One Piece : le logo et le titre du premier épisode de la série Netflix dévoilés
Alors qu'Eiichiro Oda continue de nous émerveiller avec l'arc Wano Kuni, Netflix vient de dévoiler le logo et le premier épisode de la série live-action One Piece.
Une série qui fait peur ?
Malgré les immenses réserves qu'émettent les spectateurs fans de manga, à chaque fois que l'une de leurs oeuvres préférées fait l'objet d'un projet d'adaptation, Netflix semble s'être lancé dans une vaste entreprise particulièrement risquée, visant à adapter en live-action de nombreux succès de la bande-dessinée japonaise. Ainsi, après Death Note, Netflix a lancé l'adaptation de Cowboy Bebop (dont les premières images sont sorties récemment) et de My Hero Academia.
Un projet attire cependant l'attention de tout le monde : celle de One Piece, le chef d'oeuvre d'Eiichiro Oda, réputé pour être le manga le plus lu au monde. Personne n'osait y croire, tant l'univers créé par l'auteur japonais est dingue, à la fois visuellement et scénaristiquement. Très riche, l'univers de One Piece mêle plusieurs univers (antiques, gothique, japonais, etc), et possède une large panoplie de personnages, d'espèces et de tailles différentes.
Pourtant, Netflix vient de dévoiler sur Twitter le logo de la série, ainsi que le titre du premier épisode.
\u2620\ufe0f pic.twitter.com/ZMZsTVtrQy
— Netflix France (@NetflixFR) September 3, 2021
L'épisode s'intitulera donc Romance Dawn. Un clin d'oeil, bien évidemment, au début du manga, puisque le premier arc narratif est tantôt appelé "Arc Romance Dawn", tantôt "Arc Colonel Morgan". C'est également le titre du manga qui a servi de prototype à One Piece.
Si ce seul titre ne nous renseigne pas beaucoup sur la qualité de la série live-action, convenons toutefois que la série devrait suivre le manga, beaucoup plus que ne le faisait l'animé à ses débuts. En effet, il faut attendre l'épisode 4 pour découvrir l'histoire de Luffy dans l'animé, Nami étant d'ailleurs le premier personnage à apparaître.
Alors que la série s'apprête à rentrer en tournage, on continue de s'interroger sur jusqu'où elle ira. Netflix a-t-il le désir d'adapter l'intégralité du manga ? Ou la plateforme a pour objectif d'adapter uniquement les arcs narratifs se déroulant à East Blue, c'est à dire avant que l'oeuvre ne devienne trop loufoque et onéreuse ? On continuera bien évidemment à vous tenir au courant des nouvelles concernant cette série live-action One Piece.