One Piece : voici la seule fois où la mère de Luffy serait apparue
Parmi les nombreuses questions que se posent les fans de One Piece, l'une restera probablement pour toujours sans réponse : qui est la mère de Luffy ? Les théories à ce sujet sont nombreuses, et la légende veut même qu'Eiichiro Oda l'ait déjà fait apparaître une seule et unique fois.
Le plus grand des mystères de One Piece
De nombreux mystères entourent One Piece. Trop, selon les détracteurs du manga d'Eiichiro Oda et de son adaptation en anime. Il est vrai que nombre d'entre eux restent non résolus, que lorsque l'un est enfin résolu, d'autres viennent s'ajouter à la liste. En développant un lore aussi vaste, l'auteur pourrait-il s'être perdu lui-même ? Difficile de penser cela, quand on découvre des chapitres tels que le dernier en date, le chapitre #1086. Celui-ci s'est avéré particulièrement riche en révélations, notamment sur les Doyens ainsi que sur les Dragons Célestes. Mais un mystère ne sera, semble-t-il, jamais résolu : qui est donc la mère de Luffy ?
Une apparition discrète ? La rumeur qui a hypé les lecteurs du manga
Au fil du temps, on a appris à connaître l'entourage de Luffy, au point de rencontrer son père, Monkey D. Dragon, le chef de l'Armée Révolutionnaire opposée à la Marine. On sait également qu'il a été élevé par son grand-père, Monkey D. Garp. Mais quid de sa mère ? Celle-ci n'est apparue ni dans le manga, ni dans l'anime. On ne connaît même pas son identité. Et pourtant... En août 2022, lors de la publication du chapitre #1057 de One Piece, certains lecteurs sont persuadés qu'Eiichiro Oda a discrètement glissé une image de cette femme mystérieuse.
L'image en question montre une femme portant un bébé dans ses bras (Luffy ?) et lui chantant une berceuse. C'est cette scène qui inspire Uta pour composer l'une de ses chansons. Cette scène est passée inaperçu auprès de nombreux lecteurs, car la page ne fait pas partie du chapitre #1057 à proprement parler : il s'agit plutôt d'une sorte de bonus. Cela n'a cependant pas empêché les conjectures de se multiplier, de nombreux fans y étant allés de leurs petites théories sur les réseaux sociaux. En réalité, il s'agit très probablement d'un autre personnage, en l'occurrence Shanks, qui se rappelle de sa propre jeunesse. Mais les fans de One Piece sont inarrêtables, dès lors qu'il s'agit de chercher la petite bête ! Et vous, pensez-vous qu'il s'agit bien de la mère de Luffy ?
la mère de luffy est inexistante aux yeux d'eiichiro oda
La théorie selon laquelle la mère de Luffy serait déjà apparue est déjà bancale en soit. Mais elle le devient encore plus quand on sait qu'Eiichiro Oda ne compte tout simplement pas la montrer. En fait, s'attarder sur le personnage ne l'intéresse pas du tout. Pour lui, "une mère, c'est l'opposé d'une aventure". Il y a quelques années, l'auteur avait confirmé ses propos en arguant que "l'aventure de Luffy débute une fois qu'il a quitté les bras de sa mère. "Je veux raconter l'histoire de ce jeune homme, donc sa mère n'en fait pas partie". Voilà qui est dit.
Ou bien il s'emmêle les pinceaux entre ce qu'il dit au fil du temps
La vie n'est pas aussi simple que les films d'Hollywood veulent te faire croire, petit enfant...
Le plus proche doit être le docteur qui s'est occupé de Chopper.
La femme est très probablement la mère d'Uta ? Et c'est probablement luffy dans ses bras mais ça veut pas dire qu'ils ont un lien de parenté
Et comme le dit l'article, l'auteur ne souhaite pas dévoilé la mère
Pour les plus curieux, regarder la théorie comme quoi crocodyle à de la parenté avec luffy elle est très fun et possible dans le cadre de l'œuvre