Rechercher Annuler

One Piece : l'anime franchit ce record détenu par Dragon Ball

De Mélanie - Posté le 18 mai 2024 à 13h57 dans Mangas/Comics

One Piece n'est peut-être pas l'anime est le plus recherché de tous les temps sur Google, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un des plus populaires de tous les temps. Le Chapeau de paille et son équipage ont conquis les eaux de Grand Line aussi bien que le coeur des téléspectateurs, friands des aventures de ces pirates pas comme les autres. Aussi n'est-ce pas si étonnant que la Toei vienne de révéler qu'ils ont battu un record jusque-là détenu par Dragon Ball...

One piece détrône Dragon Ball

Depuis qu'Eiichirō Oda a commencé à écrire les aventures de Luffy en 1997, la popularité de son manga n'a cessé de croître, jusqu'à devenir un véritable phénomène culturel. Lu, commenté et aimé par des lecteurs du monde entier, One Piece a été adapté à la télévision (sous forme d'anime et de live-action), ainsi qu'au cinéma. Si vous êtes féru d’animation japonaise, vous n'ignorez sans doute pas que la Toei produit également Dragon Ball, un autre des animes les plus célèbres de tous les temps. Ce manga d'Akira Toriyama, décédé en mars dernier, retrace les aventures de Son Goku, depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte, alors qu'il est à la recherche des fameuses boules de cristal qui donnent leur nom à l'histoire. Une oeuvre qui détenait un record financier depuis plus de sept ans, que One Piece vient tout juste de battre ! 

Toei Animation's Financial Report of full fiscal year 2024 ( Apr 1st 2023 - Mar 31st 2024 ) is out!

1 - One Piece - 22.2 Billion Yen
2 - Dragon Ball - 19 Billion Yen

Dragon Ball's #1 Streak ends after 7 year!
This is One piece's Highest year ever! pic.twitter.com/qoVuHMuNba

May 13, 2024

Un utilisateur de X (anciennement Twitter) du nom de Schaewn Frost a récemment partagé les bénéfices de la Toei Animation pour la période d'avril 2023 à mars 2024. Selon ce rapport, One Piece a rapporté plus de 22,2 milliards de yens (environ 142 120 026 dollars américains), alors que Dragon Ball n'a rapporté "que" 19 milliards de yens (environ 121 634 200 dollars). Un gap de 3 milliards de yens qui marque la fin d'un règne de sept ans pour Son Goku ! Des données qui confirme que Luffy et ses amis continuent d'élargir un public déjà conséquent, les rendant tout simplement incontournables au sein de l'animation japonaise.

Et vous, que pensez-vous de la réussite commerciale de One Piece ?

Une erreur ?

Mots-Clés : ToeianimémangaOne Piecedragon ball

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 1 mois :

J'en suis ravi pour One Piece. Eiichirō Oda le mérite.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LonZu</strong>

Par LonZu, il y a 1 mois :

Que 2 jeux 2 films et un manga mensuel pour dragon ball. Ça va ça reste un monstre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dleo</strong>

Par Dleo, il y a 4 semaines :

Curieux de savoir que était devant il y a 7 ans !?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.