One-Punch Man : les derniers chapitres sont les plus violents depuis le début du manga
La saison 2 de One-Punch Man s'est terminée sur un énorme cliffhanger et un combat final un peu étrange contre le scolopendre géant, dévoilant par la même occasion l'association des monstres. En parallèle, le manga ne s'est pas arrêté là, au point que le dernier arc narratif soit l'un des plus haletants et l'un des plus violents que la saga ait connu. Les derniers chapitres ont d'ailleurs beaucoup fait parler d'eux.
Attention : Ce article comporte de nombreux spoilers. Il est vivement conseillé d'être à jour des derniers chapitres parus au Japon.
One Punch Man : toujours plus de monstres
La série a toujours été connue pour ne pas se retenir en termes de sang et de brutalité. Bien que le nouvel arc narratif ait déjà prouvé qu'il n'avait rien à envier aux autres sur ce point là, les derniers chapitres viennent actuellement de redresser encore un peu plus la barre en franchissant un seuil. Tout l'arc nous montre comment la lutte contre l'association des monstres est devenue de plus en plus désespérée.
Pour rappel, le roi des monstres Orochi et le seigneur Psykos ont tous les deux été vaincus, entraînant les autres monstres de niveau Divin dans une bataille sans merci pour le contrôle du trône vacant. Cela signifie qu'ils sont tous remontés à la surface pour se déchainer et combattre les héros déjà fatigués et affaiblis après leur précédente lutte contre l'association des monstres.
Un chapitre 143 impressionnant !
En effet, dans les derniers chapitres, nos héros sont vraiment très mal en point. Tatsumaki est prise à parti contre Empereur Clochard et Zoosperme Noir, laissant aux autres héros le soin d'affronter Cheum Fürher et Jansiv. Sauf que ni Pur Porc, ni Master Marcel n'arrivent à les repousser, bien trop affaiblis par leurs précédents combats. Et ce qui pouvait arriver de pire arriva malheureusement. Master Marcel, dans un ultime baroud d'honneur, tente de bloquer le coup de poing de Cheum Fürher. Ses bras se font déchiquetés en lambeaux, jusqu'à ce que ce qu'il ne reste qu'une bouillie ensanglantée de Master Marcel. Bouillie que Jansiv se fera un plaisir d'avaler.
Heureusement, le dernier chapitre 144 vient nous révéler le pot aux roses. Bang et Genos viennent à la rescousse de Master Marcel, le libérant de l'estomac du monstre. Mais cela ne soignera en rien son état, la quasi-totalité des muscles de son corps ayant été broyés. Les chapitre 141 et 142 quant à eux, nous avaient précédemment montré Bogosse Masqué se faire déchiqueter en plusieurs morceaux par Cheum Fürher, arrachant bras, jambes, et l'ouvrant en deux façon kinder surprise. Avec ces derniers chapitres, jamais One-Punch Man n'aura été aussi violent dans la souffrance qu'endurent les Héros.
Si cet article vous a plu, nous vous recommandons très vivement de jeter un oeil à notre dossier consacré aux dix meilleurs méchants que Saitama a affrontés.