OnePlus vient à peine de lancer son nouveau flagship killer que les ennuis commencent déjà pour le constructeur chinois et bien évidemment les consommateurs.
Un système d’invitation qui fait débat…
Le OnePlus One, premier modèle de la marque comme son nom l’indique, a été un modèle très difficile à acheter. Entre les problèmes de logo CE des premiers modèles et le système des invitations au compte-gouttes, nombreux sont ceux qui ont pesté sur le forum officiel du constructeur.
Avec son second modèle, baptisé OnePlus 2, la bande à Carl Pey souhaitait redorer son blason et annonçait des stocks 50 fois plus importants lors du lancement que pour le premier modèle et une gestion logistique grandement améliorée. Après seulement quelques jours de commercialisation, force est de constater que ce n’est pas vraiment le cas.
... surtout quand les problèmes s’en mêlent !
Tout d’abord, certaines commandes sont étrangement retardées. Sur le forum, de nombreux acheteurs se sont plaints de voir la commande passer en statut « Pending reshipment » (en attente de réexpédition), sans vraiment comprendre pourquoi et sans avoir d’explication de la part du support. Pour faire bouger les choses rapidement, la meilleure solution reste d’ouvrir un ticket auprès du support par chat.
Ensuite et c’est bien le plus décevant, OnePlus vient d’annoncer officiellement que la distribution des invitations va être retardée. Plus tôt dans le mois, nous avions déjà appris que l’Amérique du Nord allait être servie seulement 2 - 3 semaines après le reste du monde, ce qui n’annonçait clairement rien de bon et aujourd’hui, c’est tout le globe qui va devoir attendre avant de pouvoir acheter le flagship killer.
Au-delà du traditionnel discours comme quoi OnePlus cherche toujours à proposer le meilleur produit pour ses clients et qu’il faut ralentir le rythme pour cela, c’est surtout un problème de qualité au niveau de l’USB type-C qui est la cause de ce ralentissement.
Rassurez-vous, le problème ne viendrait pas du port USB du smartphone, mais du câble. Si vous avez acheté un OnePlus 2 et que vous rencontrez un problème de connectivité avec le câble, ne vous affolez pas, contactez simplement le support qui a d’ores et déjà reçu l’information et qui devrait avoir une solution rapide à vous proposer.
Notre OnePlus devrait lui très vite arriver et nous vous proposerons un test complet du produit rapidement.
Par Loic, il y a 9 ans :
c'est de l'abus quand même, j'attends toujours mon invitation et ils ont du retard, j'abandonne !
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