Ophenya lance sa marque de burgers, les internautes sont sans pitié
Les influenceurs et la gastronomie, c'est une grande historie d'amour. Après ses fameuses pizzas Delamama, Mister V a récemment lancé ses Burgers du même nom, en partenariat avec KFC. Désormais, c'est au tour d'Ophenya de proposer sa propre marque de B(Hug)ers.
ophenya lance sa marque de smash burgers
Nombreux sont les vidéastes qui se sont fait connaître grâce à YouTube ou Twitch, et qui élargissent leur audience grâce aux réseaux sociaux. Ces influenceurs en profitent alors parfois pour se lancer dans de nouveaux projets, loin d'internet. C'est ce qu'a fait Ophenya, cette influenceuse féministe qui prône l'amour, mais qui s'est retrouvée au coeur de plusieurs polémiques et a été accusée de dérives sectaires.
Avec plus de 700 000 followers sur Instagram et 4,9 millions d'abonnés sur TikTok, la jeune femme a une sacrée visibilité. Et elle s'en est justement servi à bien pour se lancer dans un projet inattendu : elle a créé sa propre marque de smash burgers, dans lesquels les steaks sont aplatis le plus possibles lors de la cuisson. En partenariat avec l'agence No Brainer, ces burgers seront disponibles à partir du 8 juin dans un restaurant qui était déjà implanté rue du Faubourg Saint-Martin, à Paris : Délice d’Italie. Ils pourront aussi être commandés sur Uber Eats, mais cela ne semble pas convenir aux internautes, très critiques.
les internautes clashent l'influenceuse et son projet
Intitulée B(Hug)er, la marque de burgers lancée par Ophenya prône l'amour : le terme "hug" signifie câlin. Dans le même ton, voici le nom des six burgers avec du steak de boeuf proposés : "Pas du Tout" (1 steak), "Un peu" (2 steaks), "Beaucoup" (3 steaks), "A la Folie" (4 steaks) et "Passionnément" (5 steaks). Le dernier est le fameux B(Hug)er, avec 6 steaks. La sauce maison est elle aussi préparée "avec amour", et des alternatives sont proposées pour les mangeurs de poulet, ou encore les personnes véganes. Les prix s'étendent de 6 à 16 euros.
A la lecture des lignes précédentes, vous pourriez vous dire qu'il s'agit juste d'une influenceuse de plus qui lance sa marque de nourriture. Mais depuis plusieurs jours, Ophenya se fait tacler sans aucune pitié par les internautes, qui trouvent el concept ridicules et les burgers aussi peu orignaux que visuellement décevants. "Un projet de con", "un burger avec du steak et du fromage, [qui n'est] pas travaillé", "c'est de la merde"... Les critiques pleuvent, notamment parce que l'influenceuse encouragerait la surconsommation, ce qui est d'autant plus dommageable qu'elle a un public jeune. Reste à voir si ces "B(Hug)er rencontreront plus de succès au restaurant que sur les réseaux sociaux.
Alors, que pensez-vous du projet de smash burgers d'Ophenya ? Parmi les influenceurs qui font également parler d'eux ces derniers jours, on peut aussi citer Tibo InShape, qui pourrait se présenter aux Présidentielles de 2032 !
"Je ne connais pas cette influenceuse, et je ne peux pas juger tant que je n'aurai pas gouté" ?
Les burgers ont pas l'air mauvais pourtant ^^
Oui les burger ont l'air ok car ils sont assez classiques, et ils sont probablement bons hein
Mais l'image de la personne joue beaucoup, genre les burger d'Amixem ils sont giga classiques aussi, mais c'est Amixem donc ...
Elle aurait simplement du faire sa marque sans faire de communication autour avec son compte, elle aurait eu plus de succès