Ophenya lance sa marque de burgers, les internautes sont sans pitié

6 juin 2024 à 15h23 dans Insolite

Les influenceurs et la gastronomie, c'est une grande historie d'amour. Après ses fameuses pizzas Delamama, Mister V a récemment lancé ses Burgers du même nom, en partenariat avec KFC. Désormais, c'est au tour d'Ophenya de proposer sa propre marque de B(Hug)ers.

Ophenya lance sa marque de burgers, les internautes sont sans pitié

ophenya lance sa marque de smash burgers

Nombreux sont les vidéastes qui se sont fait connaître grâce à YouTube ou Twitch, et qui élargissent leur audience grâce aux réseaux sociaux. Ces influenceurs en profitent alors parfois pour se lancer dans de nouveaux projets, loin d'internet. C'est ce qu'a fait Ophenya, cette influenceuse féministe qui prône l'amour, mais qui s'est retrouvée au coeur de plusieurs polémiques et a été accusée de dérives sectaires.

Avec plus de 700 000 followers sur Instagram et 4,9 millions d'abonnés sur TikTok, la jeune femme a une sacrée visibilité. Et elle s'en est justement servi à bien pour se lancer dans un projet inattendu : elle a créé sa propre marque de smash burgers, dans lesquels les steaks sont aplatis le plus possibles lors de la cuisson. En partenariat avec l'agence No Brainer, ces burgers seront disponibles à partir du 8 juin dans un restaurant qui était déjà implanté rue du Faubourg Saint-Martin, à Paris : Délice d’Italie. Ils pourront aussi être commandés sur Uber Eats, mais cela ne semble pas convenir aux internautes, très critiques.

les internautes clashent l'influenceuse et son projet

Intitulée B(Hug)er, la marque de burgers lancée par Ophenya prône l'amour : le terme "hug" signifie câlin. Dans le même ton, voici le nom des six burgers avec du steak de boeuf proposés : "Pas du Tout" (1 steak), "Un peu" (2 steaks), "Beaucoup" (3 steaks), "A la Folie" (4 steaks) et "Passionnément" (5 steaks). Le dernier est le fameux B(Hug)er, avec 6 steaks. La sauce maison est elle aussi préparée "avec amour", et des alternatives sont proposées pour les mangeurs de poulet, ou encore les personnes véganes. Les prix s'étendent de 6 à 16 euros.

burgers ophenya

A la lecture des lignes précédentes, vous pourriez vous dire qu'il s'agit juste d'une influenceuse de plus qui lance sa marque de nourriture. Mais depuis plusieurs jours, Ophenya se fait tacler sans aucune pitié par les internautes, qui trouvent el concept ridicules et les burgers aussi peu orignaux que visuellement décevants. "Un projet de con""un burger avec du steak et du fromage, [qui n'est] pas travaillé""c'est de la merde"... Les critiques pleuvent, notamment parce que l'influenceuse encouragerait la surconsommation, ce qui est d'autant plus dommageable qu'elle a un public jeune. Reste à voir si ces "B(Hug)er rencontreront plus de succès au restaurant que sur les réseaux sociaux.

Alors, que pensez-vous du projet de smash burgers d'Ophenya ? Parmi les influenceurs qui font également parler d'eux ces derniers jours, on peut aussi citer Tibo InShape, qui pourrait se présenter aux Présidentielles de 2032 !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (13)
Putain ça a l'air dégueu
photo de profil de ElPenguin Par ElPenguin, il y a 7 mois Répondre
Tu l'as pas goûté donc tait toi !
photo de profil de Anonyme Par Anonyme, il y a 7 mois (en réponse à ElPenguin) Répondre
quand est ce qu'ils comprendront qu'il faut faire des burger plus large et moins haut, c'est absurde, tu as la moitié du burger qui se fait la malle quand tu le mange.
photo de profil de Nul Par Nul, il y a 7 mois Répondre
Tu as totalement raison, mais en photo ça rend moins bien... c'est purement du marketing à la con.
photo de profil de ploppi Par ploppi, il y a 7 mois (en réponse à Nul) Répondre
Sa sert à rien ce délire plein de steak mieux plusieurs burgers pour mangé proprement.
photo de profil de BlessepasBlaize Par BlessepasBlaize, il y a 7 mois (en réponse à Nul) Répondre
Dans ce cas la, regarde du coté des agoulous, tu trouvera peu être un peu ton bonheur.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 7 mois (en réponse à Nul) Répondre
Je suis le seul à me dire :
"Je ne connais pas cette influenceuse, et je ne peux pas juger tant que je n'aurai pas gouté" ?

Les burgers ont pas l'air mauvais pourtant ^^
photo de profil de Neilammar Par Neilammar, il y a 7 mois Répondre
En fait ça tacle à cause de ce qu'elle a fait avant

Oui les burger ont l'air ok car ils sont assez classiques, et ils sont probablement bons hein
Mais l'image de la personne joue beaucoup, genre les burger d'Amixem ils sont giga classiques aussi, mais c'est Amixem donc ...
Elle aurait simplement du faire sa marque sans faire de communication autour avec son compte, elle aurait eu plus de succès
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 7 mois (en réponse à Neilammar) Répondre
Sans intérêt.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 7 mois Répondre
Tout comme ce commentaire
photo de profil de Anonyme Par Anonyme, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Ophenya féministe? LOL
photo de profil de Jade Par Jade, il y a 7 mois Répondre
Fait un calin au cholostérol et au gras, surtout le tout dernier choix, bisouuu
photo de profil de trashercorpse Par trashercorpse, il y a 7 mois Répondre
Le caca c'est vraiment a la mode, de plus en plus d'influarnaqueurs s'y mettent d'ailleurs... pour info 40% de français en surpoids aujourdhui, l'épidémie mondiale de diabète (700 millions de personnes une paille) s'étend chque jour et même des gamins de 12 ans ont des maladies métaboliques auparavant réservées aux personnes âgées... Continuez comme ca, vous tenez le bon bout!
photo de profil de Tda13 Par Tda13, il y a 7 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler