Un rappeur va prêter sa voix pour le doublage français de Saitama dans One Punch Man !
Ils sont Cools, des Histoires à Raconter ou encore Change de Pote. Ces titres font partie de la discographie du groupe de rap français Les Casseurs Flowteurs, composé d'Orelsan et de Gringe. Le premier cité sera le futur doubleur VF de Saitama, héros du manga One Punch Man, qui a déjà tant séduit dans l'Hexagone.
Orelsan, un fan de la culture japonaise
En réfléchissant bien, ce n'est pas une surprise de le voir débarquer dans le monde du doublage, particulièrement de manga. Aurélien de son vrai nom est un fan absolu du Japon, surtout de sa culture littéraire. Son nom de scène est une inspiration du Japon (San étant le mot japonais pour monsieur, Orel un diminutif de Aurélien). La maison d'édition Kéza a tenté tant bien que mal de faire du teasing, mais sans succès puisque l'identité du rappeur a vite été trouvée.
À votre avis, qui va prêter sa voix à Saitama dans la version française de #OnePunchMan ?
— Kazé (@KazeFrance) 22 juin 2016
Réponse vendredi matin ! pic.twitter.com/cTV5hDRn8Y
L'information a été confirmée par Sébastien-Abdelhamid, journaliste à Game One, sur son compte twitter.
C'est Orelsan qui doublera Saitama dans la VF de One Punch Man !
— Sebastien-Abdelhamid (@SAbdelhamid) 22 juin 2016
Aucune date prévue en France
One Punch Man raconte l'histoire d'un jeune homme qui va se battre contre un homme-crabe. Suite à cela, il décide de s'isoler et de s'entraîner pendant 3 ans et revient tellement fort qu'il arrive à battre tout le monde d'un seul coup de poing. Pour l'instant aucune date de sortie n'a été prévue en France pour l'animé. Il faut pour cela qu'une chaîne s'empare du projet.
Un succès national
Sorti le 14 janvier 2016, le manga One Punch Man est devenu le meilleur départ de l'éditeur Kurokawa (Fullmetal Alchemist, Magi, Blood Lad) ! Il connaît en France un succès retentissant et continue de plaire à de plus en plus de lecteurs de mangas. Le plus étonnant est que beaucoup d'experts voyaient les ventes dégringolées et que l'oeuvre de Yusuke Murata ne serait qu'un phénomène de mode. C'est mal connaître la France, deuxième lecteur de mangas dans le monde derrière les Japonais !
Comment prenez-vous cette nouvelle ? Mal ou bien ?
"Orel un diminutif de Orelsan"
Plutôt un diminutif d'Aurélien non ? :D
Mais hâte de voir ce que cela va donner!
Plus serieusement je trouve que c'est une bonne idée, le mec à l'habitude de poser sa voix devant un micro.
Dîtes le, qu'on vous fusille sur place.
J'ai JAMAIS entendu cet argument lors d'un débat vo/vostfr/vf.
Le doublage français est tout simplement une insulte envers l'anime de base en fait, bien qu'il est que certain anime ont étaient doublés en fr assez proprement. Dans la quasi totalité des anime récents, le doublage vf, lorsqu'il sort est à chier. Les doubleurs lisent leur texte de manière dépressive.
Ben non justement, il le gagne :S
Sérieusement ? Un des éditeurs français, qui m'a permis perso, de découvrir, GTO, Monster, City Hunter etc..
C'est moche.
En sachant que c'est le meilleur rappeur français...
Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Turquie, Koweit, Arabie saoudite... partout les musulmans votent en majorité pour les islamistes. La preuve est faite : les musulmans sont en majorité pour l'intégrisme, non pour la tolérance, ni la paix ni le progrès.La première chose qu'ils font dès qu'ils ont la liberté, c'est de voter pour les islamistes qui sont contre la liberté. Les beaux mensonges des défenseurs des "gentils musulmans incompris, innocentes victimes d'islamophobie..." ne sont plus crédibles.Les musulmans ont démocratiquement montré leur visage : celui de l'islamisme, du fascisme religieux, de l'obscurantisme.Les vrais racistes, les vrais fascistes ne sont donc pas ceux que les menteurs "bien-pensants" veulent faire croire. Ceux qui combattent l'islam politique sont les vrais résistants, les vrais humanistes, les vrais démocrates. Les maghrébins laïcs, les libres-penseurs, les femmes libres, les artistes, les journalistes, les juifs, les chrétiens, les athées, les LGBT, les occidentaux... qui vivent au Maghreb ont raison de s'inquiéter : leur avenir et leur vie sont désormais menacés. Nous devons nous préparer à accueillir en Occident ces futurs réfugiés politiques.Sommes-nous en sécurité en Europe ? Ex-musulmans et non-musulmans, nous sommes menacés car les musulmans islamisants, auxquels l'Europe ouvre ses portes avec hospitalité, sont les mêmes que ceux qui votent pour les fascistes islamistes dans leurs pays d'origine. Très nombreux en Europe, ils veulent déjà imposer la charia aux Européens naïfs et désinformés : mosquées, voiles dans les lieux publics, mariages forcés, viande halal imposée à tous dans les cantines, multiplication des fast-food pizzeria et kebab halal, ramadan dans les écoles, politique anti-israélienne, haine anti-américaine, racisme anti-occidental... Projets d'attentats régulièrement déjoués, délinquants islamistes, affrontements ethniques avec des armes de guerre dans les banlieues islamisées, chasse au juif et racisme anti-français dans les cités, messages de haine sexiste homophobe et incitation au meurtre par les groupes de RAP, synagogues sous protection policière, croix et églises profanées, chrétiens coptes de France menacés par les islamistes