L'origine d'un super-vilain apparu il y a plus de 25 ans chez DC Comics a enfin été révélée.
Magog, un super-vilain né à la fin des années 90
Pour les néophytes, ceux qui ne s'intéressent à l'univers des super-héros que de loin, Superman n'est pas le personnage avec les antagonistes les plus marquants. On lui associe évidemment Lex Luthor, mais des super-vilains tels que Doomsday, Bizarro ou encore Zod sont moins connus. Alors peut-être ne connaissez-vous pas non plus Magog, apparu pour la première fois dans la très bonne série de comics Kingdom Come, débutée en 1996. Il est de retour depuis quelque temps à travers les comics Batman/Superman: World’s Finest, dont le tome #11 est sorti il y a quelques jours. Celui s'attarde en particulier sur l'origine du super-vilain et est à l'origine d'une révélation inattendue pour les fans : il s'agit en réalité d'un sidekick de Superman passé du côté obscur.
De sidekick à antagonise de Batman
Disposant de pouvoirs à base d'énergie gamma, d'une force et d'une agilité surhumaine, Magog peut voler et même se téléporter dans certains comics. Dans ces derniers, ces pouvoirs sont intimement liés à un Dieu Ancien, Gog. Et justement, Boy Thunder, un sidekick de Superman, a rencontré ce Dieu dans le dernier numéro de Batman/Superman: World’s Finest. Plus colérique, avec un tempérament plus sombre que le Kryptonien, Boy Thunder a dépassé les bornes en mettant presque fin à la vie du Joker. Un acte que ne pardonne pas Superman, qui souhaite enfermé son acolyte dans la Forteresse de la Solitude, un sanctuaire situé en Antarctique.
Seulement, le super-vilain nommé The Key tente de s'emparer du vaisseau du jeune homme pour tenter d'accéder au Multivers. Il est battu, mais il parvient tout de même à le téléporter dans un autre monde. Boy Thunder partageant un lien spécial avec son navire, il est lui aussi transporté dans ce monde. Il y fait alors la rencontre du Dieu Gog, être extrêmement violent qui, à la manière de Palpatine avec Anakin Skywalker (pardonnez la comparaison douteuse), profite de la colère de l'ancien sidekick de Superman, qui se sent trahi, pour le transformer en super-vilain.
Par pinkpanther, il y a 2 ans :
Gog, Magog... ça sent l'inspiration à plein nez chez DC
Répondre à ce commentaire