Anecdote : quand Oscar Isaac jongle entre les tournages de Star Wars : Les Derniers Jedi et Annihilation
L'acteur qui devait mourir dans Le Réveil de la Force a pris du galon. De Ex Machina à X-Men Apocalypse, en passant par la nouvelle trilogie Star Wars, Oscar Isaac a enchainé les projets les uns à la suite des autres ces dernières années. Il lui est même arrivé de tourner des scènes de son prochain film, Annihilation, et des Derniers Jedi le même jour.
Oscar Isaac, notre héros
En pleine promotion d’Annihilation, Oscar Isaac a expliqué qu’il tournait ces deux long-métrages dans le même studio. Il lui arrivait de tourner quelque chose le matin et de passer à l’autre film plus tard dans la même journée. Le réalisateur d’Annihilation, Alex Garland, ajoute qu’il était parfois obligé de demander à Isaac de le rejoindre lors de sa pause déjeuner. Il venait filmer des scènes en urgence, alors qu’il était encore dans la peau de Poe Dameron. Le cinéaste se montre très reconnaissant envers Rian Johnson et son équipe pour avoir permis au pilote le plus rapide de la Résistance de jongler entre les deux tournages.
Je dois nommer Rian Johnson et Ram Bergman, le producteur de Star Wars : Les Derniers Jedi. Comme ils viennent du milieu du cinéma indépendant et qu’ils étaient en train de faire l’un des plus gros films de tous les temps, ils se sont finalement montrés très accommodants pour nous. Et ils n’étaient vraiment pas obligés de l’être, la plupart des grandes productions ne l’auraient même pas fait. Et ils se sont mis en quatre pour nous aider à ce qu’on fasse notre petit film alors qu’ils étaient en train de tourner quelque chose d’énorme. C’est vraiment sympa de leur part et j’en suis très reconnaissant.
Star Wars c’est avant tout une histoire de famille. Oscar Isaac et Natalie Portman (qui a incarné le grand amour d’Anakin Skywalker dans la prélogie de George Lucas) ne se connaissaient pas vraiment. Malgré le planning assez chargé de l’acteur, ils ont su rapidement se faire confiance pendant le tournage d’Annihilation, afin d’apporter une vraie alchimie à leurs personnages. L’actrice a profité de la situation d’Isaac pour que son fils rencontre l’un de ses héros préférés.
C’était super pour mon fils qui a pu visiter les plateaux de Star Wars pendant que je travaillais sur Annihilation. J’étais pour lui la plus cool des mamans. Il était vraiment heureux de pouvoir voir Oscar jongler entre deux scènes sur notre plateau
Oscar Isaac au coeur de fans fictions sexy
L’interprète de Poe Dameron est aussi revenu sur un fait amusant depuis qu’il a intégré la saga Star Wars en 2015. Il a remarqué beaucoup de publications originales assez drôles et sexy sur internet de la part des fans, notamment avec le personnage de Finn, interprété par John Boyega. L’acteur lui-même ne peut s’empêcher de trouver ses fans fictions très sexy. Natalie Portman ignorait tout de l’existence de ces fictions. Assez intriguée par ce phénomène, l’héroïne d’Annihilation aurait presque envie de faire partie de ces créations.
Inspiré du roman éponyme écrit par Jeff VanderMeer, Annihilation raconte l’histoire d’une biologiste (Natalie Portman) qui retrouve son mari dans le coma (Oscar Isaac) à la suite d’une expédition dans une zone mystérieuse et abandonnée. Elle décide de partir sur ce site avec une équipe de scientifiques pour comprendre ce qu’il s’est passé et espérer trouver un remède pour sauver son mari. Le long-métrage d'Alex Garlan sortira dans nos salles le 7 mars 2018.