Oscars : Elliot Page veut ce changement inédit et ça ne va pas plaire à tout le monde
En décembre 2020, Elliot Page a fait son coming out transgenre. Depuis, l'acteur âgé de 36 ans semble heureux et épanoui dans son corps. Il a récemment sorti son autobiographie dans laquelle il raconte son expérience. Lors d'une récente interview, celui qui jouait dans la série de super-héros Umbrella Academy s'est exprimé au sujet d'un changement drastique qu'il espère voir s'opérer lors des prochaines cérémonies des Oscars.
Elliot Page de retour au cinéma
Effectivement, depuis sa transition en 2020, les fans de la série Umbrella Academy vont pouvoir retrouver Elliot Page au cinéma car l'acteur sera à l'affiche d'un nouveau film intitulé Close to You. Ce drame aborde la famille, l'identité et l'amour. Page y incarne Sam, un homme trans, qui doit assister à une réunion de famille à laquelle il ne souhaite pas franchement prendre part. Alors qu'il finit par s'y rendre, il croise en chemin une vieille connaissance qui va le confronter à des souvenirs qu'il avait enfoui en lui.
Alors qu'il a participé à une interview pour Entertainment Weekly pour parler de son prochain projet cinématographique, Elliot Page s'est confié sur son retour sur grand écran. Il s'agit pour lui de son premier long-métrage depuis sa transition. Il a également abordé le changement qu'il espère voir s'opérer lors des futures cérémonies des Oscars.
Un changement qui ne sera pas du goût de tous
En effet, Page aimerait que l'Académie des Oscars puisse mettre en place des catégories pour les acteurs non-genrés. Il regrette que des cérémonies proposent encore des catégories basées sur le sexe alors que de nombreuses autres les abandonnent :
Oui, cela semble être une bonne idée. Et, encore une fois, ce genre d'aspect inhabituel est la seule catégorie, n'est-ce pas, où cela se produit ? J'espère que nous commencerons à dépasser ce degré de pensée binaires.
Pour rappel, les Gotham Awards et les Indepent Spirit Awards ont déjà supprimé les catégories de Meilleur acteur et Meilleure actrice. Mais ce n'est pas encore le cas pour les Golden Globes, les Screen Actors Guild Award ou les Oscars. Pour l'heure, l'Académie des Oscars ne s'est pas encore positionnée sur cette question mais il se pourrait qu'elle s'engage dans des discussions concernant la représentation et l'inclusivité dans le futur.
Elliot Page n'est pas le seul acteur non binaire à s'exprimer sur cette question. Liv Hewson a d'ailleurs refusé de participer aux Emmy Awards en raison de l'existence de catégories de genre. De son côté, Bella Ramsey, la star de The Last of Us, a choisi de concourir dans la catégorie féminine en espérant que "cela puisse ouvrir une conversation" et que les personnes non-binaires soient reconnues davantage dans les futures catégories.
Enfin, il y a aussi Hugh Jackman, qui sera prochainement aux côtés de Ryan Reynolds dans Deadpool 3, qui avait déclaré ne pas comprendre la raison pour laquelle certaines cérémonies continuaient de diviser les catégories en deux genres uniquement.
Et vous, que pensez-vous de ce changement qu'Elliot Page souhaite voir pour les Oscars ? N'hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires.
C'est effectivement ce qui pourrait arriver. je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
dans ce cas je ne partage pas le point de vue d'elliot.
Bravo à ce commentaire transphobe.
Toi s’est sur tu es un sacré c*****
Ce monde est une triste et vaste blague :D
Tu vas avoir une catégorie avec 2 acteurs en lice donc tu auras vite fait de rafler un Oscar
Vous avez choisi la différence, assumez
Ne regardez pas la cérémonie, ne regardez pas les films qui respectent leurs règles, et ils se soumettrons.
La connerie a de beaux jours devant elle avec toi
Qui nous donnent des aberrations du style
James West par Will Smith, penchez-vous un minimum sur l'histoire ricaine, à la sortie de la Guerre de Sécession, avec les esclaves fraichement "libérés", il n'est absolument pas concevable qu'un black soit nommé à la tête du premier Service Secret existant !
Heimdall, divinité nordique, bon, il est brun normalement, c'est pas un Viking quoi, par Idriss Elba...
Et pour rester chez les Nordiques Marvel, la Walkyrie, c'est une grand blonde aux yeux bleus de 1,85 m et pas une métisse de 1,62 m quoi...
Ou encore Jack Reacher, sensé faire 1,95 m par le scientologue à talonnettes de 1,70 m !
Et je ne parlerais pas de la Petite Sirène ou de Blanche-Neige !
Et Hitek laisse les insultes homophobes et transphobes sans rien modérer.
Que ce soit vous ou eux, la crasse idiote et la puanteur de la pensée des ignares et des imbéciles heureux vient de déverser dans les égouts du net comme des vers.
Qu’importe l’avis sur la question posé par l’article, ça vient de son petit grain de sel alors que toute la débilité qui gangrène votre cerveau n’intéresse personne d’autres que vous.
Mais ça ne changera rien.
Le monde change en mieux et vous, ne serez que les raclures dont on se moquera plus tard.