Netflix lance Osmosis, le Black Mirror à la française
Si vous êtes fans de Black Mirror, alors vous allez être séduit par Osmosis, une série d'anticipation créée par Audrey Fouché, issue de l'école Canal +, qui va débarquer sur Netflix.
En effet, ce jeudi matin, le géant de la SVoD a annoncé que sa nouvelle production française, Osmosis, sera en production à partir de 2018. Ce programme n'est pas totalement inédit puisque son concept ressemble pour beaucoup à une mini-série qui avait été proposée par Arte Creative, il y a deux ans. Face au succès et à son intrigue proche de ce que propose Black Mirror, Netflix a donc décidé de produire sa deuxième production française après Marseille.
Ici, l'histoire se déroule à Paris, dans un futur proche où le code du vrai amour a été percé grâce à la technologie. Ainsi, à l'aide de données issues d'un dispositif placé dans les cerveaux des utilisateurs, l'application Osmosis permet de trouver l'âme sœur. Sauf que vous vous en doutez, pour trouver le grand amour avec un tel programme, il faut faire quelques concessions, à commencer par la perte de son droit à la vie privée et bien d'autres choses !
Le transhumanisme sera donc au cœur de cette série et le pitch ne sera pas sans vous rappeler l'épisode The Entire History of You de Black Mirror, dans lequel un couple pouvait avoir accès à ses souvenirs à l'aide d'un implant capable de rembobiner le moindre instant vécu.
Une belle série en perspective
Derrière Osmosis se cache la scénariste Audrey Fouché à qui l'on doit les Borgia ou Les Revenants. Du côté de la production, nous retrouverons Aude Albano et Claude Chelli (Versailles). Le programme n'est pas la seule série française dans les cartons du géant américain de la vidéo à la demande à en croire Erik Barmack, le vice-président des International Originals Netflix. En attendant, promis, on surveille le projet et on vous tient au courant dès qu'on en sait davantage !
Si ça l'air ressemble à Black Mirror, ça annonce du LOURD.