15 personnages de films victimes de non-sens et d'incohérences
Quand on va voir un film au cinéma, on aime quand le scénario est bien écrit et que tout est cohérent, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Un film peut être très bien, mais victime de certains non-sens. Les personnages de films que l'on vous présente aujourd'hui ont eux même été victimes d'incohérences. Vous n'aviez peut-être jamais fait attention, mais oui il y a bien des incohérences dans Harry Potter, Avengers, ou encore Le Roi Lion. Voici 15 personnages de films qui sont victimes de non-sens et d'incohérences.
#1 Odin dans Thor 1 & 2
Dans Thor on nous présente Odin comme un bienveillant Roi d'Asgard et Seigneur des 9 royaumes. Il fait le choix de bannir Thor son fils et héritier du trône car il a brisé la paix. En revanche dans Thor 2 il est présenté comme un tyran assoiffé de sang qui dresse une armée contre un homme qu'il ne peut pas vaincre pour venger la mort de sa femme. Vous avez dit incohérence ?
#2 Thanos dans Avengers : Infinity War
Le but de Thanos est de récolter les Pierres d'Infinités afin de supprimer la moitié de la population de l'univers parce que les ressources vitales sont limitées. Mais pourquoi il ne pense pas à une autre solution comme par exemple utiliser les Pierres pour créer plus de ressources ?
#3 Viggo Tarasov dans John Wick
Dans John Wick, Viggo Tarasov passe une bonne partie du film à étudier à quel point John Wick est dangereux. Mais quand il finit par avoir le héros attaché à une chaise, pourquoi il ne lui tire pas tout simplement une balle entre les deux yeux ?
#4 Simba dans Le Roi Lion
Dans Le Roi Lion, Simba part très loin parce qu'il pense être responsable de la mort de son père qui a été écrasé par des gnous. Plus tard, il va apprendre que c'est la faute de Scar et il va revenir venger son père. Mais dans tout ça, à aucun moment il veut se venger des gnous, pourtant c'est bien eux qui ont tué Mufasa. On est d'accord c'est bien Scar et les hyènes qui ont excité les gnous, mais ce sont bien ces derniers qui ont tué Mufasa.
#5 Maugrey Fol-Oeil dans Harry Potter et la Coupe du Feu
Dans Harry Potter et la Coupe du Feu, Barty Croupton Jr utilise du Polynectar pour prendre la place de Maugrey Fol-Oeil. Barty Croupton Jr hérite donc de la voix de Maugrey Fol-oeil. Pourtant, dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, quand Ron et Harry boivent du Polynectar ils gardent leurs voix.
#6 Joie et Tristesse dans Vice-Versa
Dans Vice-Versa, on peut découvrir que l'état d'esprit des gens est contrôlé par les émotions comme : la colère, la joie, la tristesse, le dégoût et la peur. Durant le film, on peut voir Joie pleurer et Tristesse sourire, cela veut dire que les émotions ont des émotions ? Et du coup est-ce que les émotions des émotions ont des émotions ?
#7 Ego dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2, Ego explique qu'il a cherché pendant de nombreuses années un être assez puissant pour partager ses pouvoirs célestes avec lui. Quand il a enfin trouvé la personne parfaite, il ruine tout ses plans en disant à Star Lord qu'il a tué sa mère.
#8 Luke Hobbs dans Fast & Furious 5
Le personnage de The Rock a pour mission d'arrêter Dom et son gang. En plus de rater sa mission, il aide le gang à réaliser leur braquage et ne trouve même pas nécessaire de se déguiser. Le pire c'est qu'il garde son boulot.
#9 Elliot Carver dans 007 : Demain ne meurt jamais
Elliot Carver est un grand manitou des médias qui est prêt à déclencher une guerre entre la Chine et Le Royaume Uni qui pourra it déboucher sur la Troisième Guerre Mondiale, uniquement pour avoir l'exclusivité sur les droits de diffusion en Chine. Tout ça pour ça ?
#10 Le génie dans Aladdin
Au début d'Aladdin le génie explique que les règles de la lampe sont strictes et qu'il ne peut pas causer la mort de quelqu'un. Pourquoi cette règle ne fonctionne pas quand Jafar utilise les pouvoirs que le génie lui a donné afin de pouvoir tuer ?
#11 Mystique dans X-Men 2
Mystique a le pouvoir d'imiter n'importe qui, de la tête aux pieds, y compris les cheveux et les vêtements. Alors pourquoi elle ne peut pas cacher ses cicatrices quand elle embrasse Logan ?
#12 Batman dans la trilogie The Dark Knight
Pourquoi Bruce Wayne utilise sa voix grave de Batman quand il parle avec des gens qui connaissent sa vraie identité, même quand il n'y a personne autour ?
#13 Diana dans Wonder Woman
Dans Wonder Woman, on peut découvrir Diana quand elle enfant, adolescente, puis adulte. Pourtant après la Première Guerre mondiale, elle arrête de vieillir. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
#14 Peter Parker dans Spider-Man
Vous le savez, Peter Parker a son "sens de l'araignée" qui lui permet de sentir un danger imminent. Pourtant dans Spider-Man de Sam Raimi, il n'arrive pas à détecter que c'est le Bouffon Vert qui est déguisé en vieille femme avant de se prendre un coup de poing.
#15 Héla dans Thor Ragnarok
Héla est la déesse de la mort, pourquoi elle a besoin d'un exécuteur ?
Voilà pour ces 15 personnages qui sont victimes de non-sens et d'incohérences. Si vous en voyez d'autres dans d'autres films, n'hésitez pas à les partager en commentaires.
#5 : Comme on a affaire a un sorcier puissant, on peut supposer qu'il trafficote sa voix (comme Albus Dumbledore pour faire ses discours). Donc les etudiants sont cons et naifs, c'est plutot logique :P
#6 : C'est meta
#9 : Comme quoi on pourrait detruire le monde pour peu d'argent
#10 : Avez vous des preuves qu'il tue des gens ? :O
#11 : Je mets des cicatrices partout sur mes personnages de rpg, ca fait classe.
#12 : Batman est juste schyzophrene
#13 : TGCM
#14 : Meme si tu sens le danger mais que le seul truc que tu vois, c'est une mamie, est ce que tu la defoncerais pour autant ? (toi aussi test ton alignement avec cette question)
#15 : C'est pour reduire le taux de chomage pardi !
Pour moi la raison des restrictions est toute bête : personne n'a le droit de s'opposer au Libre-arbitre (interdiction de souhaiter faire tomber les gens amoureux) et personne, pas même le Génie, n'a le pouvoir de s'opposer au Destin (mort et résurrection).
Sauf que si le vœu est de devenir un sorcier ou d'avoir une épée par exemple, il est valide ; ce que la personne fait par la suite avec ses pouvoirs ou son épée ne regarde qu'elle, parce que la seule chose qui contient une interdiction c'est le vœu en lui-même.
De la même façon, Aladdin n'avait pas le droit de s'opposer au Libre-arbitre de Jasmine en la forçant à tomber amoureuse, mais il lui a été totalement possible de la draguer pour qu'elle l'aime de son plein gré.
Après si la question porte sur la faculté de Jafar le Génie de tuer avec ses pouvoirs, j'ai plusieurs hypothèses (je précise que j'ai pas vu le Retour de Jafar depuis trèèèèèès longtemps donc il me manque des éléments) :
- il est plus puissant que l'autre Génie, et pourrait donc outrepasser le Destin et le Libre-arbitre.
- peut-être qu'en réalité les restrictions ne sont appliquées qu'à la première lampe, celle de Jafar pourrait avoir d'autres règles.
- comme je l'ai dit, seuls les vœux sont limités. Si Jafar-Génie veut tuer avec ses pouvoirs, il n'a besoin de personne pour le souhaiter, il le fait tout seul sans restriction.
- A la fin du premier film du moins, il n'essaie pas de tuer vu qu'il se fait directement emprisonner.
(Oh et pour le tapis, il est simplement remis à l'état de matières premières ^^ et s'il n'a plus aucune conscience, je suppose que c'est simplement parce que seuls les tapis sont magique - on n'a jamais entendu parler de bobine de soie volante par exemple. En gros pour moi c'est une mort symbolique, mais l'action de Jafar n'a pas été de le tuer - simplement de le transformer en ses matières premières.
4- Un tel troupeau lancé est impossible à arrêter, c’est un homicide involontaire de leur part. Simba voulant être un bon roi lorsqu’il revient, il doit rendre une justice juste et il sait que se venger d’eux ne servira strictement à rien ! D’autant plus que même si Mufasa a effectivement été piétiné à mort, la chute (et donc Scar) est surtout à mettre en cause : si cette chute n’était pas mortelle, la scène finale où Scar tente de jeter Simba de la même façon n’aurait aucun sens (malgré le feu présent dans la scène).
5- Barty Croupton Jr connait la voix de Fol-Œil. C’est un sorcier, il est parfaitement capable de l’imiter ! Il est amené à côtoyer pendant des mois des gens qui connaissent parfaitement sa victime, notamment Dumbledore qui les a déjà rencontrés tous les deux. Si Croupton utilisait sa propre voix avec le corps de Fol-Œil, il serait très vite démasqué.
6- Je pense que c’est le défaut de beaucoup d’antagoniste, ce qui cause souvent leur perte : l’excès de confiance et de volonté de pouvoir. Il était tellement confiant en son plan qu’il en a oublié l’aspect humain, son fils n’ayant pas la même volonté de pouvoir que lui. Ça rejoint le classique monologue de fin interminable du méchant qui permet au gentil de s’en sortir !
10- La règle dit que le vœu ne doit pas être directement un meurtre (si tant est que ce soit une vraie barrière, il ne le prouve pas mais c’est peut-être un simple refus moral). Pour autant que je me souvienne, Jafar ne demande jamais directement de tuer mais d’envoyer voler Aladdin puis de se transformer en sorcier. Le Génie n’a aucun pouvoir sur l’utilisation que Jafar fait de ses nouveaux pouvoirs par la suite (de la même façon, Aladdin devenu prince pourrait tout à fait exécuter un membre de sa suite qui lui déplait, s’il avait la même façon de penser que Jafar).
12- Parce que c’est cool ? Écoutez, c’est pas gentil de se moquer des victimes du cancer de la gorge :/
14- Le sens de Spider-man ne lui permet pas de prévoir avec 1mn d’avance, c’est juste avant l’action ; en ce qui concerne cette scène, je pense qu’ils ont simplement voulu montrer que le Bouffon est bien plus rapide et fort que Spider-man, le coup était tellement rapide et précis que même ce 6e sens n’a pas suffi (ouiii bon il ne parait pas réellement rapide dans la scène, d’accord ; mais la symbolique est là !).
15- Dans beaucoup de mythologies, les dieux ont des aides, hérauts ou hommes de main qui font parfois le boulot à leur place, ce qui leur évite de se fatiguer eux-mêmes à tout faire. Ici, je pense que la fonction d’exécuteur aurait été utile plus tard, par exemple il aurait pu parcourir les Royaumes en exécutant les rebelles pendant qu’elle reste sur son trône à Asgard.
Et si elle le laisse faire ses exécutions dès le départ alors qu’elle est juste à côté, je pense que c’est surtout pour tester sa loyauté (parce qu’après tout il ne s’est mis de son côté que pour se protéger lui-même, pas pour ses idéaux).
Après je ne suis pas spécialiste de Batman mais il me semble qu'il considère que Bruce Wayne est l'identité secrète de Batman et pas l'inverse - ou du moins, qu'il sépare totalement ses deux identités. Donc quand il est Batman, il ne veut pas prendre la voix de son autre identité quels que soient ses interlocuteurs.
Là ça expliquerait pourquoi il prend cette voix en permanence en étant Batman, et ça se tient !
En fait, le seul vœu qui va à l'encontre des règles (faire tomber la Princesse amoureuse de Jafar) se réalise parce que... La Princesse fait semblant, à aucun moment son libre-arbitre n'est bafoué par le Génie.
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries ici parfois ! C'est désolant !
Donc ton explication marche aussi dans le cas : un mec paye 1 million de dollar un tueur à gage pour tuer quelqu'un... tu crois pas qu'on voudra se venger du tueur à gage en plus de celui qui l'a payé ?
T'es complètement à coté de la plaque xD
Il avait complétement raison en disant que les gnous ont rien à voir la dedans.
Tu aimes les contre exemples donc: c'est comme si t'étais sur le quai d'une gare, tu passes derrière quelqu'un et le pousse sous le train. Tu penses que son fils il va tuer le conducteur du train ?
Tu al vois la différence ? :P
C'est comme ça que je vois la mort de Mufasa et la vengeance de Simba.
On peut très bien comparer le pistolet aux gnous car ils sont les deux utilisés comme armes pour tuer. Ce ne sont que des moyens ; le coup de feu a lieu par une cause, les gnous sont mis en mouvement par des motifs concrets. On va blâmer des gnous qui réagissent de manière naturelle à un motif concret (ici un mec qui les excite) et en plus se venger d'eux ? On peut les tuer, certes, mais pour la sécurité de tous, pas pour se venger, sinon c'est que la personne a un grain, car alors vengeons nous de la mer qui englouti des bateaux où des moustiques qui tuent des millions de personnes.
Le contre argument du tueur à gage est très faible. Déjà, tous ne voudraient pas se venger du tueur, car c'est son métier et ne veux aucun mal personnellement. Ensuite, on peut lui en vouloir, mais là aussi pour qu'il ne fasse plus de mal (sécurité). Mais, si quelqu'un veut tout de même se venger du tueur à gage, soit, mais ce n'est pas comparable aux gnous ou aux pistolets car on peut réellement condamner ses choix et son caractère (ou encore son libre arbitre pour ceux qui y croient) parce que cette personne a bien décidé d'être tueur à gage et de tuer la personne. Donc on condamne un individus bien spécifique que lon croît mauvais sur lequel on fait un jugement moral. Il est mauvais parce qu'il est responsable. Un pistolet est moralement bon ? Les insectes sont mauvais ? Réfléchis un peu avant de parler
Quand on pense que Aristote avait déjà fait le même raisonnement bien simple, on se dit vraiment qu'il y a eu peu d'évolution significative l'espèce humaine.
Bref : le Polynectar permet de copier intégralement la personne, son physique comme sa voix. Donc dans le 2, Harry et Ron ont bien les voix de Crabbe et Goyle, pas de soucis. C'est juste le 5e film qui fait correctement ce que le 2 a foiré à l'époque !
3 - Car les méchants aiment raconter leur vie plutôt que de tuer le héros
5 - Barty Croupton Jr a pris des cours d'imitation ou il existe un sort
7 - C'est un méchant, il devient forcement débile à la fin du film pour que le héro gagne
11 - Fallait une raison pour justifier que Mystique soit démasquée
12 - Mauvaise habitude
13 - Son père est un dieu, ça explique tous
14 - Peter n'a pas écouté son sens
15 - C'est la cheffe des méchants donc elle se salit pas les mains
Rien que pour Thanos, c'est complètement "logique". Il peut créer 10 fois plus de ressource s'il veut, ça ne changera pas les habitudes destructrice et la surconsommation d'une planète.
Le pire étant celle du roi Lion, c'est vraiment une incohérence alakon que vous avez trouvé, si on transposait cette logique dans la réalité, bonjour les amalgames (en fait c'est ce qui se passe)
Après c'est surtout chercher la petite bête là...
Les parents de Bruce Waynes ont été tuer par arme à feu. Pourquoi Batman ne détruit-il pas toutes les armes à feu de la planète???
Dans le comics, Thanos tu pour courtiser la "Mort" (l'entité dont il est amoureux) , d'ailleurs lorsqu'il a le pouvoir absolue, la "Mort" se désintéresse de lui ... du coup, c'est vraiment pourri de dire que Thanos est écolo (voire il fait attention aux ressources vitales) ... les scénaristes de marvel font n'importe quoi ... :(
Pourquoi Vigo ne lui tire pas tout simplement une balle entre les deux yeux ? c'était son pote, son collègue, t'imagine buter une connaissance que t'appréciait à l'époque ?
Pourquoi Bruce Wayne utilise sa voix grave de Batman quand il parle avec des gens qui connaissent sa vraie identitée, même quand il n'y a personne autour ? Faut voir Rises pour comprendre, t'as ses potes qui le trahissent, et ce, même si Bruce a du mal, de base, à faire confiance aux autres
Héla est la déesse de la mort, pourquoi elle a besoin d'un exécuteur ? Parce que l'intérêt du perso et du film repose sur les traditions (comme Black Panther d'ailleurs) rétablir l'ordre par les traditions déjà établies, le Ragnarok, la gouvernance d'Asgard...