Spider-Man Far From Home : ces petits détails qu'il fallait voir dans la deuxième bande-annonce

De GomeWars Auteur - Posté le 7 mai 2019 à 18h01 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que beaucoup de monde est encore en phase de deuil après la sortie d'Avengers : Endgame, Marvel Studios et Sony ont dévoilé une nouvelle bande annonce pour Spider-Man : Far From Home. Si la première bande annonce diffusée au mois de décembre ne nous permettait pas de savoir quand allait se dérouler le film, cette nouvelle bande annonce nous place directement après les évènements d'Avengers : Endgame. Comme à son habitude, Marvel Studios a placé des petits détails bien choisis dans cette nouvelle bande annonce. On la revoit et on parle juste après.

Attention, cet article comporte des spoils d'Avengers Endgame

Le Multiverse

Grosse nouveauté de ce nouveau trailer de Spider-Man : Far From Home, l'introduction du Multiverse. Malheureusement pour nos héros, "l’effacement", comme l'appelle si bien Nick Fury, a créé une faille dans notre dimension. Quentin "Mysterio" Beck a été aspiré sur notre Terre et avec lui, différents monstres, liés aux forces des éléments. Introduit brièvement dans Avengers: Endgame par l'Ancien, le Multiverse découle des réalités alternatives créées par les voyages dans le temps des Pierres d'Infinité. Ce Multiverse pourrait bien être le fil rouge de la phase 4, qui doit débuter après Spider-Man : Far From Home. Et alors qu'il est ici introduit comme allié de notre bonne vieille Terre, Mysterio pourrait bien incarner l'un des antagonistes de cette nouvelle phase. Aussi malin qu'intelligent, Beck est possiblement en train de se jouer de Fury et Parker. 

les lunettes de Tony Stark

Même si Tony est mort dans Avengers: Endgame, son nom ne risque pas d'être oublié. Et pour cause, Iron Man est une légende, aussi bien au sein des Avengers que du grand public. Qui plus est, le philanthrope américain fut, durant un temps, le mentor de Peter Parker. Dans ce nouveau trailer, qui ouvre sur un rappel du sacrifice de Stark, les références à l'iconique super-héros sont multiples. L'une d'entre elles, visible à 2'12" précisément, présente Peter Parker, les lunettes de Tony Stark sur le nez. Petite piqûre de rappel, Tony les porte lorsque Ebony Maw attaque New-York dans Avengers: Infinity War, et tente de s'emparer de la Pierre du Temps. 

les différents costumes

Au total, ce sont trois costumes différents qui sont visibles dans ce nouveau trailer. Après avoir endossé le costume d'Iron Spidey au début de la bande-annonce, Parker enfile son costume originel le temps de quelques secondes. Revient alors le costume conçu par Tony Stark, le même porté par l'homme-araignée lorsqu'il suit ses équipiers dans l'espace pour porter secours à Strange. Vers la fin du trailer, Parker nous fait profiter d'un dernier costume, celui d'un Spider-Man noir. Le choix de couleur ne devrait pas être signe du retour de Venom. Et pour cause, ce costume s'apparente davantage à une tenue furtive pour araignée qu'un costume à part entière, la faute à l'absence du symbole sur le torse. 

la mort de la figure paternelle

Comme tous les autres Peter Parker, celui interprété par Tom Holland n'a pas échappé à la perte de son oncle Ben. Même si sa mort n'est pas visible à l'écran, probablement pour éviter un énième remake de la même scène, cette troisième trilogie n'a pas eu le droit au deuil lié à la perte de la figure paternelle. Une figure désormais incarnée par Stark, dont le deuil sera fait dans Spider-Man : Far From Home. Préparez les mouchoirs, aussi bien pour vous que pour Peter, l'émotion est dans l'air. 

le premier catcheur de la trilogie de Sam Raimi

Dans une des scènes du trailer, on surprend Happy et Peter en pleine discussion, l'ex-chauffeur de Tony Stark lui indiquant que Nick Fury cherche à le joindre. Outre le fait que Peter n'a pas de temps à perdre et renvoie l'appel sur sa messagerie vocale, une référence est visible en arrière-plan. En effet, sur la pancarte derrière, on peut découvrir le nom du catcheur Crusher Hogan. Outre le fait que le catcheur porte le même nom qu'Happy, Crusher Hogan n'est autre que le personnage de comics ayant inspiré le catcheur qu'affronte le Spider-Man de la trilogie de Sam Raimi dans le premier volet de la série. 

un dernier cadeau de stark ?

Très brièvement, vers la fin de la bande-annonce, on peut voir Peter équipé d'un hologramme intrigant à l'avant-bras. Le trailer ne dévoile pas de quoi il s'agit, mais certains fans pensent qu'il s'agit d'un dernier cadeau de Stark. Un gadget sur mesure à destination de Peter ? Un cadeau que Tony n'a jamais eu le temps d'offrir ? Un colis à découvrir après sa mort ? Une chose est sûre, Peter est surpris. La surprise vient-elle du gadget en question ou d'une intervention d'Happy ? Pour le moment, impossible de démêler le vrai du faux. Réponse le 3 juillet prochain dans nos salles de cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : détailsSpider-Man Far From HomeBande annoncedeuxièmeMarvel StudiosSonytony stark

Source(s) : Comic BookIGNEsquireLooper

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Billy, il y a 7 mois :

J'espère juste qu'on se bouffera pas 30 minutes de Tony Stark au début du film...

Répondre à ce commentaire

Par Gdmt, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Billy):

Tu parles du meilleur acteur et super-héros du MCU c****** !!

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 7 mois (en réponse à Gdmt):

Même si je vous rejoins sur le fait que Robert downey jr est un « putain d’acteur »... je rejoins le premier commentaire après la déception que j’ai ressenti après endgame j’ai pas envie de me retaper 1/2 heure de pleurs dans les chaumières... pour avoir lu les comics c’est bon... move on

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 7 mois (en réponse à Gdmt):

Et btw je trouve que le jeu d’acteur de Ronin (Hawkeye) est le plus fort de ce dernier opus

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 7 mois :

C'est Beck qui prétend venir d'un autre univers, hors le principe même de Mysterio est de se donner des origines "extraordinaires" pour manipuler le monde alors que c'est un vulgaire escroc, bref tout ceux qui se hypent parce qu'on prononce juste le mot "multivers" n'ont sans doute jamais lu un comics de leur vie tant c'est spotted.

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 7 mois (en réponse à MrJ):

Voui... même si dans les comics Mystério est un antagoniste ayant le meilleur phrasé... point de vu purement littéraire donc a voir dans les films...

Répondre à ce commentaire

Par Arck, il y a 7 mois :

Il y a 4 costumes

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 7 mois :

Euh....L’hologramme autour de son bras c’est juste son lancé-toile créée par Tony Starck... voir  »homecoming »
Mais bon... je me trompe peut-être.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois