PewDiePie avertit les utilisateurs d'Adblock : "Utiliser AdBlock ne veut pas dire que vous êtes malin et au-dessus des lois"

De Kenny Auteur - Posté le 1 novembre 2015 à 17h06 dans Informatique

Dans le royaume de Youtube, PewDiePie est le roi. Avec plus de 40 millions d'abonnés, sa parole compte. Et aujourd'hui, le Suédois s'est exprimé sur l'utilisation des bloqueurs de pubs et leur impact sur les créateurs de contenu.

Des revenus en moins

Dans un article publié sur son Tumblr, le Youtubeur annonce que 40% de ses abonnés utilisent Adblock. "Cela signifie que les Youtubeurs perdent peu à peu 40% de leurs revenus". Un chiffre qui ne ferait qu'augmenter selon le vidéaste. Et comme la rémunération des Youtubeurs dépend en partie des revenus publicitaires de Youtube... 

Si PewDiePie comprend cette pratique, il avertit cependant de son danger sur les chaines plus petites. "Je ne suis pas là pour me plaindre à ce sujet mais pour les plus petites chaines, ce pourcentage est désastreux. Utiliser AdBlock ne veut pas dire que vous êtes malin et au-dessus des lois." Le Suédois précise par ailleurs "Que Youtube Red existe car l'utilisation d'AdBlock a de réelles conséquences".

La solution Youtube Red

Boudée par les internautes, il existe une version payante de Youtube nommée Youtube Red. Contre 10$ par mois, l'utilisateur a accès au service sans aucune publicité. D'ailleurs, certains vidéastes dont PewDiePie, y postent des vidéos supplémentaires, ce qui représente un certain attrait. Seulement, le Suédois pèse 40 millions d'abonnés... On peut douter de cette solution pour les plus petites chaines.

Avec cet article, PewDiePie vient de lancer le débat: "Est-ce que ça vaut le coup de payer pour Youtube ?". Et vous, vous en pensez quoi?

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Un sujet qui fâche !

Les bloqueurs de pub sont un sujet très délicat et Hitek a toujours été neutre sur ce sujet... Ni pour ni contre, on ne fait que subir ce qu'il se passe depuis des années sur le web : les régies pub inventent de nouveaux formats de plus en plus intrusifs pour surprendre les marques afin qu'ils leur allouent un budget plus important. Conséquence ? Un raz le bol des internautes qui se retrouvent sur des sites ressemblant à un sapin de Noël, ralentissant les machines, bouffant de la bande passante et en prenant les visiteurs pour des "pigeons" en gardant un maximum de data sur eux. Vous trouvez Hitek rempli de pubs ? Vous avez bien raison, et on ne vous en voudra pas si vous activez un bloqueur de pub sur notre site. Par contre, essayez de débloquer une ou 2 pubs qui ne vous semblent pas gênantes ! Hitek travaille avec des régies pub. qui imposent certains formats... si on refuse ses formats, alors le budget sera alloué et donné à un site concurrent... et bien entendu on perdra cet annonceur pour assez longtemps (voire pour toujours). Mais si on accepte, le site deviendra un ramassis de pub (ce qui est en train de se passer), et les internautes activeront adBlock dessus (ce qu'on comprend très bien)... Du coup, depuis quelques semaines, nous sommes à la recherche de revenus hors publicité (comme la Hitek Box) pour essayer de ne plus être dépendant de ce type de revenus mais ce n'est pas si simple que ça !

243 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : pewdie.tumblr.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : YoutubeYoutube RedadblockPewDiePie

Commentaires (243)

Par kenny, il y a 5 ans :

Ca se tiens comme raisonnement mais bon. internet la gratuité tout ça...

Répondre à ce commentaire

Par Heyyy, il y a 5 ans (en réponse à kenny):

C'est bien là le problème, c'est soit la gratuité et les pubs, soit le passage à un autre système...

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 5 ans (en réponse à Heyyy):

Si tu peux pas te faire assez de fric avec la gratuité, tu sors de chez toi et tu trouves un travail. Même si je pense ça, ça ne m'empêche pas de regarder beaucoup de streams et d'apprécier la qualité ce qu'il font.
Mais qu'on vienne pas me dire "vous êtes méchant, je peux pas gagner assez de fric sans sortir de chez moi parce que vous utilisez adblock". Beaucoup de streamer se font un complément de revenu EN PLUS de leur TRAVAIL. Donc les QQ je veux vivre du stream blablabla, c'est bon

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 5 ans (en réponse à ujyhgf):

"Utiliser AdBlock ne veut pas dire que vous êtes malin et au-dessus des lois."

J'oubliais, quelqu'un peut m'expliquer ça ? Il y a une loi qui nous impose de regarder des pubs ?

Répondre à ce commentaire

Par JeanBobNinja, il y a 5 ans (en réponse à ujyhgf):

Pareil, j'ai pas compris son argument :/

Répondre à ce commentaire

Par UzuRyu, il y a 5 ans (en réponse à ujyhgf):

Trad merdique .... ça a pas le même sens en anglais qu'en français ...

Répondre à ce commentaire

Par apdm, il y a 5 ans (en réponse à ujyhgf):

Oui... c'est exactement ce qu'il dit en fait...

Répondre à ce commentaire

Par Zougma, il y a 5 ans (en réponse à ujyhgf):

dit comme ça ça para^t clair, mais pas mal de petits vidéastes gardent leur boulot parce que YT ne suffit pas.
La plupart d'entre eux fournissent un gros travail, et même s'ils aiment ça, tout travail mérite sa rémunération.

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 5 ans (en réponse à ujyhgf):

si tu veux comprendre un peu plus parcequ'il existe encore des gens comme toi que internet peut devenir une surface de travail.

imagine ce que dirais tous les journalistes/chroniqueurs/etc. qu'on voit à la télé ET les mécanicien/caméraman/maquilleurs/régisseurs/blablabla...
Donc des métier normaux où en "se leve le cul et on v travailler).
Si un boitier connécté à ta box pouvait éteindre ton poste dès que les pubs arrivaient, et le rallumer dès que ton émission reprends.

tu penses qu'ils diraient quoi tous ces gens ?
ils diraient surement "ok pas grave on gagne assez d'argent, on comprends la télé c'est gratuit alors vous avez pas envie d'être envahi de pub." ?

et il se passera quoi quand ils apprendront que 60% de la population utilisent ce boitier ? bas ils feront ecore plus de pub pour essayer de se financer plus sur les personnes qui n'utilisent pas ce boitier.
Ils vont commencer à faire du placement de produit sur tes émissions préféré (habitue toi à voir une bouteille de coca à coté de pujadase).
jusqu'à ce que même les émissions ne soit qu'un ramassis de pub abominable et inregardable parce que des petit malins se pensaient intelligents à profiter d'un contenu gratuit en se privant des pubs.

merci.

Répondre à ce commentaire

Par kapi, il y a 5 ans (en réponse à CrossMG):

Ah parce que pour la télé on paye pas déjà une redevance ?
Ah parce que pour la télé on nous blâme si on reste pas sur le canapé devant les pubs, profitant du moment pour aller chercher à manger ?

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 5 ans (en réponse à kapi):

que tu reste devant les pubs ou pas c'est pareil pour les publicitaires.
par contre, si tu etein te télé pendant les pubs, la c'est pas pareil.

tu connais le prix pour passer une pub pendant la mi-temps du superbowl ?
imagine la perte si tous le monde étein sa télé pendant cette pub

Répondre à ce commentaire

Par styxx , il y a 5 ans (en réponse à CrossMG):

Il me semble (mais je ne suis sûr qu'à 99%) que d'éteindre ou non la tv pendant les pubs ne change absolument rien pour les publicitaire. Je m'explique : Le prix des créneaux publicitaire à la télé dépendent du nombre et de la catégorie de personne susceptible de regarder ta pub ...donc l’audimat. Hors l'audimat est encore aujourd'hui mesuré par des pourcentage (on prend "1000" foyers avec la tnt et on analyse ce qu'ils regardent et bim on extrapole à toute la France) donc pas de mesure réelle. Donc globalement que tu éteignes ta télé ne change absolument rien c'est complètement différent des pubs internet.

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 5 ans (en réponse à styxx ):

à l'échelle de 1 en france oui c'est sur, mais si sur tes 1000 foyer y en a 400 qui utilisent un boitier "anti-pub", il va se passer quoi sur tes pourcentages ?

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 5 ans (en réponse à CrossMG):

Mais arrete c est un faux debat (lancé par ceux qui gagnent de l argent bizarrement) internet est un espace de partage libre et gratuit ! Et doit le rester. les gens n ont jamais eu besoin de remuneration pour creer et partager du contenu qu ils aiment !

D ailleurs la remuneration nuit à la creation :
Une video d un mec qui l a faite par plaisir est bien plus qualitative que celles du squeezie qui en sort une tous les jours ostentatoirement (?) pour le pognon.

Le seul debat qui est viable c est celui du remboursement des serveurs qui font tourner youtube. Mais ne vous en faltes pas youtube se debrouille tres bien avec ou sans adblock !

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 5 ans (en réponse à CrossMG):

La télé gratuit ?
Je ne paie donc pas 120 e de redevance chaque année pour avoir le droit de me faire bourrer le crane par de la propagande detat et qu on me manipule pour que je depense le fruit de mon travail dans des produits dont je n ai pas besoin ?
maiiis non la télé c est gratuit et elle nous veux du bien !

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 5 ans (en réponse à Tom):

donc ça ne te dérange pas de payer 120 € par ans pour te faire "bourrer le crane par de la propagande detat et qu on me manipule pour que je depense le fruit de mon travail dans des produits dont je n ai pas besoin"

mais payer 120 € par ans pour regarder un contenu qui te plais et sans aucune pub c'est inadmissible et complètement déplacer de la part de personnes qui gagne des millions sans bouger de chez eux ?

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 5 ans (en réponse à CrossMG):

bien d'accord avec toi je n'ai jamais installé de bloqueur et je n'y ai meme jamais pensé faut pas etre con quoi c'est pas parce que tu bouffe des pub de partout que tu va acheter leur produit on est d'accord?
Et puis c'est pas 30 sec de pub qui vont ruiner ta vie... par contre les pub de 1 min que tu peu pas passer alors la sa me met hors de moi mais pendant ce temps je fais autre chose, je range un peu mon bureau je vide ma corbeille des petit truc qui font passer le temps et qui en plus sont utile quoi c'est plus agréable d’être sur le net ou de jouer quand le bureau est rangé!
je pars un peu en hors sujet la mais j'y retourne.

Je n'ai jamais vu une seule vidéo de pewdiepie car sa ne m'interesse pas mais je pense pas que ce soir à lui de faire passer le message (enfin pas que) ce serais intéressant de voir quelques youtubeur plus ou moins connu en dire un mot, car pewdie risque dattirer les rageux du genre (ouais avec la thune quil gagne... blablabla)

voila je mate des pub pour avoir un contenue gratuis (COMME A LA TELE)

Répondre à ce commentaire

Par zazaza, il y a 5 ans (en réponse à ujyhgf):

Donc le mec doit te fournir un truc de qualité, et en meme temps essayer de survivre? Le mec te divertis des heures et des heures, et t'es presque fiere de rien lui rendre en echange? Utilise adblock si ça te chante, mais viens pas en plus les briser en mode "quoi t'es pas content ? va travailler".
Je ne connais pas bien Pewdiepie mais forcer d'admettre qu'il a raison, beaucoup de gens se sente au dessus prenant ce qu'ils veulent ou ils veulent en oubliant que des gens sont derrière tout ça. On parle pas de soutenir les grosse firmes, mais bien les sites de journalisme, streameur, videaste and co.

Bande de crevard, on connait tous internet commencez pas avec "bouffez des pubs, pop up, redirection vers d'autre sites, comment gagner de l'argent facilement etc..." on sait tous que c'est faux, une petite pub avant un stream ou une video, qlq pubs sur un site c'est tout, vous pouvez meme regler votre adblock. Mais non 0 effort et le pire c'est que vous vous revendiquez fierement.

Et serieux vous vous prennez pour qui pour decider qui merite tel ou tel salaire hahaha mentalité du passé, c'est les meme qui trouve ça stupide de faire ou don ou de subscribe.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Heyyy):

Rien à foutre, je continuerais d'utiliser adblock.
Je vois pas pourquoi ils gagneraient des sous en faisant des vidéos. Ils ne peuvent pas avoir un travail normal comme tout le monde?
C'est trop fatiguant pour eux?
Oui je sais les réponses que je vais recevoir :
- c'est un métier comme un autre blablabla
- ça leur coûte de l'argent et du temps blablabla
- si t'aimes pas tais toi blablabla
- le pouce rouge : simple :)
etc...

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 5 ans (en réponse à kenny):

Tseu... Comment donner du crédit à un type qui va faire payer ses vidéos Youtube pour ce faire encore plus de pognons ?

Je suis utilisateur ADblock et je ne changerais clairement pas mes habitudes. On nous fait déjà bien chier avec des courriers publicitaire qui remplis plus de la moitier de nos boites aux lettes. On vois plus de publicité à la télé que de série en elle même.

Alors que pour une fois, j'ai le moyen de contrer ça sur internet, qui est d'autant plus championne sur le Spam pub. Je vais clairement pas me gêner et j'en ai que peu foutre des avis des autres qui me sort "Oui, mais pense au pauvre petit site/youtubeur qui fait son beurre avec ça"

A l'époque, ça n'existait pas et ça n'empechais pas d'avoir du contenue de qualité.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Arkadiaz):

je te soutien
Il critique les utilisateur d'Add Block ben moi je critique les gens qui s'abonne a des chaîne de merde sur Youtube

Répondre à ce commentaire

Par Milky, il y a 5 ans (en réponse à kenny):

J'ai une question. Est-ce que les pubs sur les côtés des pages font gagner de l'argent? (au mec qui les mets bien sur). Si oui, du coup comment, et pourquoi il ne gagne pas l'argent si on utilise ad blocks? J'veux dire, on reçoit bien le paquet de la pub sur notre ordi, y'a juste adblocks pour le virer visuellement nn?

Répondre à ce commentaire

Par demonfire, il y a 5 ans (en réponse à Milky):

Parce que tu reçois bien les paquets mais adblock t’empêche d'envoyer la réponse "oui le paquet à était lus".

Répondre à ce commentaire

Par Alynas, il y a 5 ans (en réponse à demonfire):

Je crois que c 'est plus pourris que ça, j'imagine que si c'est le genre de réponse "oui le paquet à été lu" qui est attendue adblock saurait le simuler.

Je crois que la vacherie ultime c'est que peu importe combien tu vois de pub (dans le cas des bannière hein, les pub video c'est différent je pense) c'est le click qui fait la diff.

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à kenny):

Fais gaffe tu vas (encore) te faire tuer. J'dis ça je dis rien.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans (en réponse à kenny):

Moi j'ai 65ko/s de debit
alors imaginé si je devait me taper et charger toutes les pub YouTube ...
Clairement ce pewdiepie je lui pisse à la raie :)


Si tu veut te faire plus d'argent mon bonhomme, tu sort te ton appart et tu va faire une tournée en spectacle dans toute la France, si tu est vraiment si drôle ... tu t'en fera de l"argent ;)

surtout que ce type en gagne bien assez...

Répondre à ce commentaire

Par Detilly, il y a 5 ans (en réponse à kenny):

Gratuité? Je payé 70$ par mois pour internet. C'est déjà assez cher.

Répondre à ce commentaire

Par kadael, il y a 5 ans (en réponse à Detilly):

C'est ce que je pense, on apye pour regarder de la pub ?

Répondre à ce commentaire

Par Deadlock, il y a 5 ans (en réponse à kenny):

https://youtube.com/watch/?v=81rTkCGTM4Y
Juste ça.

Répondre à ce commentaire

Par Veridis, il y a 5 ans :

Moi aussi je suis contre ad Block, la pub fait marcher le système, bon après c'est vrai que le système est nul mais le blocker est encore plus nul

Répondre à ce commentaire

Par Darkblanc, il y a 5 ans (en réponse à Veridis):

les pubs sur les cotés, ok mais ce qui me fait utilisé adblock c'est les pub qui nuisent au visionnage, c'est a dire les pubs qui ce mettent pendant la vidéo ou les pub en débuts de vidéo ...
je n'utiliserais pas adblock si les pub n'était pas envahissantes,
et pourtant je met beaucoup d’exception au sites qui le mérites ! :/

Répondre à ce commentaire

Par Veridis, il y a 5 ans (en réponse à Darkblanc):

Sur YouTube la pub n'est pas du tout envahissante si ça t'arrive c'est pas adblock que tu as besoin c'est d'un antivirus! Le vrai problème c'est le spam et les virus

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à Veridis):

Je sais pas pourquoi il y a autant de pouces rouges vu que c'est vrai, les seules pubs que j'ai sur youtube sont celles en début de vidéo o_o aucun problème pour visionner..

Répondre à ce commentaire

Par Kammie, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Ouaip, donc en gros on t'impose une pub à chaque début de vidéo, parfois t'es obligé de te la taper jusqu'à la fin parce qu'évidemment on ne peut pas toutes les passer, mais ce n'est absolument pas envahissant c'est ça que t'es en train de dire ?

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à Kammie):

Donc toi t'es en train de dire que t'a pas l'impression de baiser tout les youtubers en leur enlever une partie de leurs salaires alors qu'ils te font des vidéos gratuites, régulièrement et travaillée? Juste parce que tu peut pas attendre en moyenne 30 secondes ?

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Salaire avec un contenu gratuit ? Hum ... Sache que avec de la pub, d'une certaine manière tu peux enlever le terme gratuité. Tu ne paies certes pas avec de l'argent mais avec " du temps de cerveau disponible ".

Répondre à ce commentaire

Par Ulysar, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Je sais pas pour toi, mais perso je regarde beaucoup de vidéos sur YT. 30 secondes c'est pas grand chose certes, mais quand tu le multiplie par le nombre de vidéos que tu regarde, tu atteins vite des sommets. Et c'est ce ras le bol qui me fait utiliser adblock perso.

Répondre à ce commentaire

Par Kammie, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

30 secondes par vidéo ça fait long je suis désolée. T'es peut-être du genre à en regarder une par jour, ce n'est pas mon cas.
Youtube c'est avant tout un moment de détente, on se prend déjà assez de pubs dans la gueule où qu'on aille... Et pour les youtubers c'est surtout censé être par plaisir qu'ils font leur vidéo pas pour le fric !

Répondre à ce commentaire

Par Op is a faggot, il y a 5 ans (en réponse à Kammie):

Bah si tu regardes une centaine de vidéo par jour (ce qui peux m'arriver avec des vidéo de 2-3 minutes (pendant les vacances bien sur xD)) bah tu ouvres 2 onglets:
l'un une vidéo que tu regarde l'autre la pub de la prochaine vidéo qui tourne mais avec le son coupé.
Et voilà tu te tape des pubs mais... Oh tu les a jamais vu. (je dépasse jamais 200ko/s de dl et descend pas en dessous de 95de ping donc ne me parle pas de lag quand tu lance 2 vidéos ça pompe jamais toute la co.)

Répondre à ce commentaire

Par Lord Grem, il y a 5 ans (en réponse à Op is a faggot):

Mais oui, bien sur, tout le monde à la fibre en France, c'est bien connu...
Y a des villes ou l'ADSL 512k c'est le summum je sais pas si tu connais bien notre pays...

Répondre à ce commentaire

Par Op is a faggot, il y a 5 ans (en réponse à Lord Grem):

Wow... 200Ko/s c'est la fibre pour toi .-. bah je suis désolé si t'as une co a ce point dégueulasse mais perso les gens que je connais qui ont la fibre ils dl a 2/3 Mo/s pas a 200Ko/s
et puis tu parles de villes avec des connections moisie ._. t'inquiète pas je connais ça j'habite a une dizaine de kilomètre de la ville la plus proche et 5Km du village le plus proche (oui j'habite au fin fond de la cambrousse des Pyrénées ariégeoise (200Ko/s c'est le maximum que j'ai atteint hein..pas mon débit moyen))

Répondre à ce commentaire

Par Murasame, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Quand tu regardes 2 ou 3 vidéos, les pubs en début de vidéo ne sont pas dérangeantes. Mais quand tu mets une playlist ou que tu regardes une vidéo assez longue et que tu as cette pub de merde toutes les 5min, la ça devient intrusif et vraiment pénible. Je suis OK pour les pubs sur les côtés des pages mais des pubs au dessus en dessous dedans dessus avant et après ton contenu, la ça frise le harcèlement. C'est aux publicitaires de trouver des solutions alternatives. Car adblock est la seule solutions qu'on a pour être un peu tranquille.

Répondre à ce commentaire

Par HotShoto, il y a 5 ans (en réponse à Veridis):

a partir du moment ou tu arrive a voir des spots plus long que la video youtube que tu cherches a visionner (sans adblock bien sur) , si c'est bien trop envahissant

Répondre à ce commentaire

Par Darkblanc, il y a 5 ans (en réponse à Veridis):

Si certaines pub sur youtube son envahissante !
et les youtuber on le choix du genre de pub qu'ils mettent, sur ma chaine par exemple je sais que je peux choisir :
"pub sur le coté" "Bannière sur vidéo" ou "annonce avant vidéo"
comme vous pouvez le voir ici :
http://img15.hostingpics.net/pics/…

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 5 ans :

Payer YouTube via les pubs ne me dérange pas ... mais YouTubeRed par contre :/

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 5 ans (en réponse à MasterMaevis):

Youtube Red non, mais Redtube oui !

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 ans (en réponse à ujyhgf):

On voit les connaisseurs.

Répondre à ce commentaire

Par Chewy, il y a 5 ans :

Quand des youtubeurs fournissent un travail conséquent pour la plupart, avec des recherches, une écriture, un tournage et un montage, peu importe le nombre de personne dessus, ils méritent de recevoir un salaire. Du coup j'estime que me manger un peu de pub (qui durent 5sec vu qu'on peut skip) c'est pas très dérangeant puisque je ne pourrais pas les payer via tipee et autre

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 5 ans (en réponse à Chewy):

Un médecin mérite un salaire. Un ingénieur aussi. Mais un vidéaste? Tu ne peux pas vivre de ta passion c'est comme ça. Tant que le métier de "youtubeur" ne serait pas un métier agréé, je ne vois pas pourquoi les vidéastes devraient gagner de l'argent grâce à leur passion. Un photographe amateur n'est pas payé mais une fois qu'il est photographe officiel, phtotographe professionnel, là il vit de sa passion. Pareil pour un peintre. Un peintre amateur ne gagne rien. Mais un peintre professionnel, qui à son titre professionnel, si.

Répondre à ce commentaire

Par Grouff, il y a 5 ans (en réponse à Dao):

Mais pour toi c'est quoi la frontière entre "amateur" et "professionnel" ?

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 5 ans (en réponse à Grouff):

Bah un titre officiel, le fait que l'Etat reconnaisse que ce que tu exerces un mmétier. L'Etat peut reconnaître que tu es un ingénieur, un informaticien etc... Un photographe amateur ne peut pas vendre ses photos, sinon c'est du travail "au noir".

Répondre à ce commentaire

Par MrBeauf, il y a 5 ans (en réponse à Dao):

Le métier de youtuber existe, il est sous le nom de gérant ou directeur général d'une SARL que tu as monté avec pour nom le nom de ta chaîne, la différence est située au niveau des chiffres, une banque ne fait pas confiance au chiffre d'affaire émanant de youtube, si demain je gagne 4000€/mois avec youtube et que je veux faire un prêt de 20 000 pour m'acheter une voiture, la banque ne voudra pas. :hap:

Répondre à ce commentaire

Par Chewy, il y a 5 ans (en réponse à Dao):

Tu regarde sa vidéo pour te divertir. Il a fourni un travail pour y arriver, et même si ce n'est pas parfait, il mérite un salaire. Un humoriste qui fait un spectacle reçoit un salaire même si le métier peut paraître moins gratifiant. Pour le coup, youtubeur ne sera jamais un métier, videaste oui. Ca l'est déjà. Ils sont simplement sur une plateforme libre et qui les rends indépendants. Tu consomme, tu paie. En l'occurrence ici, t'as juste à regarder 5sec de pub.

Après, si t'es juste pas content que des gens vivent de leurs passions, bah, c'est pas gentil de ta part. Si t'as envie de te cantonner à un métier qui ne te plait pas, grand bien te fasse. Mais des autres se battent pour pouvoir faire le métier de leurs rêves, donc on devrait les soutenir je pense. Et si faire des review de jeux vidéos ne te plait pas, ou si tu trouve que faire des tutos beauté ne sera jamais un vrai métier, qu'en-est-il des videastes qui font de la vulgarisation scientifique? Entre nous, durant mes années de lycée, c'était eux mes professeurs, car je comprenais mieux avec eux. Du coup, ne mérite-t-il pas quelque chose?

Répondre à ce commentaire

Par Nano, il y a 5 ans (en réponse à Dao):

et les chanteurs/musiciens ...?

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 5 ans (en réponse à Nano):

Chanteur est un métier reconnu, tu ne peux pas vendre des disques dans le monde entier si ce n'est pas ton métier.

Répondre à ce commentaire

Par Vitalynk, il y a 5 ans (en réponse à Dao):

Dao : Donc d'après toi, comme le dessin traditionnel et digital est ma passion je ne peux pas en vivre tant que je ne suis pas professionnelle. D'accord, merci ! Je passe du temps à travailler sur quelque chose, je vends de MON temps, mais j'ai pas le droit de me faire payer.

Ce qu'il faut pas lire...

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 5 ans (en réponse à Chewy):

vrai, je pense au JDG et tout les autres qui travaillent un temps soit peu leur vidéos. Mais un des gars comme PewDiePie et autres Banzai Live ou Squeezie, qui stream leur partie de sur Skyrim, the Witcher ou autre.... Désolé mais ils méritent pas leur pognon. Après je parle pas des vidéos Hard Corner ou chrono critiques ou même les participations à des courts métrages, dans ces cas là ils méritent leur argent je trouve, parce qu'il y a un vrai travail.

Répondre à ce commentaire

Par Chewy, il y a 5 ans (en réponse à Huorë ):

Perso, je pense que les types comme squeezie et Pewds méritent aussi de l'argent. Ils font de la pub pour des jeux, critiquent des jeux, et te divertissent comme un humoriste mais avec une autre approche. Tu peux ou non accrocher à leurs humours mais ils te font souvent passer le temps.
Donc pourquoi ne méritent-ils rien? Après c'est mon point de vue, on est pas obligé d'être d'accord

Répondre à ce commentaire

Par DioZHarD , il y a 5 ans (en réponse à Huorë ):

Désolé mais je trouve que le contenu de Squeezie est quand même relativement travaillé ... Même si je ne suis pas trop fan, il passe dans les 3/4 heures par vidéos pour ses montages, c'est donc normal qu'il soit payé pour ça ! C'est un investissement au niveau du temps qui est relativement important !

Répondre à ce commentaire

Par yamineko, il y a 5 ans :

Faut qu'il arrête de se prendre pour quelqu'un d'indispensable. Punaise, je l'aimais bien avant mais maintenant, il est devenue commercial ce type. ._.

Répondre à ce commentaire

Par Chewy, il y a 5 ans (en réponse à yamineko):

Il essaye juste de jouer de sa communauté pour pouvoir rendre la vie sur youtube au petites chaînes viable, excuse le de vouloir faire changer les choses ^^

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à yamineko):

Oé oé j'havou sai deuveunu comérssiale

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans :

1 chose à savoir que très peu de personnes savent :
- AdBlock Plus gagne enormement d'argent sur le dos des sites editoriaux comme Hitek ! Pour être sur la liste blanche et que la pub s'affiche même si t'as le bloqueur de pub d'activé, certains payent très très cher pour ne pas être blacklisté... Une injustice ! Un bloqueur de pub se fait de l'argent sur votre dos et vole les revenus des sites qui ont toute une équipe de journalistes !

Enifn, le probleme des bloqueurs de pub c'est que par défaut tout est bloqué sur tous les sites, du coup de manière générale, les gens n'ont pas l'habitude de désactiver le bloqueur de pub pour leurs sites préférés... (j'ai dit d'une manière générale car certains le font bien entendu). Du coup, le taux monte maintenant à 50% d'Adblock peu importe le site geek.

Et comme dit Hitek, c'est un effet pervers où bloquer la pub, force les sites éditaux à mettre encore plus de pub etc... etc...

Un jour où l'autre, la pub sur Internet va vraiment se peter la gueuler si rien n'est fait !

Répondre à ce commentaire

Par Plopina, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Et ce serait un mal que la pub se casse la gueule ?

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à Plopina):

Oui et non !
Si tu es prêt à payer un abonnement différent à chaque fois qu tu va sur un site, alors, vivement que la pub disparaisse. Le problème ? se retrouver à lire 2-3 journaux en ligne car pas les moyens d'en payer d'autres, et se retrouver restreint d'informations (comme c'est le cas avec les journaux papiers payants).

Si tu n'es pas prêt à payer un abo, alors si la pub disparaît, tu te retrouveras avec un ramassis de sites où les journalistes seront des mecs à Madagascar payés 50 euros / mois à copier / coller du contenu pour être rentable... Bye les journalistes en France qui seront bien trop chers (en dehors des stagiaires).

Voilà les 2 choix qui s'offrent à nous... perso, la 1ere me dérange pas (je paye déjà pour Spotify, Dropbox et Netflix)... mais tout le monde n'aura pas les moyens :(

Répondre à ce commentaire

Par Djusan, il y a 5 ans (en réponse à Plopina):

Si la pub se casse la gueule, les financements des sites aussi, ce qui entraîne une fermeture si une autre solution n'est pas trouvée :/ La pub est certes très intrusive mais elle permet aux sites de vivre donc la mort de la pub sur internet n'est pas forcément une bonne chose :/ Après moi j'utilise adblock sur pas mal de sites mais j'essaye de faire un effort sur les sites qui demandent de ne pas bloquer car ils sont en galère, mais par contre devoir payer pour YouTube Red je ne serai jamais d'accord!

Répondre à ce commentaire

Par Lykos, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Je trouve ça normal au contraire, une entreprise est bien obligée de se faire un peu de thunes..
Et puis je trouve ça assez ironique que la pub donne de l'argent à adblock, ils jouent un peu le rôle de la mafia qui rackette en échange d'une protection ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lykos, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Je trouve ça normal au contraire, une entreprise est bien obligée de se faire un peu de thunes..
Et puis je trouve ça assez ironique que la pub donne de l'argent à adblock, ils jouent un peu le rôle de la mafia qui rackette en échange d'une protection ^^

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Ouai fin hitek depuis le début ils abusent avec leur pubs , tu vas sur leur site avec ton smartphone t'as un gros "télécharge l'application hitek" sans compter les vidéo qui se lance tous seule.

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Parce qu'il faut faire l'inverse, il faut mettre MOINS de pub si les éditeurs veulent qu'on vire AdBlock, en mettre plus, ça fera que faire l'inverse.

Répondre à ce commentaire

Par Foxot, il y a 5 ans (en réponse à litch76):

Pas forcément malheureusement, car le problème c'est que peu (pas tous heureusement) vont faire la démarche de désactiver leur bloqueur car il y a moins de PUBs, habitués à vivre sans pubs. Quelques années en arrière cette solution aurait permis de réduire le phénomène mais maintenant ?
C'est un problème assez inquiétant en fait, car maintenant je pense qu'il est un peu tard pour revenir en arrière et les sites vont être contraint de diversifier leurs revenus.

Répondre à ce commentaire

Par Cryincat, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

ADblock plus c'est une arnaque le vrai c'est ADblock tout court, toutes les pubs sont bloquées !

Répondre à ce commentaire

Par Syrli, il y a 5 ans :

Faut juste savoir désactiver adblock quand il le faut.
Surtout que sur youtube, bon, ça va, la pub dure 30secondes maximum.

Répondre à ce commentaire

Par lolilol, il y a 5 ans (en réponse à Syrli):

J'avoue 30 secondes c'est rien du tout, si tu regardes 40 vidéos avec chaque fois une pub de 30 secondes ça te fait 20 min de visionnage de pub, effectivement c'est rien du tout (evidemment que j'ironise)

Répondre à ce commentaire

Par Joufire, il y a 5 ans :

S'il n'est pas content tant pis pour lui même si je suis d'accord avec lui. YouTube a toujours été gratuit donc je me vois mal prendre YB Red que pour ça et puis après c'est nous qui décidons on bloque les pubs sur quel site.

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 5 ans (en réponse à Joufire):

30seconde?Non.Je me suis déjà pris une pub de 45 minute ^▽^

Répondre à ce commentaire

Par Cacahuette, il y a 5 ans (en réponse à Joufire):

Youtube n'a pas toujours été gratuit. Avant le rachat par Google, il fallait payer un abonnement pour uploader. Je faisais déjà des vidéos à cette époque et il n'y avait aucun hébergeur gratuit fiable, soit on avait droit à up que quelques minutes soit a un poids très très limité. Du coup, la seule option était l'hébergeur vidéo de Google qui n'imposait pas de durée limite et suffisait de compresser nos vidéos pour que ça passe. Ensuite Google a racheté Youtube, fermé son service perso d'upload et a changé les règles. Les autres hébergeurs comme Dailymotion and co... ont suivis. Sans le rachat de Youtube par Google, il n'y aurait jamais eu de Youtubeur célèbre et on aurait toujours un service de merde d'hébergement de vidéo sur internet.

Répondre à ce commentaire

Par CortX, il y a 5 ans :

Je ne comprends pas le lien entre adblock, le fait d’être malin et au dessus des lois.
Tu ne veux pas que le soleil te réveille le matin pendant ta grass'mat, tu fermes tes volet et tu tires les rideaux.
C'est pas être malin c'est utiliser son cerveau pour se servir de son environnement.
Moi j'ai commencé à utilisé AdBlock car à l'époque j'étais un gros consommateur du site Clubic et telecahrger.com (Délaissé depuis vu la qualité du contenu)
Hier j'ai regardé sur un PC sans adblock une vidéo de finale de SC2 sur Youtube. En pleine partie je me suis choppé un écran PUB quoi. Pendant la partie, le player s'est mis en pause et m'a craché une pub à la gueule. Le respect est mort.

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 5 ans (en réponse à CortX):

Et encore ! Perso je n'utiliserais pas adblock si on ne me forçait pas à regarder les pubs. Sérieux, une pub de presque 40 secondes que l'on est obligé de voir jusqu'au bout à chaque putain de page ? Qu'il ne se plaignent pas.

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 5 ans :

Il n'y a pas un système qui permet d'empêcher Adblock de marché ?? Les équipes de Youtube etc ingénieur pourrait mettre en place non ?

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 5 ans (en réponse à 2pacisgod):

Il y a même des sites où ils demandent de désactiver le bloquer de publicité... Pourquoi ils font pas ça YT ?? Parce que personne va prendre leur formule de merde

Répondre à ce commentaire

Par piwou, il y a 5 ans :

Le probleme c'est pas adblock , le probleme c'est qu'on reçoit des pubs invasive .
exemple: video pub qui se lence toute seule, pub qui on rien a voir avec le site que tu visite etc.....

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 5 ans :

Le problème, c'est pas la pub, mais les pubs.
si les sites ne proposaient qu'une ou deux petites pubs, non intrusives, on aurait pas besoin d'adblock, mais maintenant, on a des guirlandes, avec un petit morceau de sapin au milieu pour office de texte. Certaines videos se voient mêmes coupées au milieu pour nous ajouter une pub.....
Faut qu les publicitaires comprennent que c'est pas la pub en tête d'affiche qui nous dérange (d’ailleurs, combien de personnes vont au cinema en avance pour voir les bandes annonces?), c'est la publicité intrusive, celle qui saute à la tête sans raison qui dérange.

Répondre à ce commentaire

Par Maxime , il y a 5 ans :

On ne vit plus sans Adblock. VA TE FAIRE FOUTRE PEWDIEPIE

Répondre à ce commentaire

Par Norfadar, il y a 5 ans (en réponse à Maxime ):

Quel commentaire constructif !

Répondre à ce commentaire

Par ChrisFly, il y a 5 ans :

Certains sites tels que Wakanim proposent une option que je trouve intéressante: un pass zeropub pour pouvoir voir les anime en HD et sans aucune pub. Cela coûte un montant choisi par l'utilisateur tout les mois avec un minimum de 1€/mois.

Bloquer la HD sur YouTube non, mais faire un pass avec un montant choisi par l'utilisateur pour ne pas avoir de pub est une idée intéressante à mon goût.

Répondre à ce commentaire

Par Akai Himetake, il y a 5 ans (en réponse à ChrisFly):

Aucun réel rapport, mais Wakanim prennent leurs "fans" vraiment pour des pigeons.

Ils réussissent à foutre une pub en début de vidéo MÊME aux utilisateurs d'Adblock. Puis, une fois que tu as vu la pub, salut, vous utilisez un bloqueur de pub, merci de le désactiver svp...

Tu désactives, tu te rebouffes la pub du début, 2-3 d'une minute en pleine vidéo et une autre à la fin.

Ils ont tout le temps du retard (extrêmement rare que ça arrive à l'heure pile). En plus, ils mettent souvent la faute sur les studios d'animation japonaise. J'ai juste envie de dire: Lol.

Puis quand tu t'es bouffé 5min de pub, une heure de retard pour l'épisode de l'anime, tu le regardes, et oh wait... mais pourquoi c'est sous-titré en Italien?

Wakanim, c'est un mélange entre la SNCF et NRJ12. Vraiment de la merde, et ça m'a fait vraiment chié qu'ils aient licencié Charlotte direct.

Au bûcher Wakanim. Ils méritent pas qu'on les paye, même 1€/mois. Ils méritent pas qu'on désactive Adblock pour eux. ^^

Répondre à ce commentaire

Par ChrisFly, il y a 5 ans (en réponse à Akai Himetake):

Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux, que je paye ou non, mais ca reste mon expérience personelle. ^^

Répondre à ce commentaire

Par CortX, il y a 5 ans :

Pour ceux qui utilisent comme argument le fait qu'adblock se fait payer par certains pour les faire passer en lsite blanche. Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème et pourtant j'en bouffe du site web à tours de bras.
Et si un jours je tombe dessus, il existe des facons de faire pour rajouter une pub/encard/block à la liste noir de l’extension pour bloquer à nouveau malgré la whitelist.

***
Si quelqu'un à un site ou une pub n'est pas bloqué par défaut dans adblock, je veux bien un lien pour aller voir ça s'il vous plait.

Répondre à ce commentaire

Par SystemGamerDJ, il y a 5 ans (en réponse à CortX):

La pub avant les vidéos de Canal Plus ;)

Répondre à ce commentaire

Par CortX, il y a 5 ans (en réponse à SystemGamerDJ):

Merci, effectivement, pub 1/3 votre vidéo commence dans 50sec
Les bougres !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à CortX):

Un exemple ?
Tu es dessus, Hitek.fr !!!
Je parle d'Adblock Plus (pas d'AdBlock).

regarde l'encart en dessous de l'article de Taboola... sans bloqueur de pubs, il y a 6 pubs, avec le bloqueur de pub il existe toujours mais avec seulement 3 pubs. Tu me crois pas ? Je te laisse regarder le fichier des exceptions dans AdBlock Plus, il est disponible dans les préférence du bloqueur et tu verras des milliers de sites dedans ! (dont taboola sur des centaines de sites web avec hitek dedans). Par contre Hitek ne paye rien, c'est taboola qui paye très très cher !

Répondre à ce commentaire

Par CortX, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

J'ai complètement défoncé Hitek avec adblok en chopant chaque block de pub et en le bloquant, il est presque clean .
Je viens de lancer l'article dans un autre navigateur, o_O j'ai eu des spasme.
Comment vous pouvez accepter ce genre de chose, p*** il y en a partout sur les cotés, dans le fond, au milieu de l'article.
Hitek, vous déconnez là.

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Merci pour l'astuce, je vais faire comme t'as fait illico !

Répondre à ce commentaire

Par Darkblanc, il y a 5 ans :

les pubs sur les cotés, ok mais ce qui me fait utilisé adblock c'est les pub qui nuisent au visionnage, c'est a dire les pubs qui ce mettent pendant la vidéo ou les pub en débuts de vidéo ...
je n'utiliserais pas adblock si les pub n'était pas envahissantes,
et pourtant je met beaucoup d’exception au sites qui le mérites !

Répondre à ce commentaire

Par Aïzeen, il y a 5 ans (en réponse à Darkblanc):

Parce que youtubeur c'est un métier...

Répondre à ce commentaire

Par CortX, il y a 5 ans (en réponse à Aïzeen):

Oui, ca s'appele Créateur de contenu, équipe de montage, prise de son etc etc. C'est les métiers du cinéma adapté à la vidéo sur Internet.
Si demain tu trouve des mecs pour te payer à compter les brins d'herbe dans les jardins, ca sera ton métier.
Définiition du Larousse:
Activité sociale définie par son objet, ses techniques, etc. :

Répondre à ce commentaire

Par Tiquettesoiz , il y a 5 ans :

Je suis tout à fait d'accord avec lui dans le sens où ça désavantage les petites chaînes sur YouTube, mais déjà qu'on a de la pub absolument partout dans notre environnement, pouvoir regarder une vidéo sans encore devoir subir une page de pub ça fait du bien quand même :) après il faudrait que les utilisateurs pensent à désactiver Adblock sur des vidéos de temps en temps mais bon

Répondre à ce commentaire

Par Guimfo, il y a 5 ans :

Je ne pense pas que se soit nous qui devrions nous adapter mais eux. Internet évolue et ils doivent en prendre compte, c'est fait comme cela.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à Guimfo):

Et c'est comme sa qu'ils ont crée YoutubeRed :)

Répondre à ce commentaire

Par Guimfo, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Exactement !

Répondre à ce commentaire

Par kazil, il y a 5 ans :

Mais à quand un autre modèl ? A quand le youtube du début ou rien n'était interdit, ou il n'y avait pas de pub et des vidéos authentique. Cette époque me manque, encore une fois l'argent à tout englouti...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à kazil):

Youtube, c'est environ 1000 salariés qui bossent sur le site partout dans le monde, c'est des dizaines de milliers de serveurs et des milliers de mega bits de bande passante / sec ! Google perdait énormement d'argent sur Youtube pendant plusieurs années (mais il s'en foutaient car ils en gagnaient pleins ailleurs avec la pub bien entendu). A un moment où un autre, le site ne pouvait pas rester gratuit longtemps, c'est assez logique. Si vous regardez les résultats de Dailymotion (le seul concurrent français face à Youtube, il perd lui aussi énormement d'argent).

Le pb. c'est qu'on croit que tout devrait être gratuit et sans pub, mais il faut bien payer les salariés, serveurs et bande passante...

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 5 ans (en réponse à kazil):

Ce sera le youtube sans grande vidéos, sans "grandes chaines" et sans vidéos travaillées.
Tu penses qu'u mec pourrait faire comme la vidéo de JDG sur les RPGs s'il avait pas un minimum de revenu ?
C'est drole, tu crois que les vidéastes sont altruistes...Ahhahaha
Je ne dis pas qu'ils le font pour l'argent, mais s'ils gagnent pas un sous, il devront se trouver un boulot autre partn donc pas de vidéo.
Ce que tu demandes là, c'est des Sketch filmés à la Web-cam et des vidéos de chats.

Répondre à ce commentaire

Par kazil, il y a 5 ans (en réponse à Anarchy):

Ce que je demande c'est une putin d'alternative.. T'en vois une toi monsieur le gros malin à part cette grosse machine pleine de fric que tu défend.. Alors que ton pseudo laisse présager du contraire.

Répondre à ce commentaire

Par G2A Kashhh, il y a 5 ans :

Adblock est une chose intéressante, mais malheureusement cela détruit les petites structures qui ne vivent presque que de ça.

Répondre à ce commentaire

Par arkhoss, il y a 5 ans :

Adblock c'est bien pratique au contraire, si on suit le résonnement de Pewdiepie, youtube va devenir une chaine de TV tout ce qu'il y a de plus banal à découper un film(ou vidéo) en 3 pour mettre des pubs entre 2 (ce qui casse bien le rythme par ailleurs).
Et puis qui est heureux de se taper entre 5 et 30 secondes de pubs avant une vidéo? c'est relou et c'est une perte de temps.

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 5 ans (en réponse à arkhoss):

Franchement, quand je me dis que le youtouber en a besoin pour continuer à faire son excellent travail, j'en suis contente :P

Répondre à ce commentaire

Par lolololo , il y a 5 ans :

Perso comme "adblock" j'utilise avast il supprime que les pubs dangereuse pour l'ordi

Répondre à ce commentaire

Par CortX, il y a 5 ans (en réponse à lolololo ):

Je ne connais pas la spécificité de l'action d'Avast mais ca m'étonnerai qu'il soit aussi puissant qu'un adblock pour rendre ta navigation clean de toutes pub.

Répondre à ce commentaire

Par Bibeladelu, il y a 5 ans :

Ce qui me fait utiliser Adblock, c'est ces saletés de pubs qui se superposent, tu dois cliquer 3 fois pour les virer et encore si t'as le malheur de cliquer un pixel à côté t'as encore d'autres pages qui s'ouvrent...

Répondre à ce commentaire

Par TROLOL, il y a 5 ans :

La pub le paye , il est normale qu'il pleure a cause d'adbloc mais très sérieusement je m'en branle un peu de leur vie sur le net,la pub nous les casse tout les jours et de partout alors oui merci aux créateur d'adbloc.

Répondre à ce commentaire

Par Edo, il y a 5 ans :

Hm... Le problème comme il est souligné ci-dessus et que la publicité est réellement intrusive. Et encore, YT n'est pas trop intrusif, mais dans le cas de certain site, c'est totalement abusé (T411 par exemple). Et ca se démocratise; toujours plus de pub, toujours plus gênant, et surtout, toujours plus d'incitation a la consommation.

Enfin, après avoir longtemps résisté, j'utilise maintenant adblock, excepté pour certain Youtuber.

Mais le fait d'utiliser Adblock pour arrêter de se faire harceler par les pub va amener l'internet payant (en plus de payer l'ADSL), comme Youtube Red est actuellement a train de le faire. Dans tout les cas, c'est l'utilisateur qui se ferra mettre la carotte a la fin...

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 5 ans (en réponse à Edo):

Dire que regarder des pubs ça peut être bien pour soutenir les youtubers etc et citer T411, c'est le comble de l'hypocrisie.

Répondre à ce commentaire

Par Edo, il y a 5 ans (en réponse à ujyhgf):

Hypocrisie? Youtube nous fait visionner une vidéo avant le début du contenu que tu désires voir. C'est pas plus gênant que cela. A l'inverse, T411 te spam de pop-up. Je veux bien comprendre qu'il faut payer les serveurs, mais c'est de trop. Donc oui, sans hypocrisie, j'affirme penser que soutenir les Youtuber c'est une chose bien, mais j'emmerde les pub des sites à la T411.

Répondre à ce commentaire

Par Guimfo, il y a 5 ans :

Tout le monde essaye de se faire de l'argent, Ad Block, les pubs, ...
Mais ce n'est pas en venant pleurer devant les gens que ça changera.
Justement, AdBlock offre un service alléchant, la pub n'a qu'à essayer de faire de même et là je changerais d'avis mais ce n'est pas en nous tapant 4 mille pubs qu'on va enlever Ad Block !
Le vrai problème est qu'a force d'en vouloir trop, on se brule et la pub est totalement en train de se bruler la main !
Voilà c'est mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 5 ans :

J'utilise Adblock, mais lorsque je suis sur Youtube je le desactive car je sais que les videastes vivent des pubs.

Répondre à ce commentaire

Par SonGo Krust, il y a 5 ans :

Je suis prêt à désactiver adblock quand vous vous voulez. Mais seulement... La pub est devenue abusée. Je comprends que ça soit la source de revenus. C'est le deal. Et quand c'était juste une pub au début (et aussi à la fin) je disais rien. Mais le truc c'est qu'aujourd'hui on peut facile se manger jusqu'à 3 pubs dans la tronche en fonction de la durée de la vidéo. Et à ce niveau c'est plus une source de revenus, c'est du spam pur et simple.

Répondre à ce commentaire

Par mel2, il y a 5 ans :

À la base youtube c'est pas fait pour partager ses vidéos par passion et amour de la chose? J'ai l'impression que c'est un peu devenu une sorte de pôle emploie maintenant... Si t'arrive à vivre avec tant mieux, mais faut pas lancer une chaîne si tu veux gagner de l'argent, c'est pas son utilité à la base, pour moi l'argent et plus là comme bonus...

Répondre à ce commentaire

Par didimo, il y a 5 ans :

Imagine, t'es en famille, ou à côté d'un enfant, tu fais une recherche quelconque sur google, tu clique sur un site et boom!!! Une meuf en chaleur à poil apparaît avec la phrase:"tu veux te faire une moche meuf milf la nuit" (écrit comme une merde) la t'es dans la merde et là, vient adblock...

Répondre à ce commentaire

Par UmberJaCck, il y a 5 ans (en réponse à didimo):

Mec a ce moment la il faut areter de mater du porno, les pubs s'adapte a ce que tu recherche sur internet mec ^^' Donc si tuas des pubs Porno alors c'est qu'il faut apprendre a utilisé la navigation privée xD

Répondre à ce commentaire

Par didimo, il y a 5 ans (en réponse à UmberJaCck):

Encore une bonne raison d'avoir adblock

Répondre à ce commentaire

Par Sinok, il y a 5 ans (en réponse à UmberJaCck):

N'importe quoi ce que tu marques toi. Avant adblock, dés que je voulais regarder une vidéo j'avais 3 ou 4 fenêtres en cascades qui s'affichaient avec des pubs de Q, et je n'ai jamais visiter de sites pornographiques

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 5 ans (en réponse à didimo):

Ou alors, vous faites comme moi,
je désactive adblock dans les sites qui ont des pubs décentes et dans les quels je vais souvent.
Genre, Topito, Hitek, lesroyaumes, Youtube...etc

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 5 ans :

J'ai AdBlock, j'essaie de le désactiver sur les sites que je soutiens mais c'est toujours le bordel..
Genre sur Hitek j'ai tenu 2 jours sans Adblock..
Par exemple, la pub qui orne les deux cotés de l’écran est pour moi archi intrusive, je fais souvent du multi fenetre et je me retrouve sur un autre site parce que j'ai clique sur ma fenêtre Hitek dont un bord dépassait...
Ou les pubs Dalymotion de 1 minutes pour voir une vidéo de 15 secondes... Ou le son de certaines pubs qui se déclenche en fonction de la postions du curseur... Ou la vidéo qui se charge en plein milieu de la lecture de l'article, nous faisant perdre le fil..
Les annonceurs sont entrain de tuer internet a petit feu avec leurs pubs moisies.. et les sites n'ont d'autres choix que de les accepter si ils veulent subsister..
Pour ce qui est de YouTube payant, je suis pour. Je penses regarder assez de vidéo pour faire gagner a google plus de 10$ par mois (enfin non, actuellement ils ne gagnent rien, mais cela me dérange, rien n'est réellement gratuit sur Internet)

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 5 ans :

En gros il dit : je gagne moins d'argent snif, donnez moi votre thune...

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à eliox):

En gros il dit : tous les youtubers mettent tous leurs temps et toute leurs énergies pour faire des vidéos gratuitement avec comme seule consigne de regarder des pubs avant la vidéo, et presque la moitié des viewers, confortablement installé dans leurs canapé, ne respectent même pas cette unique consigne qui permet de financer entièrement youtube.

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Oui mais moi je ne veux pas regarder la pub et j'en ai un peu rien à foutre qu'il gagne de l'argent comme ça. C'est son problème pas le mien. A lui de s'adapter à l'utilisateur et pas le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 5 ans (en réponse à eliox):

Pour toi, donc, Les youtubers sont tes petits petits chiens chiens ?

Répondre à ce commentaire

Par SauroneMX338, il y a 5 ans (en réponse à Anarchy):

Non, mais c'est bien eux qui ont choisi de proposer leur contenue sur une une plateforme gratuite ouverte à tous, donc inutile ensuite de venir pleurer en disant " Oui mais moi il y'a du travail derrière etc " à ce moment la tu ne mets pas ton travail sur une plateforme gratuite, point.

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 5 ans (en réponse à Anarchy):

Non ce que je veux dire c'est que le youtuber développe une forme d'entreprise. A lui de s'adapter à son "client". A lui de trouver un autre moyen de gagner de l'argent (don, abonnement...) A partir du moment où tu es sur une plateforme gratuite et que tu peux bloqué la pub je vois pas pourquoi je le ferais pas. Je ne dis pas que je n’apprécie pas le travail, mais moi je ne gagne pas d'argent en regardant la pub, lui peut être mais je ne veux pas de pub.
Alors la solution est Youtube Red, même si je pense que c'est débile.
Si tu kiffe vraiment le mec, et que tu as de la thunes à perdre, tu t'abonnera. Mais en contrepartie le youtuber perdra beaucoup de personne qui potentiellement aurait vu ses vidéos
Alors oui pour les petit youtuber c'est pas facile s'ils en vivent, mais pour un mec comme Pewdiepie c'est même plus de la passion pour son job, c'est de l’appât du gain pur et simple.

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 5 ans :

Oui, ça vaut le coup de payer pour YouTube, mais ça vaut le coup si seulement tout YouTube devient payant. Là, YouTube Red n'a absolument aucun intérêt pour nous.

Répondre à ce commentaire

Par EnfantCosmiK, il y a 5 ans :

c'est vrai qu'il gagne pas assez..

Répondre à ce commentaire

Par cicor, il y a 5 ans :

Vous vous rendez compte que juste voire 5 seconde de pub permet le maintient financier de Youtube ? oui internet c'est gratuit, mais vous croyez que les programmateurs, les serveur, l'optimisation qu'utilise youtube sont gratuit pour eux ???

Répondre à ce commentaire

Par Gramoulas, il y a 5 ans (en réponse à cicor):

Tu prends les gens pour des machines a laver ?
Programmateur...

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 5 ans :

Un jour on aura des pubs qui vont venir dans nos reves, comme l'episode de futurama :) ça va etre génial ! --'

Répondre à ce commentaire

Par 4r7w0rk, il y a 5 ans :

C'est le le youtuber qui se fait plusieurs millions qui ose se plaindre, oé d'accord mec.

Répondre à ce commentaire

Par Sorert, il y a 5 ans (en réponse à 4r7w0rk):

Toi tu n'as rien compris... Il dit ça justement parce qu'il a du poids, pas parce que ça le dérange lui (ce qu'il précise bien), mais pour aider ceux qui n'ont pas autant de poids que lui mais qui doivent vivre de leurs vidéos pour continuer à en proposer de bonne qualité. Une vidéo demande du temps et de l'argent (matériel, etc.)... Et plus la qualité augmente, plus c'est vrai

Répondre à ce commentaire

Par 4r7w0rk, il y a 5 ans (en réponse à Sorert):

Nan mais, autant je peux comprendre que les youtubers les moins connu sont plus emmerder par les bloqueurs pub que d'autre qui sont plus connu, mais faut arrêter le délire avec les PUBs aussi, quand t'écoute une playlist sur youtube pendant que tu play ou autre et qu'à chaque putain de vidéo ia une pub au son dégueulasse ou une connasse qui braille sa merde, c'est juste putain de relou et ça casse les oreilles.
J'vais pas me faire chier à désactiver adblock à chaque fois que je look une vidéo d'un youtuber (sachant que j'en regarde très très peu) pour qu'il gagne plus de tune alors qu'une simple vu le fais déjà gagné.
Qu'il se trouve un taff sinon si il arrive pas à vivre de son "boulot" de youtuber parce que ia trop d'adblock

Répondre à ce commentaire

Par Sorert, il y a 5 ans (en réponse à 4r7w0rk):

Je suis complètement d'accord avec ça, les pubs sont vraiment beaucoup trop intrusives, je conteste simplement le fait que tu dises "il a déjà plein d'argent de quoi il se plaint ce mec pour gratter encore plus de sous"...
Par contre "Qu'ils se cherchent un taff s'ils n'arrivent pas à vivre grâce à Youtube", dans le cas où tu sous-entendrais que ce n'est pas un vrai travail, j'exprimerais clairement mon désaccord, puisque c'est la même chose que les réalisateurs, scénaristes, monteurs bref tous les travails autour des films. Dans le cas contraire, je passe mon chemin sans rien ajouter. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sinok, il y a 5 ans (en réponse à Sorert):

C'est sur qu'en insultant les gens de teubé, on va débloquer adblock pour lui lol

Répondre à ce commentaire

Par Kojuki, il y a 5 ans :

Moi les pubs en elles même ne me gène pas forcément... y'en a de très jolies qui colorent une page complète, le problème c'est lorsqu'on miss clic (et ca m'arrive souvent) cela ouvre une page que l'on ne souhaite pas forcément voir. Ou pire les pubs qui deviennent gigantesques lorsque ta souris rippe, du coup j'utilise adblock également...

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 5 ans :

Pendant 5 mois je n'ai utilisé aucun bloqueur de pub, et là j'ai craqué et j'ai repris Adblock... Pourquoi ?

C'est très simple, j'accepte 15s de pub au début d'une vidéo, j'accepte celles qui comble les trous sur un site, mais très souvent, je vais sur un site qui me balance 5 pop-up que je dois fermer et EN PLUS me demande si je veux vraiment quitter...
Normal que des gens finissent par utiliser Adblock pour se protéger de ces publicités que je considère presque comme des agressions.

Et pour youtube, comme dit, une pub au début de la vidéo no problem, mais une toute les 15mins... merde ! Parfois je vois plus de pub que de vidéo c'est pire que la télé...

Si les publicitaires étaient pas si agressif les gens bloqueraient moins leur pub... (à noter que je désactive adblock pour les sites qui n'ont pas ces pop-up et les youtubeurs que je regarde régulièrement, grand comme petit).

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 5 ans (en réponse à Lenof):

Et en plus ce sont des pubs de merde qui ne me vise absolument pas quand c'est pas des pubs d'arnaques... genre les pubs pour gagner du fric ou celles pour savoir si je suis enceinte ou de maquillages... alors que j'ai pas prévu de gosse et que je me maquille pas *facepalm*...

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 5 ans (en réponse à Lenof):

C'est bien por ça que tu peux choisir les sites dans les quels tu désactives et dans les quels tu active un bloqueur de pub.
Personnellement j'en utilise un pour les sites, qui, comme tu dis "agressent" :P

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 5 ans (en réponse à Anarchy):

Le soucie c'est que j'oublie souvent de désactiver >_<...

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 5 ans (en réponse à Lenof):

Tu as l'option "Don't run on this domain" pour enlever la pub de tout youtube ;)

Répondre à ce commentaire

Par caligero, il y a 5 ans :

Une alternative pour forcer les abonnés a regarder les pubs , c'est d'intégrer directement la pub dans la vidéo.Il devrait y avoir moyen pour youtube (google) de faire ça quand même , genre pendant l'encodage de la vidéo ils rajoutent -avec l'accord du youtubeur qui poste la vidéo- 20 secondes de vidéo dédiées au(x) pub(s).

Moi j'utilise adblock , et je pourrais les désactiver sur youtube parce qu'on peut passer les pubs après 5 secondes , mais j'y pense jamais donc je le fais jamais.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans :

Perso j'utilise pas adblock, et même si des fois je râle à cause de certaines pubs un peu chiantes, ou trop longues bah j'installerais pas adblock parce que je me rappelle que je regarde tous les jours des vidéos gratuitement avec comme seul prix de quelques fois me taper une vidéo de 30 secondes avant un visionnage, en sachant que je peux passer directement la pub au bout de 5 secondes... Je trouve donc qu'utiliser adblock sur des sites comme youtube est limite offensant et témoigne du non respect total pour les youtubers qui vivent de l'argent de youtube.

Pour ce qui est de certains sites dont la pub est pas possible à passer et qui dure 3 minutes à chaque fois, je peux comprendre, mais sa serais bien que certains fasse un effort, des fois

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Fallait pas prendre Youtuber au post-bac !... Ah wait, c'est pas un métier.

Répondre à ce commentaire

Par Trystan29, il y a 5 ans :

Je désactiverai adblock, le jour ou la publicité ciblée fonctionnera et me proposera des pubs en rapport avec mes centres d’intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Galëach, il y a 5 ans :

Je comprend que les personnes vivent de c'est pub et je le respecte
Cependant internet doit rester un source de plaisir, de divertissement et d'information. Cependant quand on surf et qu'on doit fermer les 25 pages "comment gagner de l'argent facilement" et autre qui ce sont ouvertes en 3 click ou esquivé c'est pub intrusive qui vous redirige vers des pages spams vous comprendrez que cela suscite vite l'agacement et le mécontentement .
Ce qui faudrait faire c'est une réglementation. Une sorte de loi qui régule toute ces pubs et bannisse tout ces spams. Hors pour l'instant c'est impossible et personne ne le fera. Tant qu'il n’y aura pas d'effort de ce côté alors ce sera dur voir impossible d'attendre un effort de la part des internaute

Répondre à ce commentaire

Par Champy, il y a 5 ans :

Perso je suis pas un adepte de adblock, car je comprend la cause, mais par contre nous mettre de la pub style vidéo en plein milieu de vos articles c'est extrêmement lourd, surtout quand on est à fond dans le sujet !

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 5 ans :

Mais c'est quoi ce mec, sérieusement?
J'suis déjà pas fan du gars (en fait, juste je m'en fous royalement de lui, il ne m'intéresse pas) mais qu'il vienne jouer le moralisateur sur AdBlock?

Peut-être que si nous n'étions pas inondé de pub sur Internet, AdBlock ne serait pas autant utilisé? Non? Ca ne lui a pas effleuré l'esprit?
Et c'est quoi cet "argument" d'être au-dessus des lois?

Qu'il soit honnête dès le début : "les mecs, vous êtes 40% a utilisé AdBlock et c'est d'autant de revenu que je pourrais avoir en plus". Le mec gagne déjà des milles et des cents en restant chez lui au chaud et il vient pleurer? Pitoyable.

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 5 ans (en réponse à ShishiJC):

Pour son cas, des millions et des cents c'est plus approprié

Répondre à ce commentaire

Par LaVoiDeLaRaison, il y a 5 ans (en réponse à ShishiJC):

Donc des millions, des mille et des cent

Répondre à ce commentaire

Par Martin0, il y a 5 ans (en réponse à ShishiJC):

Il a très justement préciser qu'il était concerne par les chaine YouTube modeste pas la sienne qui peut largement se le permettre.
Et vu que les plus petit ne sont pas entendu bah fautcque ça soit a lui de le faire.

Répondre à ce commentaire

Par Motyg, il y a 5 ans via l'application Hitek :

je n'utilise pas adblok c'est totalement stupide les mec pour bloquer des pub de 6 a 30 segonde woaw ta une vie tellement charger que tu peut pas te permettre de regarder sa ppur en plus financer des personnes qui te propose un contenus GRATUIT. Merde les gens

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 5 ans (en réponse à Motyg):

Tu parles de stupidité mais tu écris secondes avec un "g" (je ne parle pas du reste). Dur la crédibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Motyg, il y a 5 ans (en réponse à AiZeNAlphaMG):

Merci en plus de mettre presser a écrire je suis atteint de dyslexie, alors voilà, j'ai fait des fautes d'orthographe bien joué merci de l'avoir souligné, sinon un point de vue sur le sujet ou tu est juste la pour me casser les couilles

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans (en réponse à Motyg):

Je connais des gens atteints de dyslexie qui écrivent mieux que moi. what is your point ? Chaud le gars qui a une dyslexie mais qui connait pas sa maladie, tu sais qu'il y a plusieurs sortes de dyslexie ?
Non parce que voilà, si on devait te diagnostiquer quelque chose ce serait plutôt une dégénérescence mentale accoupler à quelque chose qui pourrait s'apparenter à du moralfag.

Cordialement, va chier, bien à toi, connard.

Btw: Lorsqu'on pourra cliquer sur quelque chose sans se prendre 15 pubs dans la gueule, ou pourvoir regarder une vidéo sans être coupé en plein milieu car ils mettent une pubs, là j'enlèverais adblock, pour l'instant ils peuvent aller se faire mettre bien profond.

Répondre à ce commentaire

Par Yo, il y a 5 ans :

C'est vrai que je me sent vachement au dessus des lois quand j'utilise Adblock....

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans :

C'est ironique parce que sur le sondage 91% de personnes ne veulent pas payer pour youtube mais je pari que plus de 80% (je me base sur les commentaires bien sûr :D) ne veulent pas non plus devoir regarder des pubs en début de vidéo. Faut choisir, les gens. Comme disait ma défunte grand mère bretonne, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... si tu veut du contenu, tu dois faire quelque chose en échange. Youtube à trouver un moyen de ne pas nous faire payer alors estimons nous heureux et arrêtons de détourner le système, après sa mène à YoutubeRed et beaucoup d'autres bêtises, grâce à l'égoïsme incroyable d'un grand nombre de gens :)))))))

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Sauf que Youtube est une plateforme pour partagé du contenu vidéo gratuitement, à la disposition de tous gratuitement. Je conçois mal qu'ils se plaignent en ce sens de ne pas faire assez de sous. Si il veulent faire de l'argent avec un contenu vidéo qu'ils passent par une plateforme où il faut payer pour accéder au contenu, et pour ça les plateformes ne manquent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Maleur, il y a 5 ans (en réponse à AiZeNAlphaMG):

Dans les commentaires, on voit ÉNORMÉMENT de jaloux sur les sommes que gagne certains pour des contenus que vous n'aimez pas. On voit également une tendance que s'il faut payer un abonnement c'est mort, mais pour les pubs aussi, les gars vous pouvez pas avoir tout, mater une vidéo sans pub ne rapporte rien au mec qui a travaillé dessus.
Je conçois qu'on active adblock pour certains sites où les pubs pullulent, rendent illisible la navigation, mais, et là je vais vous surprendre, il y a une option adblock pour qu'on le désactive pour certains sites ! ou même juste sur une seule page, c'est quand même beau le progrès.
Je désactive adblock sur les streams et sur youtube (et quelques sites qui font un travail qui mérite rétribution),mais avec les mecs qui désactivent jamais, on se dirige vers le youtube payant, et les mecs qui voulaient pas voir une simple pub seront les premiers a crier au scandale.
Bref j'vais pas m’étaler, je suis juste déçu de voir le nombre de gens jaloux, de haters ou de mecs sans cerveau présents a cracher sur une personne qui tente de sauver son salaire (parce que oui, c'est Pwediepie qui en parle, mais lui limite il gagne tellement que ça va, mais c'est bien pire pour tous les "petits" youtubeurs qui tentent de percer.
Allez, lancez la pluie de pouces rouges :D

Répondre à ce commentaire

Par black-out , il y a 5 ans via l'application Hitek :

Perso je paye internet suffisamment chère, c'est pas pour me faire emmerder par de la pub .

Répondre à ce commentaire

Par armalldo, il y a 5 ans (en réponse à black-out ):

Bientôt tu le payera plus chère : Genre YouTube accessible seulement sous abonnement... Impossible? Pourtant ça a lieu en ce moment même...

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 5 ans :

J'ai pas choisi de bouffer de la pub, on m'a forcé et pris pour un con alors dès que j'ai découvert un moyen de les faire chier j'ai sauté dessus. Rien à foutre du système de financement que tout se casse la gueule ça sera pas plus mal, fallait pas prendre les gens pour des cons et créer un système rémunératoire par pubs visionnées. Changez de méthode si vous voulez être payé pour vos vidéos les youtubeurs (don par Tipee par ex si on aime vraiment ce qu'ils font et qu'on veut les soutenir) et que les publicitos aillent se faire foutre un œuf.

Répondre à ce commentaire

Par UmberJaCck, il y a 5 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

Oui mais ceux qui ne peuvent aps faire de dons, qui n'ont pas d'argent et de cartes bleu surtout ( pour teepe) ils vont bien profité des vidéos, il ne pourront pas donner de l'argent pour le travail d'un vidéastes sur ce genre de plateforme, donc là c'est le vidéaste qui se fait avoir, il travail afin de nous offrir un minimum de qualité, il s'investit et a la fin il ne gagne rien sous pretexte que les gens ne veulent pas desactivé leur adblock sur youtube. Vous êtes juste abject, c'est comme si vous engagiez un plombier, qu'il fait sont boulot et que après vous ne le payer pas, que vous lui dites d'aller se faire offrir de l'argent sur teepe pour voir avec un peu de chance bordel ! Je ne parle meme pas des autres sites là ! Je parle de youtube ! Un minimum de comprehension pour les travailleur vidéastes voulant vivre de leur passion, qu'elle qu'elle soit.
Je veux juste que les gens comprennent que c'est parce que il y a de plus en plus de gens qui utilisent adblock et que donc les sites afin de rester rentables sont obliger de mettre de plus en plus de pub afin de faire de l'argent sur le petit nombre de personnes n'utilisant pas addblock.

Répondre à ce commentaire

Par Nyxale, il y a 5 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

C'est pas logique ce que tu dis, tu es bien content de pouvoir profiter du travail que fournisse les gens sur internet, pour ça il faut bien des revenus, car ça prend du temps! Donc sans ces pubs ils ne pourraient pas créer les programmes que tu aimes tant.
Donc arrête de leurs cracher à la gueule et remercie les en regardant une pub de 15 seconde.

Répondre à ce commentaire

Par black-out , il y a 5 ans (en réponse à Nyxale):

Et quand ta une pub qui apparaît sur un certain site de jeux vidéo et que sa te renvoie sur un autre site tu trouve sa normale ? Pour moi adblock est activé en permanence

Répondre à ce commentaire

Par Nyxale, il y a 5 ans (en réponse à black-out ):

J'ai jamais dit que certains n'abusaient pas, personne n'est parfait.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois