Pirates des Caraïbes : Keira Knightley explique pourquoi elle ne reviendra pas
Vous voulez prendre un coup de vieux ? Le premier volet de la saga Pirates des Caraïbes est sorti au cinéma en 2003. Oui, ça fait plus de vingt ans que la franchise portée à l'origine par Johnny Depp existe. Aujourd'hui l'une des stars de la licence, Keira Knightley, vient de prendre la parole pour s'exprimer sur son expérience pour le peu amer (sans mauvais jeu de mots).
Après Johnny Depp, vous ne reverrez plus Keira Knigthley dans Pirates des Caraïbes
En 2003 Disney propose au public Pirates des Caraïbes. Le film met en scène Johnny Depp dans le costume du capitaine pirate Jack Sparrow et les spectateurs découvrent par la même occasion de jeunes talents tels qu'Orlando Bloom ou encore Keira Knightley. Chacun d'eux avait été mis sur le devant de la scène respectivement dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et dans la comédie romantique de Noël culte Love Actually.
La production rencontre un énorme succès et va donner naissance à une saga qui a marqué toute une génération. Si tout était pourtant bien écrit, tout ne s'est pas passé comme prévu. A commencer par la star de la franchise, Johnny Depp, qui s'est vu limoger en raison de son procès qui l'a opposé à son ex-compagne Amber Heard. Au cours de cette affaire, le principal intéressé est allé jusqu'à dire que "même pour 300 millions de dollars et un million d'alpagas", il ne reviendrait jamais en tant que Jack Sparrow sur grand écran.
Keira Knightley méprisée et traumatisée par les critiques sur son physique
Aujourd'hui, c'est au tour de sa partenaire, Keira Knightley, qui incarne le personnage d'Elizabeth dans le premier opus de la saga, de revenir sur le tournage de Pirates des Caraïbes. Dans une interview pour le site The Times of London, la star explique qu'à l'époque, elle n'avait que 17 ans et qu'avec cette expérience si intense qu'était la production, à l'aube de la quarantaine elle a fait un choix radical : ne plus jouer dans une franchise cinématographique d'une telle ampleur.
On m’a méprisé pour ces films, et pourtant, leur succès a été tel qu'on m'a donné l'opportunité de faire les films qui m'ont valu d'être nominée aux Oscars. Ce sont des films populaires que je ne ferai jamais, et ils ont été à la source d'un déchaînement contre moi.
Comme l'actrice le rappelle, ce genre de projet représente "des heures de travail vertigineuses" et "des années de votre vie où vous n'avez aucun contrôle sur les lieux de tournage et le contenu". Ajoutez à cela la notoriété et les critiques sur son physique et rumeurs sur une prétendue anorexie, on peut comprendre pourquoi Keira Knightley a fait ce choix de ne plus signer pour ce type de production à gros budget.
On peut dire merci pour l'opportunité...