Pitch Out, le jeu de société de pichenettes qui va vous suivre cet été !

De GomeWars Auteur - Posté le 13 juillet 2020 à 15h26 dans Insolite
4réactions !
1 commentaire

Vous vous rappelez vos nombreuses parties de billes quand vous étiez tout jeune, certainement en maternelle ou en primaire ? Depuis, vous avez certainement rangé les pichenettes dans vos poches pour jouer à des jeux plus développés. Eh bien, échauffez-vous les doigts ! Pitch Out vient de débarquer et va vous faire aimer de nouveau vous bastonner à coup de pichenettes avec vos amis cet été ! Et si vous préférez en rester aux billes, faites le avec style grâce à ces œuvres d’un artiste japonais : Des galaxies dans des billes.

Pousse moi si tu peux !

Si Pitch Out vient tout juste de sortir au mois de juin 2020 chez Gigamic, nous l’avons découvert en 2019 au FIJ à Cannes. Présenté directement par l’auteur du jeu, nous avons eu un coup de foudre pour le concept de ce jeu. Il est complètement marginal par rapport à ce qui peut se faire aujourd’hui dans le monde ludique.

Pourtant son fun et son originalité en font une pièce à part, qu’il faut absolument posséder ! Simple d’explication au premier abord, Pitch Out est un jeu de pichenettes dans lequel vous devrez réussir à éliminer l’équipe adverse en l’expulsant du terrain de jeu.

Adresse et stratégie !

Comme présenté ci-dessus, Pitch Out est un jeu de société que vous pouvez prendre facilement en main. Jeu de duel uniquement, chaque joueur reçoit 5 galets, appelé "pichers", qui composent son équipe. Chacun de ces pichers a un pouvoir spécifique qui permettra de mettre en place des stratégies de positionnement. 

Parmi ces pichers, chaque équipe a un capitaine. Votre objectif pour remporter la partie sera de réussir à éjecter ce capitaine de l’équipe adverse ou d’éjecter tous les autres galets pour ne laisser que celui-ci.

Pour jouer, vous devez juste définir une zone de jeu d’environ 80 cm x 80 cm et placer 5 obstacles au milieu de celle-ci. Et ensuite… il ne vous restera plus qu’à bien viser à coup de pichenettes ! Vous devez pousser vos galets sur ceux de votre adversaire afin de les éjecter du terrain… tout en mettant en place une stratégie pour profiter des pouvoirs de vos pichers au mieux.

Pourquoi on aime ?

Pitch Out est un jeu à part que vous pourrez emmener partout avec vous en vacances ou voyages… et auquel vous pourrez également jouer n’importe où, tout en pouvant modifier toujours l’espace et la disposition de la zone sur laquelle vous jouez, offrant des parties toujours renouvelées. Vous pourrez jouer n’importe où, sur une table après l’apéro, sur votre serviette à la plage ou sur une nappe après un goûter en pleine nature… l’important étant juste de mettre des obstacles sur votre plateau et d’en définir les limites. Alors n’hésitez pas à mettre Pitch Out dans votre sac avec votre crème solaire, il ne faudra pas sortir sans cet été !

Pitch Out se joue dès 7 ans, en duel uniquement, pour des parties de 10 minutes environ. Disponible dès 19,90 € chez Ludum.fr.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : sociétéjeuLudumPitch Outpichenetteenfanceété

Commentaires (1)

Par lours, il y a 4 mois :

Tu rajoutes un balai et ça ressemble au curling

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup