Rechercher Annuler

Recharger son mobile avec une pile de 9 volts, c'est possible !

De Mickaël - Posté le 1 décembre 2014 à 11h42 dans Accessoires

Nous trouvons de tout sur la plateforme de financement collaboratif, Kickstarter, et voici un projet qui sort du lot. Baptisé "Plan V", le créateur vous propose de pouvoir recharger votre mobile avec une pile de 9 volts grâce à un petit accessoire qui se branche directement sur le connecteur de votre smartphone.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le concept est simple et plutôt ingénieux puisqu'il permet grâce à une pile de 9 volts de recharger votre smartphone. Par exemple, une recharge avec ce système pour un iPhone 5S lui permet de disposer de 4 heures de communication. De quoi vous sauvez la vie si vous avez un appel urgent.

Au niveau du design, les créateurs australiens, Evan Stuart et Luke Trevitt, ont beaucoup travaillé dessus pour que l'on puisse transporter ce petit accessoire partout. Il s'agit en fait d'un porte clé et ne pèse que seulement 7 grammes.

Concernant le projet, il a besoin d'atteindre 30 000 dollars et pour le moment il a déjà dépassé les 26 000 dollars et il reste encore 23 jours avant le terme de cette demande de financement.

Si vous souhaitez les aider, sachez que vous pouvez faire un don allant de 1 dollar australien jusqu'à 139 dollars. Mais en optant pour le don à 10 dollars, environ 6,8 euros, vous serez assuré de recevoir un exemplaire lors que le produit sera disponible. La date de livraison est prévue pour février 2015.

Un petit accessoire geek très utile pour les accrocs du smartphone et qui j'espère trouvera sa place à côté de vos clés. Le seul point noir est l'achat de piles 9 volts ce qui n'est vraiment pas très écologique quand on sait qu'aucune pile n'est biodégradable. Il faut prendre soin de les déposer dans un point de collecte lorsque vous aurez effectué votre charge et non dans une poubelle traditionnelle car les piles renferment des métaux (cadmium, fer, lithium, mercure, nickel, plomb, ou encore zinc) dont certains sont dangereux pour la santé et pour l'environnement.

Une erreur ?

Source(s) : Kickstarter

Mots-Clés : Kickstarterpileaccessoire mobilerecharger son mobilePlan V

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Fluhb, il y a 8 ans :

Extra

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 8 ans :

Comme dit dans l'article pas très écolo mais très pratique :p

Répondre à ce commentaire

Par Hervé, il y a 8 ans :

Donc il faut avoir une pile de 9V sur soi.
Mais qui ne sort pas sans sa pile ?

Répondre à ce commentaire

Par Blastergun58, il y a 8 ans :

Lol c'est stupide ! Autant acheté une deuxième batterie pour ton tel que tu met dans t'a poche et des que t'a plus de batterie tu la change et hop tes tranquille ! Pas besoin de ce ruiné dans des piles qui coûte 5 € l’unité...

Répondre à ce commentaire

Par lud, il y a 8 ans (en réponse à Blastergun58):

Exactement, je ne vois pas l'utilité d'acheter une pile 5€ si c'est pour recharger son portable avec "4h de communications"

Répondre à ce commentaire

Par chrusse, il y a 8 ans via l'application Hitek :

quitte a avoir ,une pile ou une deuxième batterie, autant avoir son chargeur ^^

Répondre à ce commentaire

Par chris, il y a 7 ans :

Quand vous allez vous retrouvés sans du courant dans votre ville ou en pleine campagne des heures durant, eh bien vous reconnaîtrez l'utilité d'une telle astuce pour les urgences. Faut pas toujours critiquer pour critiquer là !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.