Le planning des films Marvel est déja prévu jusqu'en 2028 !

De Clémounet - 4 avril 2014 à 11:45 dans Culture

i_illustration-marvel.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Fan des films Marvel ? Vous allez être aux anges ! Marvel Studios aurait déjà son planning de films jusqu'en 2028. Avec un rendement de deux films en moyenne par an, environ 28 films seraient donc déjà dans les cartons. Une nouvelle qui va certainement ravir les adeptes de comics.

Iron Man, Hulk, Captain America, Les X-Men, Spiderman, Les gardiens de la galaxie et j'en passe... Depuis le début des années 2000, la notoriété des super-héros au cinéma n'a cessé d'augmenter. Le processus s'est encore plus accéléré depuis le rachat de Marvel par Disney fin 2009. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter là, des films seraient prévus jusqu'en 2028, c'est en tout cas ce que laisse entendre le PDG de Disney.

Bob Iger (PDG Disney) a rencontré un journaliste de Bussiness Week pour parler du succès très important de Disney en ce moment, que ce soit pour les films Pixar, Disney ou Marvel. A cette occasion il a vanté les mérites de Kevin Feige, président actuel de Marvel Studios. Il a déclaré que Feige était le principal artisan du succès du film Avengers. A l'origine les studios voulaient d'abord faire le film Avengers puis faire des spin-offs pour raconter l'histoire de chaque membre de l'équipe. Feige s'y est opposé étant sûr que les personnages seraient plus attachants et plus intéressants si on s'intéressait d'abord à leurs histoires personnelles avant de les réunir en équipe de justiciers. Le président a eu raison de se battre car les spin-offs ont tout raflé sur leurs passages et Avengers a cartonné au Box office. 

Selon le PDG de Disney, Kevin Feige est tellement passionné qu'un plan de sortie des films est prévu jusqu'en 2028 et déjà affiché sur son bureau. Une nouvelle très intéressante même si pour le moment on attend déjà la sortie du nouveau X-Men et du nouveau Spiderman. Ce qui est sûr, Marvel ne devrait pas trop avoir de problème à trouver des sujets de films, la réserve de super héros étant quasiment inépuisable. 

Que pensez vous de cette annonce ? Êtes-vous pour ou contre ? N'avez vous pas peur d'une surexploitation des licences ? 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : iron manfilmspidermancaptain americaWolverineles 4 fantastiquesThorMarvelavengershulkmarvel studio

Source(s) : Business week

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (35)

Par Jack, il y a 6 ans via l'application Hitek :

DEADPOOOOOOOOOOLLLLL !

Répondre à ce commentaire

Par ironknigth26, il y a 6 ans (en réponse à Jack):

A condition qu'il le gache pas comme dans x-men origine wolverine :)

Répondre à ce commentaire

Par master9511, il y a 6 ans (en réponse à ironknigth26):

A ce qui paraît, sa sera le Deadpool de X-men origines vu qu'on voit qu'à la fin, il récupère sa tête et que le même acteur est prévu pour l'incarner ^^

Répondre à ce commentaire

Par Le Sarrazin, il y a 6 ans :

j'espere juste que sa vas pas devenir trop lassant a force

Répondre à ce commentaire

Par mzurkon, il y a 6 ans :

j'espère aussi qu'il ne vont sen mêlé les pinceaux avec les tout les histoires et rester cohérent

Répondre à ce commentaire

Par Neilu, il y a 6 ans via l'application Hitek :

d'accord Zaraki. pas sur que le boom du super heros continue si longtemps. Pour un format bande dessinée, ca se comprend que ca dure depuis plus d'un demi siècle, mais les tendances ciné change vite du a l'overdose.

Répondre à ce commentaire

Par Tagadae, il y a 6 ans :

Moi, ce que j'en pense, c'est qu'a force de modifier les histoires ( Xmen, Avengers par exemple ) Ils se sont deja perdu.

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 6 ans :

xmen et avengers appartienne a deux ecurie differente

Répondre à ce commentaire

Par Bigshot, il y a 6 ans :

Dans les comics, l'histoire et les origines des héros ont étés revus maintes fois en plus de cinquante ans pour relancer l'engouement du public.
Depuis leurs apparitions sur grand écran, Batman, Spiderman, Superman et bientôt Les 4 Fantastiques ont aussi eux droit à leur reboot.
Vu le nombre de héro qu'il ont en réserve, prévoir des films pour les 14 années à venir, ça me parait pas aberrant...
(Avant qu'un fanboy me fasse la remarque, batman et superman font partis de l'univers DC Comics, je suis au courant...).

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 6 ans :

Je trouve que c'es tune bonne chose que presque chaque héro aie un fil, car presque chacun le mérite. L'idée d'une mauvaise adaptation est presque oubliée maintenant...Donc pas de peur à avoir.

Répondre à ce commentaire

Par light, il y a 6 ans :

c'est super génial surtout avec la possibilité de voir aussi des séries comme sur Netflix bientôt de Luke cage, daredevill,...
Par contre pour les gros films style iron man, captain américa, thor, ils vont certainement devoir changer de casting car j'imagine mal chris evan ou robert downey junior continuer aussi longtemps

Répondre à ce commentaire

Par Hervé, il y a 6 ans :

En faisant des reboot tous les 4 ans, ils sont tranquilles même jusqu'à l'an 3000...

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 6 ans :

je suis fan de flms d'aimation marvel et pas de film avec de vrai acteur, quand on regarde bien dans un dessin animé , l'action se fait plus ressentir que lorsqu'on regarde un vrai film, et puis je n'ai marre des effets speciaux.

Dans un dessin animé, ou nous mets tous les persos deja sur le plateau, et ce depuis les premiers episodes et on a pas besoin d'attendre sa suite pour voir arriver de nouveaux persos, je trouve ça vraiment con de la part des realisateurs.

dans les dessins animés les persos sont plus charismatiques aussi

Répondre à ce commentaire

Par Hoministe, il y a 6 ans (en réponse à bob):

Ce n'est pas con, c'est juste un argument commercial qui t'oblige à consommer toujours plus de films si tu veux "découvrir" tous tes héros ;)

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 6 ans :

quand en regarde magneto dans la serie x-men des années 1992 et l'acteur qui joue sans role, on se dit mais c'est quoi ce viellard senile, il aurait pas pu choisir un acteur plus viril et plus beau.

Quand a celle qui joue le role de rogue , c'est meme pas la peine de parler et vous dite que cette actrice est belle , quelle blague !

Répondre à ce commentaire

Par MrMiaouh, il y a 6 ans (en réponse à bob):

Ah parce que le talent d'un acteur dépend de sa beauté ?

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 6 ans :

l'acteur qui jouait l'ancien spiderman dans les 3 premiers films , jouait son role mieux que celui dans amazing spiderman

Répondre à ce commentaire

Par Mr x, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J'espère qu'ils vont arrêté de nous intoxiquer avec Wolwerine ! Le mec est dans tout les films x-men et en plus de ça il a des exclue style oringin. Il y a tellement de super héros qui n'ont pas étaient mis à l'écran..

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 6 ans (en réponse à Mr x):

Je sais pas si tu es au courant ou pas mais les fils X-men tournent autour de lui car c'est LE personnage Marvel de réfference et qui plus est, il est celui qui a le plus d'histoire dons est forcement mis en avant ;) Si tu lis les comics tu aurait ainsi que certains comme Wolverine, Iron man et tant d'autres ont plus de notoriété (dans les comics ) que d'autres tel Cyclope ou bien Hulk ^^

Répondre à ce commentaire

Par Grockeur, il y a 6 ans :

"Le président a eu raison de ce battre"
*se ;)

Répondre à ce commentaire

Par Silverjs, il y a 6 ans :

Moi, j'attend le film sur Deadpool! L'anti-héros schizophrène, violent et délirant ( Parce que Captain Murica fait assez pitié entre nous).

Répondre à ce commentaire

Par Kael, il y a 6 ans :

Wolverine Avengers plz. On s'en fout de la fox :(

Répondre à ce commentaire

Par FusaCookie, il y a 6 ans :

Mise à part la nouvelle qui est très intéressante, êtes vous conscients que vous ne savez pas écrire un article ? Entre les répétitions des films prévus jusqu'en 2028 et les nombreuses fautes, on a pas finit ! Faites un effort de relecture quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à FusaCookie):

On est entièrement d'accord avec toi ! L'article était bourré de fautes (une 10aine au total !!!). On vient de mettre à jour l'article et on s'excuse encore une fois !

Répondre à ce commentaire

Par Hoministe, il y a 6 ans :

Il ne faut pas être ignorant, nous sommes DÉJÀ dans un système de surexploitation des licences ! Société de consommation oblige. Nous avons un Cpt America 2 et un Avengers 2 sur le point de sortir. J'ai peur que la qualité soit bafouée par la quantité et le profit.

En réalité, nous assistons à un phénomène de mode cinématographique : après avoir vomis des films sur les vampires, sur la fin du monde, maintenant la grande mode des comics arrivent au cinéma. De quoi nous dégoûter des fameuses BD.

Répondre à ce commentaire

Par Arkem, il y a 6 ans (en réponse à Hoministe):

Et c'est pas finis il y aura un Avenger 3 et un Captain America 3 et pareille pour Thor.

Répondre à ce commentaire

Par TrebMalav, il y a 6 ans :

Marvel à enfin les droits pour X-men et les 4 Fantastique ! La Fox à fini par craqué !
Tout devient possible ! Avengers et tout les autres dans un même univers cinématographique, ça promet !
L'univers cinématographique de Marvel est en pleine expansion,
Un gros projet est en préparation, un rêve pour Marvel qui devient réalité ( Marvel Civil War ).
Ils ont la masses d'idées maintenant qu'il ont le fric, les fans et les droits, ça va chier ! Il ne manquerais plus que Sony s'associe ou revende Spiderman ! :)
Source:
http://nerdreactor.com/2014/04/…

Répondre à ce commentaire

Par aydodo, il y a 6 ans (en réponse à TrebMalav):

poisson d'avril ?

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 6 ans :

Ce qui est bien aussi c'est que toutes les histoires s'accordent ensemble et c'est vraiment cool, moi qui suis fan je suis servi ! Apres tant qu'ils ne font pas de la surexploitation et qu'ils pourrissent pas la licence comme ubisoft avec assasin's creed !

Répondre à ce commentaire

Par Loki, il y a 6 ans :

Autant la surenchère me pèse en temps normal, autant ces "nouveaux marvels" (en comparaison aux films de série B sortis début 2000 comme hulk... hum) sont vraiment frais! La touche d'humour qui s’immisce de + en + dans ces films me donnent autant envie de foncer les voir qu'une pucelle la veille de son mariage!

Captain America est une bouze finie pour moi MAIS j'ai trouvé les scènes où Robert Downey Jr. Se fout de lui dans Avengers d'un humour bien décalé et c'est ca que je trouve génial dans certaines de ces nouvelles adaptations! :)

J'ai même aimé (dans une juste mesure) Thor! Et Zeus seul sait combien je suis critique sur les acteurs/actrices qui se font connaitre pour leurs pec's ou leurs lèvres refaites :s

Répondre à ce commentaire

Par Rocco, il y a 6 ans :

2028 c'est bien mais bon.... On aura quel age... lol

Répondre à ce commentaire

Par Jylian, il y a 6 ans :

Et une adaptation des Marvel Zombies peut-être ?

Répondre à ce commentaire

Par lumilay , il y a 6 ans :

ils auraient du mettre deadpool en ester egg dans leur film, à faire l"abruti comme dans le jeu lego marvel super heroes

Répondre à ce commentaire

Par Loki, il y a 6 ans :

Et histoire de mettre tout le monde D'accord sur Wolverine...

http://wiki.answers.com/Q/…

De rien, merci, au revoir :)

Répondre à ce commentaire

Par Kenshi, il y a 6 ans :

Personnellement je n'est jamais été déçu des films marvel/DC. Et en plus depuis Avengers ils font un poing d'honneur a avoir une cooérence entre les films et la série Marvel agents of the S.H.I.E.L.D ce qui est juste énorme <3 Donc personnellement je pense que même si il y a une surexploitation et qu'ils s'enrichissent ben ce n'est pas grave si le résultat est correct et qu'on passe du bon temps

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 4 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines