PlayStation 4 : elle devient la 2ème console la plus vendue au monde
La PlayStation 4 est sortie il y a déjà 6 ans et on apprend que la console de Sony devient la plus vendue de l'histoire devant la Wii et la PlayStation.
La PS2 sur le haut du podium
La console la plus vendue au monde est la PlayStation 2 avec un total de 155 millions d'exemplaires écoulés, mais la PS4 n'a pas démérité et prend la seconde place sur le podium avec 102,8 millions unités vendues passant devant la première PlayStation (102,4 millions) et la Nintendo Wii (101,6 millions).
Concernant les ventes de la console, Sony n'a pas atteint ses objectifs, c'est que ce la firme japonaise rapporte dans les résultats financiers annoncés à ses actionnaires. A titre de comparaison sur la même période par rapport à l'année dernière, le constructeur a écoulé 1,1 million d'exemplaires en moins et c'est la même chose pour les jeux avec 13,8 millions de moins. Cela ne devrait pas s'améliorer avec le retard de The Last of Us Part II qui devrait sortir le 29 mai 2020. Pour ce qui est des prévisions pour la fin de l'année fiscale, Sony espère vendre encore 13,5 millions de PS4 contre 17,8 millions pour l'exercice 2018-2019.
Par contre, même s'il y a une baisse dans l'ensemble, la firme annonce une augmentation de ses abonnées PlayStation Plus avec 700 000 clients supplémentaires, ce qui fait porte au total 36,9 millions de joueurs sur la plateforme.
C'est moi ou ça contredit le titre de l'article ?
HOME CONSOLE.
On parle pas de console portable que je sache ? Donc oui mais oui.
S'AMANT T0UCHE 1 SANG FER B0UE GEL HAUTE ...