Rechercher Annuler

PlayStation Plus : l'un des jeux gratuits du mois d'août 2022 aurait fuité, les preuves sont sans appel

De Guillaume Chagot - Posté le 7 juin 2022 à 11h49 dans Jeux vidéo

Régulièrement, les jeux gratuits mensuels du PlayStation Plus fuitent. Le mois de juin n'avait pas dérogé à la règle, avec trois jeux, dont l'un des meilleurs jeux de la PlayStation 4. Rebelotte pour le mois d'août prochain avec une éventuelle fuite. 

une fuite pour ce mois d'août 2022 ?

En ce mois de juin 2022, Sony va présenter la nouvelle mouture de son PlayStation Plus. L'ancien PlayStation Plus et le PlayStation Now fusionnent pour donner vie à une formule à trois offres : Essentiel, Extra et Premium. Les joueurs ne devraient pas être dépaysés par la formule initiale, qui conserve les avantages actuels du PlayStation Plus. Les deux autres offres se veulent plus étoffées, et donc plus chères, avec différents bonus. 

Néanmoins, toutes peuvent bénéficier des jeux gratuits offerts chaque mois par Sony. Des cadeaux qui visent à fidéliser les joueurs, avec des titres plus ou moins appréciés. Et alors que les jeux de juillet ne sont pas encore connus, à l'exception d'un, Stray, voilà que l'un des jeux du mois d'août aurait été trouvé. En effet, en s'aventurant sur le PlayStation Store, un redditeur du nom de AngieK22 pense avoir trouvé l'un des jeux gratuits d'août prochain. 

En s'attardant sur la page d'accueil d'un certain Rollerdrome, il a déniché un jeu de skate et de shoot par les créateurs de OlliOlliWorld dont le premier trailer a été dévoilé lors du dernier State of Play. Un jeu signé Roll7 qui doit sortir sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 16 août prochain. Mais cette date de sortie n'est pas anodine. Et pour cause, elle concorde avec celle de Stray, le jeu gratuit du mois de juillet. Prévu quant à lui pour le 19 juillet prochain, Stray sera accessible aux membres Extra et Premium du PlayStation Plus. 

Cette hypothèse repose sur les similitudes entre Stray, qui sera donc l'un des jeux gratuits de juillet, et Rollerdrome. Les deux jeux se lancent le 3e mardi de leur mois respectif, les deux titres ne sont pas disponibles en précommande et alors que la plupart des jeux affichent une heure de sortie fixée à minuit pour la côte ouest des Etats-Unis (les heures de sortie sont affichées sur les pages américaines du PlayStation Store), Stray et Rollerdrome disposent d'heures de sortie similaires. 

Des similitudes qui laissent penser que Rollerdrome ferait partie de la liste des jeux gratuits d'août prochain. Néanmoins, il va falloir se montrer patient pour en avoir le cœur net. Et pour cause, Sony doit déjà levé le voile sur les jeux gratuits du PlayStation Plus du mois de juillet, dans l'éventualité où les jeux ne fuitent pas avant. Et au vu de l'historique des fuites, la balance ne penche pas en la faveur d'une révélation classique par Sony. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation plusjeugratuit titreoffremoisaout2022StrayRollerdrome

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Extra, il y a 4 mois :

Pas ma came mais c'est gratuit alors j'accepte

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 4 mois :

Ce qu'on est en train de dire c'est qu'en plus des 2 jeux offert chaque mois, on peut en avoir d'autres si on souscrit à l'extra ou au premium ?

Répondre à ce commentaire

Par Syub, il y a 4 mois (en réponse à DiWiD):

Avec les abo extra et premium t'auras accès en plus à un catalogue de jeux ps et tiers ps4/ps5 et si tu prends le plus cher t'auras en plus acces a des jeux ps1/2/3/psp ainsi que la possibilité de jouer en streaming et de tester les jeux (2h) avant achat

Répondre à ce commentaire

Par heu56, il y a 3 mois (en réponse à DiWiD):

Tu paies tes jeux en abonnement extra et ils ne t'appartiennent pas, c'est quand même 40 euros en plus pour cette formule, à moins de le faire sur 1 mois. Autant acheter le jeu directement, cela reviendra moins chère et il sera à toi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.