Rechercher Annuler

PlayStation Plus : l'un des jeux gratuits d'octobre 2021 aurait fuité et c'est une pépite

De Guillaume Chagot - Posté le 20 septembre 2021 à 18h29 dans Jeux vidéo

Chaque mois, les abonnés PlayStation Plus peuvent récupérer plusieurs jeux en échange de leurs virements fidélisés. Et chaque mois, les titres offerts semblent fuiter avant l'heure. Plus tôt ce mois de septembre, l'un des jeux offerts d'octobre se précisait. Rebelotte à quelques jours de l'officialisation, des internautes semblent avoir mis le doigt sur l'un des jeux offerts du mois prochain. 

direction la seconde guerre mondiale ?

Chaque premier mardi du mois, Sony offre plusieurs jeux à ses abonnés PlayStation Plus. Avec la sortie de la PlayStation 5, le géant nippon n'a pas manqué de féliciter les premiers acquéreurs de sa console next-gen en leur offrant une exclusivité au passage. Des "cadeaux" que les joueurs attendent généralement avec impatience, puisqu'ils sont un bon moyen d'agrandir sa bibliothèque, quitte à les y laisser pendant plusieurs années. Mais malheureusement pour Sony, ses jeux offerts ont tendance à fuiter allègrement en amont de leur officialisation. Les mois précédents en sont témoins, il semble donc probable que celui d'octobre suive la tendance. 

D'autant qu'une première fuite hypothétique semble nous avoir permis de connaître l'identité de l'un des jeux offerts. Mais puisqu'une fuite n'est pas suffisante, voilà qu'un nouveau jeu viendrait de fuiter. Rien d'officiel pour le moment, d'autant que cette fuite est signée des détectives de Reddit. Néanmoins, il est fort possible que cette hypothèse tombe dans le vrai. Ainsi, si l'on en croit les rumeurs de la toile, l'un des jeux gratuits du PlayStation Plus du mois d'octobre 2021 ne serait autre que Hell Let Loose. Ce FPS prend la direction de la Deuxième Guerre mondiale avec des affrontements à 100 joueurs avec des unités d'infanterie, de chars et d'artillerie, via une première ligne qui évolue de façon dynamique. 

Pre orders are not opened on ps5 but there is a coming soon page, it could be part of ps plus October 2021 pic.twitter.com/lwRsMIgINN

September 13, 2021

Les précommandes ne sont pas ouvertes sur la ps5 mais il y a une page "prochainement", il pourrait faire partie des jeux PS Plus d'octobre 2021.

Un titre qui a su valider sa campagne Kickstarter en 2017 (y récoltant 220 000 dollars), avant de sortir sur Steam en accès anticipé en juin 2019. Hell Let Loose doit désormais sortir sur consoles. Mais comme l'a remarqué un internaute, le jeu édité par Team17 est uniquement disponible en précommande sur le store de Xbox. Sur le PS Store, une date est indiquée, celle du 5 octobre, à savoir le jour où les jeux gratuits du PlayStation Plus sont disponibles. Mieux encore, les bêtas ouvertes et fermées sont uniquement accessibles sur PS5. Mises bout à bout, ces informations laissent entrevoir une gratuité prochaine du côté du PlayStation Plus. Mais d'ici là, il faudra se contenter de ses quelques rumeurs. De son côté, PlayStation ne manquera pas d'officialiser les jeux offerts d'octobre 2021 d'ici la fin du mois. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation plusjeugratuit offertSonyHell Let Loosefpsrumeuroctobre2021

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 1 mois :

J'attends de voir perso mais ça me tente bien

Répondre à ce commentaire

Par bascodex, il y a 1 mois :

Tous les mois vous faites le même titre en changeant juste le mois... faut vous renouveller

Répondre à ce commentaire

Par en même temps, il y a 1 mois :

pourquoi se fatiguer un changer un titre, quand celui-ci passe premier dans le moteur de suggestion d'actualités ?
bon après, un FPS sur la seconde (et non pas deuxième) guerre mondiale, c'est pas la folie.. sauf si le moteur de gestion de champs de bataille force à la stratégie au lieu de laisser la place aux KIKOO BOOM.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.