Rechercher Annuler

PlayStation Plus : Resident Evil Director's Cut offert à cette seule condition, et ça ne va pas vous plaire

De Guillaume Chagot - Posté le 15 juin 2022 à 14h46 dans Jeux vidéo

Le 23 juin sera officiellement lancée la nouvelle version du PlayStation Plus chez nous. Alors que les Etats-Unis peuvent d'ores et déjà profité de cette nouvelle mouture, les joueurs européens doivent se montrer un poil plus patients. Un PlayStation Plus à trois offres (Essential, Extra, Premium) qui offre ainsi différents avantages en fonction de l'offre sélectionnée. Et à en croire l'ouverture de PlayStation Plus aux US, le jeu Resident Evil Director's Cut est offert aux abonnés PS Plus à cette seule condition, qui risque de ne pas vous plaire. 

retour à raccoon city ?

Chaque mois, les abonnés PlayStation Plus peuvent récupérer plusieurs jeux gratuits, aussi bien sur PlayStation 4 que sur PlayStation 5. Des titres offerts moyennant un abonnement qui viennent étoffer la bibliothèque de chaque abonné. Et avec sa nouvelle version, le PlayStation Plus va continuer sur cette lancée et ce, peu importe l'offre que vous avez adopter. Des jeux gratuits à l'instar de God of WarNaruto to Boruto : Shinobi Striker ou encore Nickelodeon All-Star Brawl, les trois jeux gratuits de ce mois de juin. 

Seulement, comme s'en sont aperçus les visiteurs du nouveau PlayStation Plus, un autre jeu est gratuit sur le PlayStation Plus actuellement. Il s'agit de Resident Evil Director's Cut

"Découvrez le Director's Cut de Resident Evil, sorti à l'origine sur la console PlayStation®, amélioré par des fonctions d'up-rendering, de retour en arrière, de sauvegarde rapide et de filtres vidéo personnalisés.

L'enquête de la police de Racoon City sur une série de meurtres étranges prend un nouveau tournant lorsque l'équipe d'élite S.T.A.R.S. de la police se retrouve bloquée dans une maison des horreurs au fin fond des Arklay Mountains. Explorez un manoir abandonné qui regorge de bêtes vicieuses, de pièges mortels et de mystères indescriptibles. Parviendrez-vous à survivre ?

Ce titre a été converti de la version PlayStation® aux consoles PlayStation®4 et PlayStation®5 et offre de nouvelles fonctionnalités. Par conséquent, il peut arriver que le jeu soit différent de celui de la version PlayStation®, ou que certaines fonctions ne fonctionnent pas correctement. Cette version ne prend pas en charge les périphériques de la console PlayStation®, et certaines fonctionnalités peuvent donc ne pas être disponibles." peut-on lire sur la page PlayStation Store du titre. 

Sorti en 1996 sur PlayStation 1, Resident Evil premier du nom a permis à la franchise de se faire une place dans le monde du jeu vidéo. Un titre très apprécié par les fans, qui y retrouve toutes les qualités des opus mémorables de la saga. Et à la surprise générale, voilà que Resident Evil Director's Cut, soit le premier jeu de la franchise remis aux goûts du jour, est offert gratuitement aux abonnés PlayStation Plus. Attention toutefois, tous les abonnés ne sont pas concernés. Et pour cause, il est impératif d'être membre Premium pour en profiter. Si toutefois vous n'êtes pas membre Premium, le jeu vous coûtera la bagatelle de 10 dollars, probablement 10 euros lorsque le jeu sera visible sur la page française du store. 

Avec sa formule Premium, le PlayStation Plus permet à ses abonnés de profiter de "tous les avantages des autres plans, des versions d'essai des jeux limitées dans le temps, des classiques PlayStation via le Catalogue des classiques et du streaming dans le cloud pour jouer aux centaines de jeux des différents catalogues sans avoir à les télécharger". Resident Evil Director's Cut fait partie des jeux considérés comme "des classiques PlayStation", et se retrouve donc accessible gratuitement par les abonnés Premium. Avec de telles propositions, il est possible que PlayStation séduise encore davantage d'abonnés à souscrire à son offre la plus onéreuse. 

De votre côté, pour quelle offre allez-vous opter ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : resident evildirector's cutjeuoffertgratuit Sonyplaystation plusPS1horreur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par pauvre, il y a 2 mois :

Pas pour moi malheureusement

Répondre à ce commentaire

Par IamGroot, il y a 2 mois :

Sony et sa réinterprétation du fist doux ...

Répondre à ce commentaire

Par Audd, il y a 2 mois :

Ptdr director's cut la pire version de re1 donc

Répondre à ce commentaire

Par BioRathian, il y a 2 mois (en réponse à Audd):

J'écoute tes arguments pour dire la pire version de RE1. Parce que si on compare a toutes les versions de RE1 hors remake et remastered, DC est la meilleure. Cinématiques d'intro et outro en couleur, plus de choix de difficulté et non plus un simple easy avec Jill et Hard avec Chris, l'auto aim qui sera ensuite incorporé dans chaque RE. Donc j'attends (100% tu ne connais même pas le quickshot)

Répondre à ce commentaire

Par Exomen, il y a 2 mois :

Perso je vais opter pour le plus petit abonnement, je trouve ça intéressant toutes ses options même si j'ai pas envie de payer aussi cher pour l'abonnement le plus onéreux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.