Rechercher Annuler

PlayStation Plus : Sony serait sur le point de révéler son concurrent au Game Pass de Microsoft

De Guillaume Chagot - Posté le 28 janvier 2022 à 17h33 dans Jeux vidéo

Au mois de décembre, alors que de nombreux joueurs tentaient de mettre la main sur une console next-gen pour la mettre sous le sapin, le très bien renseigné Bloomberg avançait l'arrivée d'un concurrent au Game Pass par PlayStation : le projet Spartacus. Et quelques semaines seulement après cette révélation, voilà qu'une rumeur laisse entrevoir une annonce imminente pour ce nouveau service. 

un concurrent au game pass de microsoft

Bien que baptisé Spartacus en interne, ce concurrent au Game Pass de Microsoft pourrait conserver le nom de PlayStation Plus. La formule changerait toutefois, à commencer par la fusion du PlayStation Plus et du PlayStation Now. Alors que le PlayStation Plus peut se vanter de posséder 46 millions d'abonnés au compteur, le service de Cloud Gaming de Sony, son PlayStation Now, n'a convaincu que 3,2 millions de joueurs (en mai 2021). Pour réduire son nombre de services et recentrer ses offres, PlayStation plancherait ainsi pour un concurrent sérieux au Game Pass. 

Les avantages du PlayStation Plus seraient toujours d'actualité, tout en accueillant au passage l'arrivée d'un catalogue de jeux accessibles sans frais supplémentaire et ce pour tout abonnement. Selon les informations partagées par Bloomberg, ce nouveau service proposerait trois niveaux. Le premier niveau d'abonnement serait constitué des avantages déjà existants du PlayStation Plus. Le deuxième niveau offrirait de son côté un large catalogue de jeux gratuits quand le troisième et dernier niveau viendrait rajouter des démos étendues, le service de streaming par Cloud Gaming ainsi qu'une bibliothèque de jeux PS1, PS2, PS3 et PSP.

Une offre plaisante sur le papier qui pourrait ravir de nombreux abonnés PlayStation Plus, y trouvant un concurrent sérieux au Game Pass. Et à quelques semaines de la sortie de Horizon Forbidden West, la prochaine grosse exclusivité PlayStation, voilà qu'une rumeur laisse entendre que l'annonce de ce nouveau service pourrait être imminente. Une rumeur basée sur la communication récente de PlayStation autour des jeux mensuels gratuits du PlayStation Plus. Comme vous le savez, chaque mois, Sony récompense la fidélité de ses abonnés PlayStation Plus en leur offrant plusieurs gratuits sur PS4, PS5 et/ou PlayStation VR. 

vers une annonce dans quelques semaines ? 

Et en ce mois de février 2022, alors que les jeux PlayStation Plus du mois (à savoir EA Sports UFC 4, Tiny Tina et la Forteresse du Dragon : Une aventure merveilleuse et Planet Coaster : Edition console) étaient annoncés d'une manière tout à fait habituelle, PlayStation a décidé de changer sa communication l'accompagnant. Autrefois accompagnée du coutumier "Pour les abonnés PlayStation Plus" ("For PlayStation Plus members" dans la langue de Shakespeare), ces jeux sont désormais épaulés par la mention "Disponible ce mois-ci sans frais supplémentaire" ("Available this month at no extra cost" en anglais) . 

Un changement dans la communication de PlayStation qui pourrait laisser entrevoir une annonce pour ce concurrent au Game Pass de Microsoft. Et alors que Sony n'a encore rien officialisé, un "énorme" State of Play est teasé par divers insiders pour le mois de février. La date du 3 février serait notamment avancée. Info ou intox ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Néanmoins, PlayStation et Sony ne manqueront pas de communiquer sur le sujet en temps et en heure. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstationplusSonySpartacusconcurrentGame PassMicrosoft

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Montre, il y a 4 mois :

Enfin Sony qui rentre dans la cours des grands

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 4 mois (en réponse à Montre):

A voir les jeux qu'il va y avoir dessus, j'avais pris le psnow pour jouer a spiderman a l'époque, ils l'ont vite retiré...

Répondre à ce commentaire

Par Jacrame, il y a 4 mois (en réponse à Montre):

Si rentrer dans la cours des grands c'est transformer un playstation plus de 60€ par an en un abonnement netflix du jeu vidéo pour 120€ par an ça sera sans moi. Si le game pass est très intéressant pour certains c'est pas le cas de tous les joueurs. J'aime avoir le temps de faire un jeu et ne pas avoir la pression de devoir le faire avant qu'il ne quitte le catalogue.

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Mais pourquoi vous avez mis CRASH pour le Spartacus mdrrr ça appartient à Microsoft maintenant mdrrr

Répondre à ce commentaire

Par Celios, il y a 4 mois :

Juste pour info sur votre image crash appartient à Microsoft mettez en une autre ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mick666, il y a 4 mois :

Alors par contre, personne ne parle du psNow pc avec cette nouvelle version, mais perso j'ai un abonnement de 12 mois pour pouvoir jouer en streaming aux jeux PS sur PC.
Donc pas moyen que ça disparaisse ou qu'ils me le remplace par un truc utilisable sur PS seulement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.