Rechercher Annuler

PlayStation : la date de sortie de la PS5 Slim aurait fuitée

De Alix Odorico - Posté le 21 novembre 2023 à 18h27 dans Jeux vidéo

Selon une récente fuite, la date de sortie de la nouvelle PlayStation, la PS5 Slim, serait pour bientôt. Un espoir de la voir débarquer dans nos chaumières avant Noël ?

PS5 slim fuite sortie Noël

Une PS5 Slim déjà sortie au États-Unis et au Japon

Alors que la PS5 de Sony s'est enfin dotée cette année d'un catalogue conséquent de jeux vidéo (Baldur's Gate 3, Marvel's Spider-Man 2, Hogwarts Legacy, Jedi Survivor, ou Final Fantasy XVI pour ne citer qu'eux), et continue de faire grimper son compteur de ventes (6,3 millions de PS5 vendues sur le premier trimestre de cette année 2023, soit un record pour un trimestre entier), la firme nippone n'a pas attendu cette prospérité pour se concentrer sur un nouveau modèle du monolithe blanc. Une version communément appelée "PS5 Slim" séduisante sur le papier : 30 % plus petite, plus légère, exactement au même prix, et avec 1 To dans le ventre. 

Une déclinaison que Sony a l'habitude de nous proposer avec ses anciennes générations de consoles. Cette nouvelle version Slim fait déjà le bonheur des Américains et des Japonais puisqu'elle (bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité, et soit sujette à une récente polémique) est sortie depuis le 8 novembre dernier aux États-Unis, et le 10 du même mois au Japon. Quid d'une version européenne alors ? Jusque-là, rien n'a été évoqué de la part du géant tokyoïte.

Une première fuite, la PS5 Slim sous le sapin pour Noël ?

Tous les regards sont donc actuellement tournés vers notre continent. Cela tombe bien, les premières rumeurs évoquent une sortie avant la fin de l'année. C'est plus précisément du côté de la chaîne allemande de magasins d'électroménager Media Markt qu'il faut se pencher. Le site de l'entreprise mentionne comme date de sortie de la petite sœur de la PS5 le 1er décembre 2023 en Pologne.

Cette hypothétique date de sortie signifierait donc que la PlayStation 5 Slim débarquerait sur tout le territoire européen à cette date, et que donc, les joueurs pourront se la procurer pour les fêtes de fin d'année.

PS5 Slim hardware

Évidemment, aucune confirmation n'a été faite par Sony, il est alors nécessaire de prendre des pincettes avec cette information. Cette date du 1er décembre prochain ne pourrait être qu'un indicateur en attendant une confirmation de la part du concurrent de Microsoft. Cette fuite potentielle est, en tout cas, suffisante pour espérer et saliver de voir la Slim se glisser sous le sapin de Noël le 25 décembre prochain, si les stocks suivent la demande bien évidemment.

Sortir la nouvelle PS5 avant Noël en Europe serait en tout cas une manœuvre très bénéfique pour Sony, puisque le marché européen est très demandeur. Les ventes de la console ont par exemple bondi de 200 % le mois dernier sur le territoire par rapport à août 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuJeux-vidéojeu vidéoplaystationplaystation 5PS5Sonyconsolesortienoelrumeurfuite

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>MOB-xilex</strong>

Par MOB-xilex, il y a 8 mois :

Sony a tout a y gagner en effet

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.