Rechercher Annuler

Ce disque dur SSD de chez PNY de 960 Go est de retour avec un super prix

De Mickaël - Posté le 29 juillet 2020 à 14h39 dans Informatique Bon Plan

Votre PC manque de réactivité et vous voulez booster ses performances au démarrage de Windows ou lorsque vous lancez un jeu, on a la solution avec ce bon plan sur le disque dur SSD PNY CS900 d'une capacité de 960 Go.

PNY CS900 : Windows 10 en quelques secondes

On sait que les disque dur SSD sont beaucoup plus véloces qu'un disque dur mécanique et cela se ressent surtout lors du démarrage de votre PC.

Le disque dur SSD PNY CS900 offre des vitesses séquentielles pouvant monter jusqu'à 550 Mo/s en lecture et 515 Mo/s en écriture. Comme dit plus haut, le temps de chargement de Windows et de vos jeux sera drastiquement réduit.

Pour cette promotion, le PNY CS900 dispose d'une capacité de 960 Go et se connecte via une interface SATA III (6GBPs). Il est même possible de l'installer dans un PC portable puisqu'il ne mesure que 7 mm d'épaisseur et avec sa faible consommation cela n'entachera pas l'autonomie de votre ordinateur, bien au contraire. De plus, les SSD de chez PNY sont assez robustes pour les déplacements, il est donc idéal pour les PC portables.

Le disque dur SSD PNY CS900 de 960 Go est en ce moment à 86 euros alors qu'on le retrouve aux alentours de 110 euros. Attention, c'est peut-être la dernière fois qu'on va le voir en promotion, alors faites vite avant de le voir en rupture. Et si vous jouez, voici un écran gaming incurvé 4K Acer Nitro.

Pourquoi commander ce disque SSD ?

  1. Performances en lecture et en écriture
  2. Robustesse
  3. Compatible avec les PC portables

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : bon planAmazonpny cs900disque dur SSD

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Yassine, il y a 4 ans :

comment savoir si mon portable est compatible sans le démonter ?

Répondre à ce commentaire

Par ghost, il y a 4 ans :

Ceci est un SSD Ce n'est pas un disque dur, après la base sérieusement, une grosse erreur de même... incroyable. un disque dur SSD ça ne se dit pas, un SSD ce sont des puces mémoires il n'y a pas d'écriture physique (gravure comme sur un disque dur).

Et ca ce dit un site HI-tech. Honte sur vous

Répondre à ce commentaire

Par ghost, il y a 4 ans :

Pour votre information les pseudos journalistes de chez lowtech:
Un SSD est matériellement plus résistant qu'un disque dur ; en effet, les plateaux de ces derniers sont de plus en plus souvent en verre depuis 2003 (quoique encore très souvent en alliages d'aluminium), mais surtout, du fait que cette technologie implique l'interaction mécanique entre éléments de stockage (plateaux) et éléments d'accès (têtes de lecture/écriture), des chocs même légers peuvent entraîner des égratignures de la surface magnétique, ou une détérioration des éléments d'accès, donc des pertes de données voire une panne définitive. A contrario, les SSD sont dépourvus d'éléments mobiles, ce qui leur confère une résistance aux chocs et aux vibrations bien supérieure. Les SSD surclassent par ailleurs les disques durs au niveau des performances (débit, latence négligeable, consommation électrique).

Néanmoins, les SSD ont aussi des inconvénients par rapport aux disques durs :

les puces de mémoire flash ont un nombre limité de cycles d'écriture, ce qui fait que l'ensemble de l'unité a une capacité limitée en termes de volume total de données écrites (la lecture n'est pas affectée par ce problème). Les disques durs (bien que pouvant tomber en panne à tout moment) n'ont pas cette limitation a priori : si le substrat magnétique est de bonne qualité il peut être réécrit pratiquement à l'infini. Même si l'évolution de la technologie tend à réduire l'impact concret de cet inconvénient dans le cadre d'une utilisation conventionnelle (pour les modèles commercialisés après 2015 ; on peut considérer que l'obsolescence technologique sera atteinte bien avant la limite des cycles d'écriture), cela fait que les disques durs restent mieux adaptés aux tâches impliquant l'écriture constante de gros volumes de données (par exemple : serveurs de sauvegarde, vidéosurveillance) ;
la sensibilité aux corruptions dites logiques est plus élevée, notamment en cas de coupure inopinée de l'alimentation électrique ; les modèles récents intègrent des technologies atténuant voire supprimant cette vulnérabilité ;
le rapport capacité/prix reste à l'avantage du disque mécanique, même si cet écart tend à se resserrer d'année en année (depuis le début des années 2010 — et tout particulièrement depuis les inondations en Thaïlande fin 2011, ayant considérablement affecté les volumes de production au niveau mondial et entraîné d'importantes restructurations — les prix des disques durs stagnent ou diminuent très légèrement, tandis que les prix des SSD baissent rapidement du fait d'une évolution rapide de la technologie et des capacités).

Répondre à ce commentaire

Par Jack 08, il y a 4 ans :

Je suis toujours sur disques du WD caviar qui sont toujours aussi bon . Viendra peut être un jour que je changerai ... Mais j ai toujours aucuns problème pour jouer ..... Donc oui , mais non merci .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.