Pokémon Ecarlate/Violet : ce Pokémon extrêmement puissant est banni des compétitions
Pokémon Home vient d'être intégré à Ecarlate/Violet, ce qui permet aux joueurs d'avoir toutes leurs prises au même endroit, ce qui est bien pratique. Néanmoins, cela a popularisé un Pokémon spécifique bien trop puissant pour être joué de façon fair-play. Smogon University a d'ailleurs voté à l'unanimité son bannissement des parties compétitives.
nouveau ban pour ce pokémon
Smogon University fait un peu la pluie et le beau temps au sein des parties compétitives. Cette organisation non-officielle est pourtant bien hiérarchisée. C'est la communauté de référence pour les compétiteurs dans l'âme. Ils disposent d'un conseil d'experts qui hiérarchisent les Pokémon et les classent en fonction de leur puissance. Ils peuvent décider du bannissement d'un Pokémon des parties compétitives si celui-ci est jugé trop puissant ou complètement déséquilibré. En novembre, sept Pokémon de le neuvième génération ont été interdits.
Fin mai, Smogon avait déjà prévenu que des Pokémon risquaient un bannissement. Lors de la sortie de Pokémon Home hier, de nombreux Pokémon ont été portés à l'attention du conseil de hiérarchisation à la suite de nos expériences manette en main, nous jouons aussi régulièrement que nous le pouvons et nous écoutons autant que possible notre base de joueurs afin de mettre en place le meilleur processus de hiérarchisation possible.
Les membres du conseil ont parlé d'un "vote d'urgence" de Regieleki, un Pokémon légendaire de type Électrik de la huitième génération.
Pokémon déséquilibré = bannissement
La sentence est irrévocable pour Regieleki, qui sera donc interdit lors des tournois.
— Smogon University (@SmogonU) May 31, 2023
The OU council has unanimously voted to remove Regieleki from the tier, effective immediately!
More information on the reasons here: https://t.co/xtBsp7FGgj pic.twitter.com/Tp00LYE4ST
Le conseil "OverUsed" a voté à l'unanimité le retrait de Regieleki du tier, avec effet immédiat !
Plus d'informations sur la raison ici : https://t.co/xtBsp7FGgj pic.twitter.com/Tp00LYE4ST
Regieleki est apparu lors du DLC les terres enneigées de la Couronne de Pokémon Épée et Bouclier, et il a été intégré à Ecarlate/Violet via Pokémon Home. Il est le plus rapide du Pokédex et le fait qu'il soit quasiment imbattable, même face à ceux utilisant la Téracristallisation le rend déséquilibré. Précisons qu'il n'a été banni que de la catégorie "OverUsed" et rassemble les Pokémon les plus utilisés, c'est pourquoi le conseil cherche à équilibrer au maximum cette catégorie. Une autre section rassemble les Pokémon les plus puissants comme MewTwo ou Koraidon, mais certains peuvent aussi être interdits, comme ce fut le cas pour Sylveroy, dans sa forme cavalier d'effroi.
Si vous êtes un fan du jeu, faites attention à ces bugs qui peuvent menacer votre partie.