Pokémon : Sacha va être remplacé par une femme, le premier visuel est là
Pokémoni a 25 ans. Depuis 1997, nous suivons les aventures de Sacha, Pikachu et la Team Rocket, accompagnés de tout un tas d'autres personnages hauts en couleurs et de Pokémon tous différents de région en région. Pourtant, pour la première fois, Nintendo et The Pokémon Company ont eu d'autres plans pour les aventures se passant à Paldéa, la 9ème région visitée du monde de Pokémon, avec des nouveaux personnages remplaçant Sacha et Pikachu.
Pokémon : Sacha est enfin devenu le meilleur dresseur
Que d'aventures pour Sacha ! 25 ans de bons et loyaux services ! Ces dernières années ont été lucratives pour le jeune garçon ayant éternellement 10 ans. Sur l'archipel d'Alola, il remporte sa première ligue Pokémon et devient maître. Et à peine deux ans plus tard, c'est le championnat du monde que remporte Sacha Ketchum (dont le nom provient de la ressemblance avec la devise de la licence Pokémon : Catch Them all) dans une compétition rassemblant les 10 808 meilleurs dresseurs du monde entier. Et s'il vous plaît, il n'a pas vaincu n'importe qui, sinon Pierre Rochard, Cynthia et Tarak, respectivement les meilleurs dresseurs des générations 3, 4 et 8 (et accessoirement les préférés des fans).
Mais pourtant, que reste-t-il à faire avec Sacha ? Il était cohérent de croire que le personnage allait disparaître. Le dernier arc narratif le mettant en scène à Galar le laissait rester en arrière plan, mettant l'accent un peu plus sur l'autre personnage dont les aventures sont suivies depuis un moment : Goh. Ce dernier souhaitait par dessus tout capturer le plus de légendaires possible, afin de rencontrer (et capturer) Mew. Les suppositions des fans estimaient que Sacha et Pikachu allaient à terme disparaître afin de suivre les aventures de Goh en solitaire, ou au sein d'un autre groupe de personnages. Pour preuve, c'est lui qui, à Galar, capturera les 3 Pokémon de départ (Larméléon, Ouistempo et Flambino), privilège normalement réservé à Sacha. De plus, tout comme Sacha, le premier Pokémon qu'il a capturé était un Pikachu. Et pourtant, Nintendo et The Pokémon Company semblent avoir d'autres plans pour les épisodes se déroulant à Paldéa, comme ils l'expliquent sur Twitter, avec la diffusion du premier trailer officiel de la suite de l'animé Pokémon.
An all-new Pokémon series has been announced!
— Pokémon (@Pokemon) December 16, 2022
Join 2 new characters and 3 Paldea starter Pokémon as they adventure through the Pokémon world! Plus, commemorate Ash’s journey with special episodes concluding Pokémon Ultimate Journeys: The Series.
Coming soon in 2023 and beyond! pic.twitter.com/2lrM6W1dgW
Une toute nouvelle série Pokémon a été annoncée !
Rejoignez 2 nouveaux personnages et les 3 Pokémon de départ de Paldéa dans leur aventure à travers le monde des Pokémon !
De plus, commémorez le voyage de Sacha avec des épisodes spéciaux concluant la série Pokémon Ultimate JourneysBientôt en 2023 et au-delà !
Pokémon : un hommage et un premier visuel
Ce premier teaser en vidéo nous présente deux choses très intéressantes. Déjà, Sacha va bel et bien quitter l'aventure, c'est acté. On le sait puisque la nouvelle saison de Pokémon Ultimate Journeys nous présentera 11 épisodes à partir du 13 janvier entièrement consacrés à Sacha, afin de commémorer ce qu'il a été pendant plus de 25 ans. Ensuite, le teaser nous présente un très court extrait de deux nouveaux personnages accompagnés des starters de Paldéa (les adorables Poussacha, Chochodile et Coiffeton). Ils précisent "Deux nouveaux personnages et trois nouveaux Pokémon de Paldea vont vivre des formidables aventures dans le monde des Pokémon". Ces deux nouveaux personnages sont une jeune fille au premier plan, en short et veste et avec des cheveux noirs et bleus plutôt long, accompagnée d'un garçon vêtu lui aussi en short et en veste, mais avec une casquette laissant dépasser une touffe de cheveux rouge, comme si c'était une flamme.
Le premier visuel du trailer montre la jeune fille uniquement devant faire le choix difficile de sélectionner son Pokémon de départ. Aussi, il n'est pas difficile de comprendre qu'elle sera le nouveau personnage officiel de la licence Pokémon. Les jeux Violet et Écarlate sont eux-mêmes les représentants d'une toute nouvelle révolution de la licence. Et il paraît cohérent que l'animé suive la même tendance, avec les adieux à Sacha, Pikachu, et possiblement Goh qui n'a peut-être pas su trouver assez de fans, même s'il est fort probable qu'il apparaisse dans la série, ou dans les films, comme le fil conducteur qui mène à la découverte et la capture des Pokémons légendaires de cette nouvelle région. Pourtant, une question reste sur toutes les lèvres : sans Pikachu, la Team Rocket sera-t-elle toujours de la partie ? Difficile à dire, mais nous espérons vraiment retrouver Jessie, James et Miaouss pour faire la guerre à Paldéa.
-Non non, on va reprendre exactement les mêmes aventures mais comme c'est la tendance woke on va remplacer le héro par une fille.
POKEWOKE
ce n'est un animé japonai random
Mais ca va faire 5ans que le Japon devient ultra woke. Meme les poupées pour les gamines deviennent woke.
Ils sont en plus métissage là-bas.
Si tu es étranger et blanc de base. Tu auras des demandes de don sperm car la mode est le wokisme.
Le Japon est très loin des clichés montré.
C'est comme eux avec nos clichés de Paris.
Exemple ici même.
Je te rappelle que depuis 25 ans, c est les enfants la cible de Pokémon. Donc Sacha plus âgé c'est non.
Et deuxième argument : ils font le même jeu depuis 9 générations, tu crois qu'ils vont changer l'animé ?