La police armée chinoise va prochainement être équipée d'un fusil d'assaut laser qui sera en mesure de brûler la peau d'un individu et ce, à travers ses vêtements en seulement une fraction de seconde.
En effet, c'est The South China Morning Post qui rapporte cette invention qui va bientôt faire partie de l'équipement de la police armée chinoise. Ce nouveau fusil d'assaut à laser, qui porte le nom de ZKZM-500, est une nouvelle arme "non létale".
Mis au point par l'Institut d'optique et de mécanique de précision de l'Académie chinoise des sciences, cette arme se révèle être redoutable. Et pour cause : ce fusil est ultra puissant et est en mesure de traverser les vitres pour provoquer une "carbonisation immédiate" de la peau humaine. Mais la capacité de ce fusil d'assaut ne s'arrête pas là puisque le pistolet laser pourra atteindre sa cible jusqu'à 1 kilomètre de distance !
Une arme ultra redoutable
L'arme pèse trois kilos avec une portée minimum de 800 mètres. Alimentée par une batterie rechargeable au lithium, elle peut également être équipée sur un véhicule. Le ZKZM-500 est en mesure de tirer jusqu'à 1000 coups par charge. En plus de cela, elle dispose d'une fréquence invisible ce qui offre la possibilité pour les sniper de rester cachés sans être vus. Son coût de production est quant à lui estimé à 100 000 yuans soit 13 000 euros environ.
Des informations à prendre avec des pincettes
Attention toutefois avec les informations concernant cette nouvelle arme révolutionnaire. En effet, pour l'heure, aucune trace d'une étude n'a été dévoilée. Idem pour des noms précis de chercheurs, des vidéos de démonstration ou autres sources qui permettraient de prouver la véracité des informations fournies ci-dessus. Des informations qui pourraient dont bien être une simple propagande pro-chinoise. En effet, fabriquer une arme de poing avec une telle puissance semble impossible. Il suffit de s'intéresser de près à la batterie qui semble alimenter l'arme pour entrevoir la supercherie. TechCrunch explique qu'il n'existe, à l'heure actuelle, qu'une seule batterie capable de fournir l'énergie mentionnée ci-dessus, la Tesla Powerwall 2. Problème : elle pèse 125 kilos et affiche le gabarit d'un radiateur. En conclusion, soit la Chine a réussi une prouesse en termes de miniaturisation, soit la nation est experte en propagande.
Par Savi, il y a 6 ans :
arme non létale qui offre une "carbonisation immédiate" de la peau humaine ...
Répondre à ce commentaire