On en parlait au mois de juin, c'est maintenant une réalité, le e-joint arrive dans l'Hexagone. Commercialisé par la société KanaVape, ce pétard électronique est tout à fait légal. Avant de rentrer dans le vif du sujet, on vous propose de découvrir ou redécouvrir un épisode de C'est Pas Sorcier consacré à la plante préférée de Bob Marley.
Vous en aviez marre de voir les gens vapoter à tout va, ce n'est pas fini car ils seront bientôt rejoint par les consommateurs de cannabis. La société KanaVape commercialise dès aujourd'hui en France le premier joint électronique. Si on avait aperçu le modèle jetable de la société E-Njoint, ici l'objet se recharge comme une cigarette électronique classique.
Je vois déjà venir les connaisseurs qui se demandent si ce petit objet donnera le même effet psychotrope et euphorisant d'un vrai pétard, la réponse est non ! Le E-Joint de KanaVape ne contient pas de tétrahydrocannabinol (THC) et par conséquent ne pourra pas vous rendre stone. En revanche elle contient 5% de cannabidiol (CBD) qui est le deuxième principe actif après le THC dans le cannabis. Ce CBD donne un effet relaxant contre le stress et l'anxiété, mais ne vous défonce pas.
L'idée des créateurs du KanaVape est de sensibiliser la population aux bienfaits médicaux que peut apporter le cannabis. Ils veulent d'une certaine façon banaliser une plante qui a été diabolisée au fil des années. Ce E-Joint est donc légal mais n'aura pas d'effets récréatifs, les consommateurs réguliers pourront toujours l'utiliser pour avoir le gout du fruit de leur péché et consommer dans les lieux publiques sans avoir la pression de finir au poste de police.
La révolution verte est en marche.
Par ThibRiader, il y a 10 ans :
Combien de temps avant que ce soit interdit ? :)
Répondre à ce commentaire