E-Joint : le pétard électronique débarque en France et c'est légal !

De Clémounet Auteur - Posté le 16 décembre 2014 à 10h35 dans Insolite
102réactions !
102 commentaires

On en parlait au mois de juin, c'est maintenant une réalité, le e-joint arrive dans l'Hexagone. Commercialisé par la société KanaVape, ce pétard électronique est tout à fait légal. Avant de rentrer dans le vif du sujet, on vous propose de découvrir ou redécouvrir un épisode de C'est Pas Sorcier consacré à la plante préférée de Bob Marley. 

Vous en aviez marre de voir les gens vapoter à tout va, ce n'est pas fini car ils seront bientôt rejoint par les consommateurs de cannabis. La société KanaVape commercialise dès aujourd'hui en France le premier joint électronique. Si on avait aperçu le modèle jetable de la société E-Njoint, ici l'objet se recharge comme une cigarette électronique classique. 

 



Je vois déjà venir les connaisseurs qui se demandent si ce petit objet donnera le même effet psychotrope et euphorisant d'un vrai pétard, la réponse est non ! Le E-Joint de KanaVape ne contient pas de tétrahydrocannabinol (THC) et par conséquent ne pourra pas vous rendre stone. En revanche elle contient 5% de cannabidiol (CBD) qui est le deuxième principe actif après le THC dans le cannabis. Ce CBD donne un effet relaxant contre le stress et l'anxiété, mais ne vous défonce pas. 


L'idée des créateurs du KanaVape est de sensibiliser la population aux bienfaits médicaux que peut apporter le cannabis. Ils veulent d'une certaine façon banaliser une plante qui a été diabolisée au fil des années. Ce E-Joint est donc légal mais n'aura pas d'effets récréatifs, les consommateurs réguliers pourront toujours l'utiliser pour avoir le gout du fruit de leur péché et consommer dans les lieux publiques sans avoir la pression de finir au poste de police. 

La révolution verte est en marche.

Une erreur ?

Source(s) : KanaVape

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : vapotercannabisKanaVapeejointvapoteusejointbob marley

Commentaires (102)

Par ThibRiader, il y a 6 ans :

Combien de temps avant que ce soit interdit ? :)

Répondre à ce commentaire

Par panda, il y a 6 ans (en réponse à ThibRiader):

jamais car les bangs feuilles slim tabc etc ne sont pas interdit car se sont juste des outils

Répondre à ce commentaire

Par panda, il y a 6 ans (en réponse à panda):

j'ai mal lu je pensais que cetait un vaporisateur portable a cannabis.
ps je prefere un vaporisateur a cannabis que se e joint

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à ThibRiader):

Encore une invention de merde.

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 6 ans :

L'état devrait légaliser le cannabis cela ferai d'énorme profit donc beaucoup de tva donc plein d'argent pour l'état et on arrêterai de nous faire chier avec des impôts à la con.

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Futur prix Nobel d'économie!

Répondre à ce commentaire

Par ThibRiader, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Si seulement c'était aussi simple. Heureusement on peut fumer pour oublier ;)

Répondre à ce commentaire

Par Archeologie4life, il y a 6 ans (en réponse à asle):

cela génère du profit parce que c'est illégal ;) si le cannabis était légal, il générait moins de profits ;)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Archeologie4life):

Oh la connerie XD tu crois qu'ils sont font du profit quand tu vois tous les flic engagé pour traquer les dealer? Et c'est les dealer qui se font des thune ,enfin pas les ptit dealer mais grand tony en haut de la chaîne.
Si la beuh légalisé ca fera augmenter le tourisme , les emplois,réinvestissement des terrain agricole abandonné , + de voix pour les élections mais bon quand tu voit la bande de crétin que sont les politiciens français.... Ca fais 2 ans que je crie cette effet boule de neige de thune sur les toit et je dois pas etre le seule par contre si t'as des argument pour me prouver que ca rapporterai pas de thune je suis preneur :) . Et pour le coup du cannabis pas bon pour la santé donc + de frais médicaux , tu peux oublier wilstone le cannabis - nocife pour la santé que alcool et tabac.

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Il n'est pas moins nocif ou plus nocif. Le cannabis, comme l'alcool, et le tabac sont des drogues, et souvent, treeeeeees souvent en proie à l'addiction. Tout dépend de la sensibilité d'une personne, sa consommation, et de plein d'autres facteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Gerard, il y a 6 ans (en réponse à Lulz):

Le café (caféine) comme le thé (théine) sont aussi des drogues !

Répondre à ce commentaire

Par Simestin, il y a 6 ans (en réponse à Lulz):

Justement le cannabis est une des drogues qui déclenchent le moins d'addictions, loin derrière le tabac et l'alcool...

Répondre à ce commentaire

Par Nolrag, il y a 6 ans (en réponse à ???):

on en reparle dans 10 ans #skizophrénie #paranoïa

Répondre à ce commentaire

Par Bnjsbh, il y a 6 ans (en réponse à Nolrag):

Mon tonton fume depuis qu'il a 15 ans, aujourd'hui il en a 42 il n'est ni fou, ni parano, ni Skizo alors tes arguments de reportage télé tu te les garde merci. :)

Répondre à ce commentaire

Par Pijohn, il y a 6 ans (en réponse à ???):

"Si la beuh légalisé ca fera augmenter le tourisme" rien à dire de plus quand tu lis cette phrase pas besoin de lire la suite, pas besoin de contre arguments ...

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 6 ans (en réponse à Archeologie4life):

légaliser ne fera pas baisser le trafic ,même aux usa dans les états récemment "légalisé", les vendeurs officiels se plaignent des trafiquant qui cassent le prix... c est un argument de fumeur ça

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Tous ces profits qu'ils deverseront encore dans de la merde ou qui finiront dans des soins pour soigner les drogués / les problèmes que ces drogues engendrent. Donc bon, aucun profit au final. (Déjà quand on voit ADOPI, on se demande s'ils ont pas plutôt trop d'argent à balancer lol)

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 6 ans (en réponse à Lulz):

Si on prend l'exemple du tabac, certes les impôts permettent de récupérer un peu d'argent avec 12 milliards d'euros par an mais il y a également un coup (soins, productivité) proche de 47,7 milliards d'euros par an... donc perte de 35 milliards.

Donc parler des impôts et TVA, c'est joli, mais c'est vraiment très limité comme analyse.

PS: source: Le Monde; La délicate évaluation du « coût social » du tabac

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Blint):

Dèja dis en haut canabis beaucoup moins nocif que tabac.D'ailleurs le seule vrai point noir du canabis c'est que ca détruit les neurones si t'en surconsomme un peu comme tous enfaîte. Mais c'est pas ca qui va faire augmenter les coup des frais médicaux. Et malgré ca 3/4 des scientifique que je rencontre sont consommateur donc bon ca veut pas dire grands chose.

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 6 ans (en réponse à Blint):

C'est ce que j'ai dit..

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 6 ans (en réponse à Lulz):

Je voulais juste ajouté quelques chiffres, j'aime bien les chiffres, c'est joli les chiffres.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Lulz):

Le cannabis est beaucoup moins nocif pour la santé que l'alcool et le tabac... Je pense que y a plus de frais a cause des grands mère qui vont 10x par semaine au médecin pour une grippe. Et puits pour résumé les benef a la TVA c'est que tu vois pas plus loin que le bout de ton new wilstone .

Répondre à ce commentaire

Par sam, il y a 6 ans (en réponse à Lulz):

slt je pense que tu ne sait pas de quoi tu parle . j'ai arrété de fumer après 10 ans . le thc pas de problème mais la nicotine c'est bocoup plus dur . meme mon café le matin et plus dure a supprimé . bref les drogué du canabis ne devrait pas poser de problème et puis en France on a un slogan , egalité fraternité mais ou et la liberté ???

Répondre à ce commentaire

Par Kaflao, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Non, je ne pense pas que l'état devrait gérer la cann, légaliser certes, mais l'esprit de cette verte est contradictoire à tout ce qu'une société et un système comme celui de la France inspire...

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Non, nous les dealer on perdrait de l'argent --'

Répondre à ce commentaire

Par wallace5f, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Crois moi, il se font beaucoup plus d'argent en nous arrêtant en possession de cannabis que si ils la légaliseraient ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Océane, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Non mais même sans aller aussi loin (car je ne suis pas totalement d'accord, mais je ne vais pas débattre là-dessus), franchement déjà que les fumeurs font chier les non-fumeurs avec l'odeur, il ne manquerait plus que ça que le cannabis en lui-même soit commercialisé. Si pour certains c'est bien et tout, ok, qu'ils fument chez eux le annabis, mais pour d'autres, vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est insupportable cette odeur...

Répondre à ce commentaire

Par nash, il y a 6 ans (en réponse à asle):

oui légaliser ce serais le rêve mais il y'a encore trop de stigmatisation et puis les prêtions des autres états européen qui ne sont pas spécialement en accord avec cette lois nous le ferais gentiment savoir (ces pour sa que les pay bas ne "vendent plus qu'a ceux qui on la nationalité" et je précise que ce sont d'énorme guillemet ;)

Répondre à ce commentaire

Par Pochtron, il y a 6 ans (en réponse à nash):

Encore un énorme connerie j'suis allé a amsterdam pas plus tard qu'y a un mois, et j'pouvais acheté la-bas tout ce que je voulais donc c'est vrai sur le parpier mais après ?

Répondre à ce commentaire

Par Macouille, il y a 4 ans (en réponse à asle):

et apres on aurais des hausses des prix comme pour le pétrol .... non juste la simple dépénalisation , pas de légalisations!

Répondre à ce commentaire

Par Salvia, il y a 6 ans :

Il serait surtout temps que l'opinion publique change vis-à-vis du cannabis.
Je vais pas faire mon pro-cannabis de base mais quand je vois comment certains finissent avec l'alcool je me demande si la société ne s'est pas trompé de bouc émissaire. Soyons clairs, Marie-Jeanne n'a jamais tué qqun, l'overdose étant impossible contrairement à l'alcool avec lequel un coma éthylique est si vite arrivé.
Je contre tout de suite l'argument du "Oui mais c'est coupé à plein de truc pas cools" ce à quoi je répondrais "Eh bien écoute coco, si t'es pas foutu de trouver un dealer de confiance c'est ton problème" la légalisation est une solution pour un produit "propre".
Pour parler du e-joint, personnellement je n'en aurais pas utilité, le gout ok, le CBD ok. mais bon, je suis pas fan des vapoteuse plus part rapport aux effets secondaires possibles : au moins avec le tabac, y'a eu les générations avant pour nous montrer les gros inconvénients de ce produit. J'ai bizarrement pas envie d'être cette génération cobaye avec les vapoteuse.
Après je pense qu'il va y avoir un gros effet de mode, mais ca passera quand les gens qui ne sont pas informés, se rendront compte que ça ne défonce pas !

Répondre à ce commentaire

Par Rykzz, il y a 6 ans (en réponse à Salvia):

Oui, on vend de l'alcool qui te tue le foie le cerveau etc... Pour avoir connu des alcooliques au sein de ma famille (certains en sont morts), je peux dire que l'alcool est bien pire que la weed et effectivement cette dernière a été diabolisée. A moins d'un abruti trop euphorique qui aurait sauté par sa fenêtre sous l'effet de la beuh, elle n'a jamais tué personne

Répondre à ce commentaire

Par Beardy, il y a 6 ans (en réponse à Salvia):

Certes tu ne peux pas faire d'overdose mais le fait d'etre stone peut aussi te donner l'impression que tu es apte à reprendre un volant, prendre la route et te tuer ou tuer quelqu'un vois tu ! Etre stone, cest aussi avoir les reflexes qui sont legerement absents !

J'suis consommateur occasionnel et je sais c'que c'est !

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 6 ans (en réponse à Beardy):

Mais c'est exactement le même problème avec l'alcool...
donc pourquoi l'un mais pas l'autre?

Répondre à ce commentaire

Par Adok, il y a 6 ans (en réponse à Beardy):

C'est vrai qu'un mec qui a bu ne prend jamais le volant...

Répondre à ce commentaire

Par Sangoku117, il y a 6 ans (en réponse à Beardy):

Ca reste une drogue donc dangereux par définition. Mais cela dit par rapport à l'alcool et contrairement à ce qu'on peut penser les réflexes sont moins amoindris par le cannabis que par l'alcool.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à Salvia):

Au pire on interdit l'alcool et le canabis comme ça pas de jaloux ?
Ha merde ... Les gens ne savent plus s'amuser sans alcool ...

Répondre à ce commentaire

Par Eknic, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

Comment ça "ne savent PLUS" ?? Ils se sont déjà amusés sans ?? x)

L’alcool a des milliers d'années et il ne me semble pas qu'il y ait jamais eu d'époque ou de génération beaucoup plus sobre que celle d'aujourd'hui, au contraire..


Tu fais peut-être référence au fait qu'il est de plus en plus présent chez les jeunes qui y sont confrontés toujours plus tôt, au lycée, voire au collège, mais d'une manière générale on ne boit pas plus qu'avant

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à Eknic):

Je veux dire par là que lorsqu'il y a une soirée, il y a forcément de l'alcool, comme si ce facteur était déterminant, à savoir que sans alcool dans une soirée, on ne peut pas s'amuser ...
Je conçois que des gens aiment boire occasionnellement lors de soirées etc, mais de nos jours j'ai l’impression que c'est un prérequis, voir même une convention sociale idiote.

Répondre à ce commentaire

Par nathan2917, il y a 6 ans (en réponse à Eknic):

on a retrouvé des traces d alcool qui datent d il y a plusieurs millions d années

Répondre à ce commentaire

Par LeZozio, il y a 6 ans (en réponse à Salvia):

"Marie-Jeanne n'a jamais tué quelqu'un" ? De manière directe, peut-être. Mais de manière indirecte, tu pourras penser aux victimes de conducteurs drogués pour revoir ton jugement. :)

Répondre à ce commentaire

Par cocoobango, il y a 6 ans (en réponse à LeZozio):

Le cana existe depuis bien plus longtemps que l alcool mon petit padawan, puis bon, tu peux fumer sans faire vivre les dealer, faut avoir les couilles de faire pousser c est tout

Répondre à ce commentaire

Par Gerard, il y a 6 ans (en réponse à LeZozio):

Et tu penses au victimes des conducteur sous médicament ou trop fatigués pour rouler ?

On en interdit pas moins les médicaments ni n'avons crée une police du sommeil...

Répondre à ce commentaire

Par Salvia, il y a 6 ans (en réponse à LeZozio):

Non, j'attribue pas ça au cannabis, mais à la bêtise humaine, qui est pas capable de voir que son état ne permet pas une conduite safe ;)

Répondre à ce commentaire

Par Anikin, il y a 6 ans :

A un moment il faut choisir ... tout est disponible pour que les gens fument ... c'est comme donner un bonbon a un enfant en lui disant de pas le manger ...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans :

Demain Kévin et sa bande de copain wesh devant la grille de l'école avec leur e-join rofl.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

Le joint c'est pour les tapette les vrai ils prennent des spaces cookie ou du lait a la beuh # cuisine cannabique .

Répondre à ce commentaire

Par CrimsonKing, il y a 6 ans (en réponse à ???):

non. Les vrais prennent de la meth et de la LSD. Revois tes bases quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Sniffle, il y a 6 ans (en réponse à CrimsonKing):

non bande de cave.LES VRAIS PRENENNT RIEN TABARNAK.

Répondre à ce commentaire

Par Anthony, il y a 6 ans :

j'ai adorer le " avoir le gout du fruit de leur péché et consommer dans les lieux publiques sans avoir la pression de finir au poste de police. "

Répondre à ce commentaire

Par Calamar, il y a 6 ans :

aucuns intérêts.

Répondre à ce commentaire

Par jahbless, il y a 6 ans (en réponse à Calamar):

pense un peut au malade stp,cancers ça évite une chimio sans les effets secondaire, pour le sida c est excellent ça vas pourvoir ouvrir l appétit plus +tout les personnes aussi qui ont des pbs neurologie ça vas les soulagés auusi je pourrait continuit comme ça pendant longtemps

Répondre à ce commentaire

Par Eknic, il y a 6 ans (en réponse à Calamar):

Aucun = singulier.

Répondre à ce commentaire

Par Steelsheep, il y a 6 ans :

Real E-Joint is comming <3

Répondre à ce commentaire

Par Exx, il y a 6 ans :

Simple avis, mais je pense que ça devrait être interdis au plus vite ...
Laisser cet appareil légal n'est ni plus ni moins que tendre le baton pour se faire battre...

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Exx):

Va prends ton rhum boris et laisse les jeunes tkl veux tu ? Et évite de faire des morts sur la routes merci.

Répondre à ce commentaire

Par Exx, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Bonjour à toi,
Pour ton information, je ne suis pas si vieux que ça (20 ans) et je ne prend pas le volant après avoir bu (d'autant que je ne bois que rarement), ta remarque irrespectueuse n'a donc aucun sens.
Bisou <3

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 6 ans (en réponse à Exx):

Ce qu'il voulait simplement te dire c'est que ce genre de "truc" est bien moins dangereux pour la santé que l'alcool et que vouloir son interdiction tout en étant pour l'autorisation de l'alcool, du tabac et de la malbouffe à gogo et autres merdes est tout simplement débile.
Enfin, je crois que c'est ce qu'il voulait dire.^^ Après je peux me tromper. :)

Répondre à ce commentaire

Par Exx, il y a 6 ans (en réponse à Kyushen):

J'ai eu l'impression que c'était plus agressif gratuitement qu'autre chose, Il m'a plus donné l'impression que j'étais une sorte de "vieux con rétrograde et alcoolique" qu'autre chose.
Cela dit, je ne serais pas contre l'interdiction du tabac et de l'alcool (mais c'est un autre débat)

Répondre à ce commentaire

Par Gerard, il y a 6 ans (en réponse à Exx):

Et ensuite tu serait pour l'interdiction des rapports sexuels parce qu'une vielle pucelle de 80 ans a entendu parler d'un cas de crise cardiaque lors d'un rapport ?

Peut être que tu aurait envie de vivre dans un monde ou tu n'aurait presque aucune liberté, mais moi je tiens a ma liberté.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Exx):

Bonne chance pour l'interdire aux indiens qui fument ! C'est débile ce genre d'interdiction au mieux tu peux réguler son utilisation comme le fais que l'alcool est interdit aux volants. Mais bref même si c'était pas l'idée de base tu viens de prouver que tu pense comme un vieux con attardé . Manque plus que le "les jeunes c'est tous des feignasse qui glande rien ainsi que les étudiants" . Bref mon avis c'est que chaqu'un fais ce qu'il veut de sa vie vouloir imposé sa volonté aux autres c'est déjà être un vieux con.

Répondre à ce commentaire

Par Leink, il y a 6 ans (en réponse à Kyushen):

Moins nocif que l'alcool c'est pas on ne sait pas ce qu'il y a dedans :)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Kyushen):

Oui c'est ca ^^ , après l'autre gugus viens de prouver avec le com suivant qu'il est pas du tout ouvert d'esprit .

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 6 ans (en réponse à Kyushen):

Ca devrait être interdit c'est une drogue pour les gens vont y devenir acro après certains l alcool serait plus dangereux alors dans ce cas pourquoi l autorisé ?? Tout simplement parce que c'est faux l alcool rend con et réduit les reflexes le canbis 1 rend con 2 réduit les reflexes 3 rend stone ces 3 chose combines désole mais c'est pas super imagine un mec sur la route après son joint et ben il sait plus conduire okk l alcool aussi mais pour avoir eu un oncle accro au deux le pire c est quand même le canabis je dit EU pck il a finit dans un caniveau avec sa voiture

Répondre à ce commentaire

Par Toi, il y a 6 ans (en réponse à moi):

Et sinon la ponctuation ça existe aussi ! :p

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 6 ans :

J'adore ce genre de sujet, tu sais d'office que tu es bon pour te taper un scroll de malade pcq les gens vont d'office se lancer dans un débat pour/contre.

Répondre à ce commentaire

Par Syteck, il y a 6 ans (en réponse à Hotwil):

C'est clair! *PopcornTime*

Répondre à ce commentaire

Par Dépité, il y a 6 ans :

Chère France,

Tu es complètement conne. Ouvres un livre d'histoire et arrête de faire la stupide 5 minutes s'il te plaît. On cultive l'art du pathétique dans ce pays en ce moment.

Cordialement,
Un de tes habitants.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 6 ans :

Monde de merde...

Répondre à ce commentaire

Par Vouvou, il y a 6 ans :

Allez y, intoxiquez vous avec votre saloperie tout en pensant que ce qui veulent l'interdire sont des abrutis avec l'esprit fermé. Vous ne ferez pas d'overdose ? Tant mieux, vous aurez le temps de mourir de votre cancer (tant de possibilités : langue, gorge, poumons...) sans n'avoir plus aucun neurones. Une fois que ça sera légalisé on passera aux autres drogues, de plus en plus dures au fur et à mesure. Je n'aime pas insulter les autres, mais là : il faut vraiment être abruti pour penser que légaliser une telle chose serait une bonne idée. Mais je vous rassure je pense la même chose de l'alcool et de la cigarette.
Draguez vous dans votre coin si ça vous plait, mais arrêtez de vouloir nous l'imposer

Répondre à ce commentaire

Par lnanonyme, il y a 6 ans (en réponse à Vouvou):

Alors toi t'es complètement con. Excuses-moi, mais en quoi le fait de légaliser le cannabis, te l'imposerai?
Tu es contre? Très bien, alors n'en prends pas, mais ne viens pas casser les couilles aux personnes qui en ont envie.
As-tu ne serait ce qu'une seule fois essayé? Je pense que les personnes ayant aucunes expériences du cannabis devrait s'abstenir de parler. Il ne faut pas en abuser, c'est comme toute chose.
L'alcool est très toléré en France car il fait parti de notre culture, alors que ces effets sont beaucoup plus néfaste. En tant que consommatrice régulière, j'avoues que l'alcool est capable de me mettre dans de piteux états, que le pétard ne pourra jamais égalé!
Quand au cancer, même des personnes n'ayant jamais fumé de leur vie en sont atteint, et pour ce qui est des neurones, si 1,2 millions de la population française en consomme plus de 10fois dans le mois, tu dirais que c'est 1,2 millions n'ont plus de neurone et sont complètement con? non.
De plus, si c'est légale dans plusieurs pays, c'est que ces effets ne sont pas si néfastes, le cannabis est même utilisé en tant que traitement médical.
Alors je vais aller me fumer mon pétard dans mon coin, tout en espérant ne pas te l'imposer, tandis que d'autres sont au whisky ou autre, et crois-moi, ce n'est pas forcément mieux!

Répondre à ce commentaire

Par Vouvou, il y a 6 ans (en réponse à lnanonyme):

Je n'ai en aucun cas venté les mérite de l'alcool, bien au contraire, lit avant de jeter des conneries pareilles.
Et si, légaliser le canabis c'est l'imposer. Pourquoi ? Tout simplement les fumeurs, genre toi par exemple, tu ne te gèneras pas pour fumer ta merde sous mon nez, et m'intoxiquer gratuitement comme le fait la cigarette. J'ai des principes personnellement, et je n'impose à personne ce qui pourrait leur nuire, alors pourquoi je devrais subir vos fumées dégueulasses ?
Et puis je ne pense pas seulement à moi, mais aussi à mes futurs enfant qui fumeront sûrement cette merde comme ils fumeraient de la cigarette parce que c'est légal.
Et l'excuse "le cancer ça n'arrive pas que à ce qui fument" je la trouve immonde à un point inimaginable. T'as cru que je cotisais tous les mois aux assurances et autres mutuelles santé pour payer les chimiothérapie de ceux qui s'intoxiquent volontairement, alors que les fumeurs passifs, ceux qui n'ont rien demandé, sont aussi malades qu'eux ?
Tout comme je ne supporte pas les abrutis qui viennent bosser complètement défoncés. On ne leur dira plus rien je suppose ? Par e que ça sera devenu légal ? On acceptera des comportements inacceptables sous prétexte que le canabis est légalisé ?
Alors arrêtez avec vos délires de rebelles socialos, du style "ouai je fume du canabis, jsuis trop défoncé, fuck la société, je suis super cool". Ou plutôt, arrêtez de nous les imposer à nous, qui essayons tant bien que mal de travailler pour gagner notre vie et vivre de la manière la plus saine possible.
Si ça vous amuse de vous défoncer la gueule, pourir ce qui vous sert à vivre, claquer des sommes monstrueuses juste pour planer 3 heures au risque de finir au poste de police, ok. Mais ne l'imposez pas, et restez entre vous.

Répondre à ce commentaire

Par nako, il y a 6 ans (en réponse à Vouvou):

je viens tout juste de rentrer d'amsterdam .

aucunes des personnes travaillant que ce soit dans les boutiques , restaurants , smart shop et autres n'etaient défoncés et faisaient mal leur travail .

si tes enfants ne veulent pas fumer ils ne fumeront pas , laisse leur le choix , tu sais le café est legal (exemple con) mais j'en bois pas pour autant , donc ton excuse (désolé d'avance) mais c'est de la merde .


bientot on va me dire "tiens y'a les nouveau chocapic en vente t'es obligé d'en manger" ...

bref a mon retour de ce voyage , j'etais comme abasourdi ! cette population se deplaçant en velo dans cette immense ville ! pas de tabac dans les enseignes comme ici en france , un vrai respect ! d'ailleurs un meilleur respect qu'en france , la population est bilingue ... (alors que la weed tue les neurones oui oui ..)

aller acheter sa weed comme dans on achete du pain dans une boulangerie je dis oui ! si tu veux pas bah t'achete pas c'est si simple que ca ! depuis que la loi évin (si je ne me trompe pas ) est passé , le tabagisme est passif faut vraiment le vouloir ! donc encore une fois c'est de la mauvaise foi.. ou alors tu squattes dehors avec tes potes pendant les pauses clopes au lieu de rester a l'interieur au chaud .. dans ce cas c'est ton probleme !

voila tout ca pour dire que tes excuses sont pas valables tu viens d'un autre temps ... ou t'es le ptit fils d'hitler .

Répondre à ce commentaire

Par nako, il y a 6 ans (en réponse à nako):

et je ne fumais pas avant .. maintenant je fume de la weed , je pensais que ca rendais juste stone ,alors que c'est beaucoup plus que ca et sans danger ..

je ne fume pas de cigarettes , que de la weed . j'avais un avis negatif la dessus ayant eu un décés dans ma famille du a la cigarette , mais un autre décés eu lieu et la cause etait une rupture d'anevrisme . donc au final on peut tous mourir d'une minute a l'autre sans l'avoir décidé ! alors si je peux rire en fumant des joints , bah ecoutez je dis oui .

si on ecoute tout ce qui se dit partout , on va chopper le cancer avec les 3 quarts de ce que l'on mange actuellement !

Répondre à ce commentaire

Par Vouvou, il y a 6 ans (en réponse à nako):

Je rêve ou tu viens de me traiter de nazi uniquement parce que je donne mon avis et que ce dernier ne te convient pas ? D'où tu oses m'insulter comme ça ? Ça y est, t'es parti 2 jours et demi à Amsterdam faire du vélo et tu te sens plus ? Le respect des opinions d'autruit, on t'as jamais appris ? Alors au lieu de te payer de beaux voyages et des pétards, renseigne toi un peu sur le nazisme, puisqu'apparemment tu n'as pas l'air de saisir l'ampleur de tes mots.

Répondre à ce commentaire

Par Sangoku117, il y a 6 ans (en réponse à Vouvou):

L'agressivité attire l'agressivité Vouvou. Tu devrais peut être relire ton commentaire avant de partir sur tes grands cheveux comme ça. Certes tu donnes ton avis mais il y a des façons de le donner, tu es agressif, méprisant et en plus de ça tu combines avec des arguments à côté de la plaque...
Légaliser n'impose en rien... Tu devrais peut être aller faire un tour à Amsterdam justement avant de raconter des conneries. La loi est là pour encadrer et si on légalise il faudra encadrer. A Amsterdam, c'est légal mais il est interdit de fumer dans la rue, et tout le monde le respecte, les gens vont dans les coffees pour fumer, et ceux qui ne veulent pas fumer ne rentrent pas dans ces lieux tout simplement. Je sens aussi souvent l'odeur du cannabis à Paris qu'à Amsterdam, la différence c'est qu'à Paris les gens fument n'importent ou vu que ce n'est pas encadré vu que c'est illégal, et les justifications de cette interdiction ne sont pas particulièrement logique.
Que ce soit légal ou illégal les gens ne viendront pas plus défoncé en cours, au boulot. Ne t'inquiète les fumeurs de cannabis ne s'arrêtent pas de fumer parce que c'est illégal, et il n'y a pas tant que ça de gens qui fumeront en plus si c'est légalisé.
L'avantage de la légalisation c'est que tu peux encadrer la consommation, réaliser une prévention. Ce qui est fait pour l'alcool par exemple.
Je rajouterais le fait que tu ne risques pas grand chose d'un point de vue santé à cause des fumées du cannabis, la pollution et l'environnement sont beaucoup plus nocifs. A moins que tu ne vives sur une île vierge au fin fond du pacifique, ce dont je doute fort ;)

Donner son avis c'est bien, avec des arguments à côté de plaque ça passe encore, mais le faire avec un ton méprisant et agressif ça frôle la stupidité. Je t'invite donc à te relire et à faire attention à ce que tu écris, la violence attire la violence, il ne faut s'étonner de se faire agresser quand on agresse.
Ah oui aussi, renseigne toi un peu plus avant de sortir des conneries.
Je suis fumeur, je tend vers la légalisation mais certains ici donnent des avis contre la légalisation bien argumenté et que je respecte. Ce qui n'est pas le cas pour le tien

Répondre à ce commentaire

Par Peace, il y a 6 ans (en réponse à Vouvou):

https://youtube.com/watch/?v=vvNZf_AZ7E8 Peace.

Répondre à ce commentaire

Par Océane, il y a 6 ans (en réponse à Vouvou):

Et bien clairement, moi je suis d'accord avec Vouvou. Les gens qui fument (que ce soit du cannabis ou de la cigarette) ne peuvent tout simplement pas comprendre. Tous jours dans la rue je sens des gens qui fument du shit, et je ne viens pas les chercher, loin de là ! Je suis asthmatique et je déteste cette odeur, donc je m'en passerais bien. Quand on vous dit "imposer", oui il y a certaines façon qui portent à penser que vous nous l'imposez bien. Après je ne dis pas ! Tout le monde n'est pas pareil, ceux qui fument dans leur coin, ou chez eux, c'est très bien, ils ne nous embêtent pas, mais ceux qui fument dans la rue, juste devant le commissariat (oui oui), n'allez pas me dire que ce n'est pas abusé ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Zhell, il y a 6 ans :

Vous auriez un lien qui mène vers leurs site ? Merci à vous.

Répondre à ce commentaire

Par cocoobango, il y a 6 ans :

Avez vous déjà foutu les pieds en Hollande ,! j ai jamais vu des gens aussi accueillant et aussi gentil, c est pour autant que tout le monde est défoncé dans la rue, les seul gens stone que tu verra dans la rue, seront des touriste

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 6 ans :

A quoi ça sert un joint si ça nous défonce pas ?

Répondre à ce commentaire

Par tmike22, il y a 6 ans :

Si ça défonce pas, ça n'a rien d'un join... quel interet. juste pour le gout ?!

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 6 ans :

Je connait un type qu'a été alcolo pendant 40 ans, il est mort parce que son foie a explosé. Je connait un mec qui se fixe à l'héro depuis 10 ans, il a des boules sur les muscles et un bras tellement raidi et abimé qu'il peut presque plus conduire. Je connait un mec qui est addict au LSD, il peux se manger 10 buvards en une soirée, en 1 an et demi il a perdu 4 dents. Je connait une nana qu'est tombée dans la coke, elle a les narines qui commencent à se désagréger tellement elle se défonce le nez, elle a presque plus de paroi nasale. Je connait un mec qui se défonce à la kétamine, lui c'est le pire du pire, il est mort parce que son corps commencent à pourrir vivant à cause de la kéta.... Je connait des dizaines de gens qui fument du cannabis tous les jours, depuis 20 ou 30 ans pour certains... Personne en est mort, Ok ça fatigue les poumons mais au final pas plus que le tabac, le vrai et seul danger du cannabis c'est le sentiment de bien être qu'il procure qui peux être un piège (un épisode de south park parle très bien de ça x) ) qui va t'encourager à rien foutre au lieu d'aller bosser.

Faudrait que l'état arrête de faire l'Autruche, les gars la guerre contre la drogue vous l'avez perdu il y a 20 ans, arrêtez de vous accrochez à une idée déjà obsolète il y a 20 ans, et acceptez le fait que oui, le monde se drogue, plus d'un français sur 2 avoue avoir déjà fumé du cannabis...

Répondre à ce commentaire

Par Yonoki, il y a 6 ans (en réponse à Bakastab):

Tous les adolescents au lycée ont déjà touché une fois au Cannabis...Tu en vois beaucoup qui sont morts ou qui causent des problèmes a cause du Cannabis?
Ceux qui boivent de l'alcool (lycéen) y'en a une petit dizaine qui sont morts cette année...On tolère juste l'acool plus que le Cannabis car contrairement au Cannabis; l'acool fait partie de notre culture.
Je suis tout a fait d'accord avec toi du fait qu'ils aient déjà perdu la guerre contre la drogue.

PS : je pense que on légalise le Cannabis, il y a de grandes chances que les drogues (plus) néfastes remplacent le trafique actuel...

Répondre à ce commentaire

Par TheGap, il y a 6 ans via l'application Hitek :

le E-Tarpé...

Répondre à ce commentaire

Par 2passage, il y a 6 ans :

Ok, cool: inutile. Fume un joint ça servira à quel que chose au moins

Répondre à ce commentaire

Par Josevitch, il y a 6 ans :

Ouais sinon y'a les vaporisateurs aussi..

Répondre à ce commentaire

Par ardrarass, il y a 6 ans :

C'est pas marrant si sa rend pas stone...

Répondre à ce commentaire

Par wolcorp, il y a 6 ans :

toute notre société est droguée, dans l’excès abusant de tout pour un confort plus que discutable et même douteux ! ya qu'à voir comment nous gérons les ressources limitées de notre chère planète !!! alors bon vouloir contrôler, interdire, réguler le cana et autres...n'est qu'un enfumage de politicien ! e-joint c'est du bizness de capitaliste, rien avoir avec une dépénalisation ou légalisation...notre qualité de vie se repose sur le dos du tiers monde et ça c'est une drogue bien dégueu !!! fumons du banquier, du politicard véreux et des législateurs peu scrupuleux nous en seront que mieux... à la bonne votre amis lecteurs !

Répondre à ce commentaire

Par mentalite de merde, il y a 6 ans via l'application Hitek :

apres lannulation dun festival reunissant 35 000 personne (ilove techno)10 min avant louverture,jai vu des gens pas du tout ouvert desprit disant "ca fera 35 000 drogue en moin" je vois en ces gens,des gens qui ont une vie de merde,qui connaissent aucun plaisor et encore moin douverture desprit.et ps je vous rassure : cest pas parcequ on fume des petard,qu on est des dechets ;) pour rien au monde je changerais ma vie ou meme mes opinions sur ca,car je vois plus de rageux qui fume pas alors que cest des mongolien irl !!

Répondre à ce commentaire

Par du bon shit sa mere, il y a 6 ans :

" cest pas parcequ on fume des petard,qu on est des dechets ;) "
T'as bien raison brooo !
Smoke weed everyday !

Répondre à ce commentaire

Par Pockocmoc, il y a 6 ans :

Oui, et bien moi je n'aime pas les Ecolos-Fumeurs de beuh-Bio-Faites pas la guerre...
Osef? Ballec.

Répondre à ce commentaire

Par freeweed, il y a 6 ans :

bonjour a tous ;
voila maintenant 20 ans que fumes de la beuh et je suis chef de cuisine depuis plus de 10 ans et diplômé d un bts en hostellerie et restauration .
je viens vers vous pour vous dire que crié au monde que c est de la merde ou dire qu il n y pas de problème a en fumer euh ben c est les deux car je fumes que ce que je produit et je ne revends rien de chez rien car au circ (centre d intérêts et des recherche cannabique )il y a un mot d ordre ne vendez rien et ne le montrer que sous un jour bon car les recherche sur cette plante vont de bon train (je parle en connaissance de cause )je donne de la weed a une dame qui n a jamais fumer de ça vie et le consomme en infusion dans du lait végétal pour soulager les effets de ses chimios et depuis un an ça marche et elle n est pas plus défoncer que des gens qui tourne aux antidep depuis des années car la France est la championne des défonces mans au monde en medocs légaliser merci l état qui préfère que tu te défonce jour et nuit avec ça la est le danger de c est medocs on ne les dépiste pas quand il y a un accident grave on de contrôle routier car c est legale et tout est dans la loi et la justice et Amsterdam et le hollande sont des pionnier car eux au moins ils connaissent les mot libres et respect mais pour la France ce seras dur car comme les disais de Gaule (les français sont des veaux et ça je le revendique haut et fort tant que nous serons comme ca et bien rien ne changeras )donc oui a la réglementation de la consommation du cana et oui a la réglementation des autres produits dit addictifs comme tout le chocolat le sucre les alcools les tabacs et le sex bien sur ( non je déconne mais c est ce que vous démontrer dans vos dires les amis )
moi je fume le soir ou certains soir pas tous les jour mais je bois du vin et fume du tabac mais tout en protégeant ma famille donc pas de fumette au volant et pas d alcool non plus et encore moins de medocs qui me défonce plus que ma weed donc a méditer pour les arriéré ou plutôt les ignares du monde actuel même mon médecin me dit que ce que fais pour cette dame est bien car lui aussi fume de tant en tant et plusieurs de politiciens en consomme comme sarko et sa femme carlita c est institutionnel chez les bruni tedechi la weed enfin pour le mot de la fin c est respect des autres et liberté pour les uns

Répondre à ce commentaire

Par Eiskalt, il y a 6 ans :

Moi ce qui m'a toujours impressionné dans ces histoire de prohibitions des drogues ou autres, c'est l'hypocrisie qui se cache derrière. Un adulte conscentant trouvera TOUJOURS ce qu'il cherche pourvu qu'il y mette le prix, petite filles, drogues, armes... Bon ok, faire le commerce d'être humain et de machine a tuer c'est pas cool, mais franchement pour ce qui est des drogues, que quelqu'un se butte a la meth ou fume sont joint penard le vendredi soir, en quoi ça vous regarde? Cet individu est comme vous, libre et votre égal en droit. Le fait qu'il se défonce le crâne ne le rend pas inférieur, vous n'avez pas le droit d'être bien pensant a sa place. C'est liberticide votre délire, s'il n'atteint pas a la liberté d'autrui, de quel droit VOUS vous condamnez la sienne? Le fait que le cannabis ou autre drogue fait des mort au volant? Laissez moi rire un peu....
Voilà.
Oui ça fait des morts au volant. Le fait de conduire aussi d'ailleurs, l'argument paraît bateau mais attendez... Ils y aura des mort au volant quoi qu'il arrive, quel est le rapport avc le cannabis? Est-ce ce produit qui vous rend criminel au point de vouloir prendre le volant dans un état second? Ou alors c'est le criminel qui se fout de prendre le volant dans un état second? Prenez pas le problème a l'envers sous prétexte que ça vous arrange.
Et par PITIÉ, arrêtez avec vos cancers et autres rhumes lié au cannabis, tabac, alcool et j'en passe. Laissez l'adulte responsable disposer de lui même.
Ps : je vais pas vous dire que je ne fume pas, non j'en ai rien a foutre en fait, je pense parler a tous, consommateur ou pas. Ne soyez pas les enfants que l'état voudrait que vous soyez, revendiquez la liberté de l'être humain un peu bordel.

Répondre à ce commentaire

Par ganja-girl, il y a 6 ans via l'application Hitek :

On en a besoin pour quel raison de nos neurones ? Faire fonctionner un état qui t'enc**e a sec tout les jour je dis fumer la sainte marijeanne et on s'en bas les couilles d'eux ceux qui croient que le kana est nocif dans un monde ou y a des milliers de
Produits
Douteux qu'on ingère dans nos plats ces
Pas le canna qui me tuera ;)

Répondre à ce commentaire

Par ganja-girl, il y a 6 ans via l'application Hitek :

On en a besoin pour quel raison de nos neurones ? Faire fonctionner un état qui t'enc**e a sec tout les jour je dis fumer la sainte marijeanne et on s'en bas les couilles d'eux ceux qui croient que le kana est nocif dans un monde ou y a des milliers de
Produits
Douteux qu'on ingère dans nos plats ces
Pas le canna qui me tuera ;)

Répondre à ce commentaire

Par thyze, il y a 6 ans via l'application Hitek :

5% De cbd c es juste enorme, une plante fort avec 16 a 20 % de thc contien au max 1,8% de cbd

Répondre à ce commentaire

Par Warvin, il y a 6 ans :

Eh dit donc Jamy !

Répondre à ce commentaire

Par VERMEILLE60, il y a 6 ans :

Les Scientifiques ont d'ors et déjà constatés que cette molécule cannabinoïde est apparenté à un antidouleur déshinibiteur avec comme exemple pour les personnes affectées par la sclérose en plaques un soulagement scientifiquement constaté non négligeable, au même titre que les psychotropes de la pharmacologie de synthèse des Labos pharmaceutiques, qui en l'espèce appréhendent et bloque implicitement par Lobbyisme et empirisme interposé des "Médecins de Molière"bons "Public Relations" auprès des pouvoirs publiques, une très sérieuse concurrence déloyale potentielle avec une simple "Herbe folle", qui a des propriétés de même nature face au constat des + gros consommateurs en Europe que sont les Français en Antidépresseurs et psychotropes en tout genre....

Répondre à ce commentaire

Par kebehout, il y a 6 ans via l'application Hitek :

la revolution ? sa's deconner la fin du monde oui !

Répondre à ce commentaire

Par Bnjsbh, il y a 6 ans :

Bonjour tout le monde, vous connaissez la DDHC ? (Mais si, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, le truc qu'on vous fait étudiez en seconde en éducation civique) il y a un article (l'article 4 pour être précis) qui dit, je cite "La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui". Or moi, quand je fume mon bédo tout seul chez moi je ne nuit à personne, alors tout ceux qui font leur morale en carton, arrêtez car ce sont les gens comme vous qui m'énervent, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'emmerdent personne . Et vous, a force de jouer les justicier anti cannabis vous m'emmerder beaucoup donc d'un certain point de vu, votre connerie est encore plus illégal que mon join. ;)

Répondre à ce commentaire

Par E-bedo, il y a 6 ans :

Les e-cigarettes au e-liquide goût cannabis (e-joint) existent depuis un moment http://e-bedo.com

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois