Prime Video : après Black Widow pour Marvel, Scarlett Johansson dans cette série sombre
Après avoir campé le rôle de la Veuve Noire pour Marvel pendant dix ans, Scarlett Johansson se tourne du côté des séries avec ce premier rôle dans un projet très sombre pour Prime Video.
Woody Allen, Marvel, le parcours impressionnant de SCARLETT JOHANSSON
À seulement 39 ans, Scarlett Johansson a déjà une carrière bien remplie, et a déjà tourné avec les plus grands, acteurs comme réalisateurs. Avec Bill Murray dans Lost in Translation, à trois reprises pour Woody Allen, dans Match Point (2005), Scoop (2006) et Vicky Cristina Barcelona (2008), ou dans l'excellent Mariage Story, film grâce auquel elle décroche une nomination aux Oscars pour Meilleure Actrice.
Certains la connaissent davantage pour son rôle de la Veuve Noire/Natasha Romanoff dans le MCU, l'un des six Avengers originaux. Elle a même droit à son projet solo Black Widow en 2021, un film sorti dans un contexte difficile et qui l'a conduit à un bras de fer juridique face à Disney, qu'elle a remporté, empochant au passage près de 40 millions de dollars. Elle dit ensuite adieu à son personnage dans le carton Avengers : Endgame, suite à la mort de son personnage, après dix ans de bons et loyaux services.
Une grande première pour Scarlett Johansson
Coutumière des longs-métrages donc, l'actrice américano-danoise n'a pourtant jamais tourné dans une série. Cette fois-ci, c'est la bonne. Selon Variety, Scarlett Johansson a été choisie pour être la tête d'affiche de la série Just Cause pour Prime Video. Ce thriller dramatique est l'adaptation du roman du même nom de John Katzenbach publié en 1992.
"La série racontera l’histoire de Madison Cowart (Scarlett Johansson), une journaliste de Miami qui reçoit une lettre d’un condamné à mort clamant son innocence. L’enquête qui s’ensuit jette non seulement le doute sur la culpabilité du détenu, mais révèle également d’autres horreurs cachées." lit-on en guise de premier synopsis.
Ce n'est pas la première fois que le roman de John Katzenbach est adapté à l'écran. En 1995, Sean Connery partageait l'affiche de Just Cause avec Laurence Fishburne. L'ancien James Bond incarnait cette fois-ci un professeur de droit de Harvard, farouchement opposé à la peine capitale, et contacté par une femme en vue d'assurer la défense de son fils, Bobby Earl Ferguson, condamné à mort pour le viol et l'assassinat d'une fillette de 11 ans. Surprise, puisque dans le film, Scarlett Johansson, à l'époque très jeune (11 ans) jouait la fille du professeur Paul Armstrong. La boucle est bouclée. À noter qu'elle ne fera pas que jouer les premiers rôles dans la série puisqu'elle en est également la productrice. Aucune autre information n'a été dévoilée. On attend une date de début de tournage, des premières images, une bande-annonce et une date de diffusion sur Prime Video.