Rechercher Annuler

Prime Video : cette série prometteuse renouvelée pour une saison 2 finalement annulée

De Marjorie Raynaud - Posté le 19 août 2023 à 11h59 dans Séries TV

En février 2023, les abonnés Prime Video se réjouissaient du renouvellement de cette série de science-fiction pour une saison 2. Finalement, la plateforme de streaming revient sur cette décision et décide d'annuler le projet, découvrez pourquoi.

prime video annule périphériques après l

Prime Video annule cette série pourtant renouvelée pour une saison 2

Une grande déception pour les fans. Dévoilée en octobre 2022 sur Prime Video, Périphériques, les mondes de Flynne avait tout pour attiser la curiosité des abonnés. La fiction suivait la vie de Flynne Fisher, une jeune fille brillante mais dont l'avenir est incertain. Son quotidien est bouleversé lorsqu'elle teste un étrange appareil qui envoie sa conscience dans un futur alternatif : un nouveau monde aussi merveilleux que dangereux. On pouvait rapidement s'apercevoir que la plateforme de streaming avait mis le budget pour faire de ce projet de Lisa Joy et Jonathan Nolan une fiction prometteuse. Pour les huit épisodes, Prime Video a en effet déboursé 175 millions de dollars.

En février 2023, les fans apprenaient que Périphériques, les mondes de Flynne était renouvelée pour une saison 2. Un grand soulagement pour Lisa Joy et Jonathan Nolan, qui devaient déjà se remettre de l'annulation de leur autre projet, Westworld"Nous sommes ravis de poursuivre le voyage dans la saison 2 et d'approfondir le monde incroyable que [l'auteur William] Gibson a créé. Au nom de Scott Smith, Vincenzo Natali et de toute l'équipe, nous sommes reconnaissants à nos partenaires d'Amazon et, surtout, aux fans" avaient-ils déclaré par le biais d'un communiqué.

périphériques annulée saison 2

Pour quelle raison la série Périphériques a-t-elle été annulée par Prime Video ?

Lisa Joy et Jonathan Nolan doivent aujourd'hui être bien moins enthousiastes puisque le Hollywood Reporter nous rapporte que Prime Video a finalement décidé d'annuler Périphériques, les mondes de Flynne. La série portée par Chloë Grace Moretz ne recevra donc jamais de saison 2. D'après le média américain, ce serait à cause des grèves des scénaristes et des acteurs qui sévit à Hollywood que la plateforme aurait pris cette décision. Si tout le monde est en mesure de comprendre, cela risque de porter atteinte à la relation entre le streamer et Lisa Joy et Jonathan Nolan. Ils ont signé un contrat de collaboration de 5 ans, dont la série faisait partie, aux côtés de la prochaine adaptation de Fallout, qu'ils ont développée et écrite et qui devrait sortir en 2024 après le début du tournage en mi-2022. Après Westworld, Prime Video a donc mis un terme à leur second projet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Prime VideoAmazon Prime Videoserie

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par as du temps, il y a 9 mois :

elle était bien en vrai mais j'avoue je l'ai pas terminée

Répondre à ce commentaire

Par Drakomord, il y a 9 mois :

Dire qu'il ne fallait qu'une saison de plus pour Westworld afin de la clôturer... Je ne m'en remets toujours pas.

Répondre à ce commentaire

Par croquettenjaille, il y a 9 mois :

Non mais je sais pas si les stats existent mais je serai curieux de voir la quantité de série annulées par Netflix par rapport à ce qui était prévu.

J'ai l'impression que c'est devenu la norme qu'ils annulent et un évènement de dingue quand ils poursuivent une série sur plusieurs saisons

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 9 mois (en réponse à croquettenjaille):

En l'occurrence c'est Prime Video pas Netflix

Répondre à ce commentaire

Par croquettenjaille, il y a 9 mois (en réponse à Nick):

Fin oui, j'avoue, je dis Netflix mais je voulais parler plutôt des différentes plateformes de streaming actuellement

Répondre à ce commentaire

Par Salva, il y a 9 mois :

Je l'ai regardé récemment, pitch intéressant et paysage/décor assez beau, c'est juste le final avec les fragments, et les mondes différents...? Cette partie je ne l'ai pas trop comprise. Après l'actrice n'est pas très charismatique et expressive, on voit que le casting a fait une erreur.

Répondre à ce commentaire

Par Kwy, il y a 9 mois :

En fait ça va finir que plus personne ne regardera et les services de streaming s'étonneront d'être en deficite. Perso je regarde des séries avant tout pour l'histoire donc quand elle ne se fini pas j'ai l'impression d'avoir juste perdu mon temps.. entre Lockwood, westword, snowpiercer, là périphérique, ça fait beaucoup de série annulé sans véritable raison rajoutons les série terminé en eau de boudin comme les désastres walking dead, game of throne ... Dommage qu'ils ne s'intéressent qu'au porte feuille..

Répondre à ce commentaire

Par Yurick, il y a 9 mois (en réponse à Kwy):

L'argent est une véritable raison, et est définitivement valable. C'est des entreprises à but lucratif, pas des charités.

Répondre à ce commentaire

Par Vesna, il y a 9 mois (en réponse à Kwy):

Attend yaura pas de suite à Snowpiercer ???

Répondre à ce commentaire

Par Kwy, il y a 9 mois :

Ben faut m'expliquer pourquoi avoir avorté game of throne, les showrunner ont dit eux même qu'ils avaient dû accélérer l'intrigue car ils ne pouvaient pas s'étendre en terme de saison, alors que c'était la série numéro 1 et a l'inverse, sa "concurante" walking dead s'est éternisé pour ne même pas avoir de fin alors qu'elle était en perte de vitesse.
Je ne suis pas idiot je sais bien que c'est l'argent qui domine mais ça reste un milieu artistique... Dans ce cas pourquoi ne pas faire des mini série, des films, ou conclure 1 saison plus tôt tout simplement

Répondre à ce commentaire

Par BoBleGamer, il y a 9 mois (en réponse à Kwy):

TWD a eu une fin, c'est juste que personne ne l'a vue parce que la série faisait moins d'audiences à la fin qu'une pub de lessive à 5h du mat sur Gulli

Répondre à ce commentaire

Par Metal3d, il y a 9 mois :

Prometteuse ? J'y ai cru pendant deux épisodes, et c'est ensuite devenu une énième série pour ado avec de la romance et aucune perspective sur la SF. Franchement, j'ai été hyper déçu. Et je pense qu'une saison 2 aurait été une perte d'argent et de temps.

Répondre à ce commentaire

Par Lou, il y a 9 mois (en réponse à Metal3d):

Les premiers épisodes sont très sympas, puis en effet on arrive un peu sur le sentiment que tu décris, mais pour avoir forcé et regardé jusqu'au bout, ça se rattrape pas mal à la fin et je pense qu'il y aurait vraiment eu la possibilité de faire une excellente série SF. Cela dit autant j'aime bien Chloé Grace Moretz autant je pense pas qu'elle ait été le choix idéal au casting.

Répondre à ce commentaire

Par Lou, il y a 9 mois :

On finit par ne plus vraiment leur faire confiance, a quoi bon regarder une série si à la fin il y a une chance sur deux pour que ça soit annulé ? Heureusement que Périphériques est initialement un livre que j'ai acheté, je déteste entamer une série et me dire que je ne connaîtrais pas la fin..

Répondre à ce commentaire

Par BoBleGamer, il y a 9 mois :

Déçu, très déçu. Étant en train de finir Neuromancer j'avais hâte d'entamer les livres en même temps que la série se poursuivait, d'autant plus qu'il y a très peu de séries de S-F qui valent le coup en ce moment et encore moins dans le genre cyberpunk. Le personnage principal est un peu une Mary Sue et l'actrice ne joue pas méga bien mais l'intrigue et l'univers étaient vraiment intéressants et méritaient d'être explorés davantage

Répondre à ce commentaire

Par c17, il y a 9 mois :

c'est bien dommage, la série avait du potentiel, c'est assez agaçant qu'ils annulent des séries sans faire de fin !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.