Si les Prix Nobel avaient été attribués à des personnages de films/séries
Le 10 décembre de chaque année, des personnalités éminentes et influentes du monde entier se réunissent pour la cérémonie des prix Nobel. Même si les prix sont décernés quelques mois auparavant, en octobre, la cérémonie se déroule en décembre. Plutôt que de récompenser des personnalités, creusons dans les oeuvres issues du monde du cinéma et des séries TV dans l'espoir de récompenser les plus méritants. Bien évidemment, les délibérations ont été brèves et le jury plus ou moins objectif. Si les résultats ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à nous dire pourquoi et à présenter un remplaçant.
Physique : Sheldon Cooper (The Big Bang Theory)
Comment ? Les prix doivent être décernés à des personnalités ayant trouvé des résultats concrets ? Décernons ce prix en avance des découvertes des prochaines saisons voulez-vous. Et quand on est aussi chiant que Sheldon, trouver des amis suffisamment patients pour vous supporter est une découverte en soi.
Chimie : Edward Elric (Fullmetal Alchemist)
Un prix bien mérité, quand on voit l'étendue des découvertes du jeune homme. Et si son frère avait été un robot, il aurait pu concourir pour le prix Turing. Un prix c'est déjà bien non ?
Physiologie/Médecine : le Docteur (Doctor Who)
La vie éternelle ? Un sac à main infini et surtout, une machine à voyager dans le temps et l'espace... Qui plus est, le Docteur a 2 cœurs, un étonnant phénomène qui profiterait bien à la race humaine. Malgré ses origines extra-terrestres, le Docteur est parfois plus humain que certains humains.
Littérature : Bilbon Sacquet (Le Seigneur des Anneaux)
On l'oublie souvent, mais ce bon vieux Bilbon a écrit un livre à son retour d'aventure. Ouvrage extrêmement volumineux que beaucoup de fans aimeraient se procurer. C'est une oeuvre de fiction ? Ah...
Paix : Aang (Avatar, le dernier maître de l'air)
Parvenir à faire revenir la paix dans des contrées envahies par la nation du feu relève de l'exploit. C'était sa destinée et Aang n'a pas laissé tomber. Une performance qui mérite un prix.
Mathématiques, la médaille Fields ou le prix Abel : Ian Malcolm (Jurassic Park)
Mathématicien, Ian Malcolm aurait dû être écouté. Il savait ! Il savait que ressusciter les dinosaures était une erreur. Et pourtant, le Complexe de Dieu a pris le dessus et a permis à une horde de dinosaures affamés de déferler sur les pauvres êtres humains sur leur chemin.
Architecture, le prix Pritzker : Ted Mosby (How I Met Your Mother)
A cause de ce s**** de Barney Stinson, le nouveau building de la société GNB aurait pu être une véritable farce. Fort heureusement, le projet est confié à Ted Mosby qui parvient à dresser un gratte-ciel sobre et élégant qui s'alignera parfaitement parmi les hauts toits de Manhattan. Chapeau bas.
Informatique, le prix Turing : Elliot Alderson (Mr Robot)
Pas de robot ou de nouveau navigateur, juste un informaticien souffrant de problèmes d'anxiété qui est parvenu à prendre sur lui pour faire de la société un monde meilleur. Eh oui, tous les héros ne portent pas de cape.
Philosophie, le prix de Kyoto : Jean-Claude Van Damne (Jean-Claude Van Johnson)
Vous vous souveniez quand il vous était indiqué que vous pouviez proposer un remplaçant ? Ce système est autorisé pour tous les prix sauf celui-ci. Droit de veto annoncé. Un choix irréfutable.
Géographie, le prix Vautrin-Lud : Vaiana (Vaiana)
Pour avoir relancé la culture de la découverte et une tradition depuis longtemps oubliée, Vaiana mérite une récompense. Navigatrice hors-pair, la jeune fille a un avenir radieux, d'autant qu'elle sauve son archipel dans la foulée.
Eau, le prix de l'eau de Stockholm16 : Aquaman
Homme-poisson parmi les poissons, Aquaman mérite amplement le prix de l'eau. Son royaume est en péril par notre faute. Un prix décerné et la pêche intensive continue. Donnant-donnant voyez-vous.
Sciences de la Terre et de l'Univers, le prix Vetlesen : Rick Sanchez (Rick & Morty)
Génie incontestable, Rick mérite son prix. Il connait l'univers comme sa poche même s'il est difficile de savoir s'il est l'original ou pas. D'ailleurs, est-il autorisé de récompenser un humain d'un autre univers ? Quelqu'un a vu les règles ?
LE PRIX N0BEL DU B0N SENS C0MMUN ...... 0F C0URSE !!
( je rigole c'est le plus gros enfoiré de tout les temps
Euh comment dire : Ben beaucoup de monde l'a en fait, puisqu'il s'agit du Hobbit et du Seigneur des Anneaux !
Le Livre rouge de la Marche de l'Ouest n'est simplement d'une compilation en westron (langue commune) du Hobbit écrit par Bilbo, du Seigneur des Anneaux écrit par Frodo avec ajouts par Pippin/Merry/Sam (notamment les Appendices). Bilbo y a ajouté des légendes entendues à Fondcombe, qui deviendront une partie du Silmarillion.
Une copie de ce livre a été retrouvée par Tolkien et traduite en anglais pour donner les livres qu'on connait.
D'ailleurs Tolkien aurait pu avoir le Nobel de Littérature en 1961 mais l'un des membres du jury n'aimait pas / ne comprenait pas son style ; c'est quelques années après sa mort que le monde a plus ou moins compris la portée de son univers, mais le Nobel ne se remet pas à titre posthume donc il n'a jamais pu l'avoir !
La femme de Nobel en porte, il parait, la responsabilité.
Quant à cette histoire de Mme Nobel, c'est un mythe (d'ailleurs il n'avait pas de femme) - en réalité, il aurait simplement créé un Nobel pour récompenser chaque science qui rendant service à l'Humanité, mais ne considérait pas que ce soit le cas pour les maths.
On pourrait filer le prix de l'informatique à Harold Finch ou Root de Person of interest.
D'ailleurs, on pourrait donner le prix Pulitzer (de journalisme) à Tintin