James Bond : le prochain interprète de l'espion a été trouvé par une IA et c'est un super héros

De Maurine Briantais Auteur - Posté le 8 septembre 2020 à 15h52 dans Cinéma
75réactions !
12 commentaires

Tandis que Daniel Craig s'apprête à tirer sa révérence en tant que James Bond après le prochain film, Mourir peut attendre, qui sortira en salles à la fin de l'année, les spéculations se multiplient pour savoir qui reprendra le rôle du célèbre agent. Avec presque 60 ans d’existence, six interprètes différents, et 24 films à son actif, la saga est loin de disparaître. Un algorithme a déjà désigné le successeur pour devenir l'agent 007. Et l'heureux élu pourrait en surprendre plus d'un !

Des correspondances presque parfaites

Mourir peut attendre sera le dernier film avec Daniel Craig dans la peau du célèbre espion. Celui-ci incarne l’agent 007 depuis 2006, et les spéculations autour de son successeur sont nombreuses. Parmi les candidats, on peut citer Idris Elba (Luther, The Wire), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Richard Armitage (Le Hobbit), ou même Chris Hemsworth. Mais l’algorithme mis au point par Largo en a décidé tout autrement.

Dans une étude menée par Largo.ai, une intelligence artificielle a combiné des données sur des acteurs et les a ensuite comparées avec ceux de James Bond. Si Richard Armitage et Idris Elba ont été pressentis avec 92 % et 90,9 % pour incarner le personnage, c’est Henry Cavill qui gagne haut la main avec 92,3 % de correspondance ! Il faut dire que l’acteur est populaire, avec son rôle de Superman et plus récemment de Geralt de Riv dans la série The Witcher. Mais ces rôles populaires ne l’ont pas empêché de s’essayer au genre de l’espionnage, avec le dernier Mission Impossible et Code U.N.C.L.E.

Et si James Bond n’était pas britannique ?

Le programme a intégré en parallèle des acteurs non-britanniques. Arrivent en tête du classement l’acteur néo-zélandais Karl Urban avec 96,7 %, soit bien plus qu’Henry Cavill, puis Chris Evans avec 93,9 %, et Will Smith avec 92,2 %.

La féminisation de l’agent 007 a également été envisagée avec Gina Carano (97.3 %), Katee Sackhoff (94.4 %) et Angelina Jolie (94.2 %), sait-on jamais.

Un choix qui ne fait pas l’unanimité

Le choix d’Henry Cavill est cependant loin de faire l’unanimité. Certains sites de paris spécialisés dans les prédictions diverses placent l’acteur derrière James Norton, Tom Hiddleston ou encore Richard Madden.

Les développeurs de Largo ont défendu leur IA. Ils expliquent ainsi qu’ils avaient déjà établi une corrélation entre le taux de correspondance d’un acteur à son personnage et le succès d’un film. Une corrélation qui est “plus importante que la popularité de l’acteur”.

En attendant de savoir qui reprendra le rôle de James Bond au cinéma, le prochain volet sera en salles le 11 novembre 2020, si le coronavirus ne s’en mêle pas d’ici là.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : james bonddaniel craigintelligence artificielleIA007henry cavill

Commentaires (12)

Par Bernick, il y a 1 mois :

Tout le monde spécule, mais au final ce sont les producteurs qui choisiront !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois :

Cet homme transpire la testostérone.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 1 mois :

J'aurai préféré voir Jean-Paul Rouve en James Bond, m'enfin...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Par pitié, pas Will Smith...

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C'est un bon choix. Mais c'est un TROP bon choix. Daniel Craig a créé la surprise. Faut réinventer peut être, le rôle. Changer la temporalité faire un bon dans le temps. Mais pas une femme svp.

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Keamaru):

Je sais que je fais parti de la minorité mais j’étais un gros fan de Bond AVANT l’arrivé de Craig. En effet la saga jonglait presque toujours avec le n’importe quoi comme avec les missions impossibles, mais c’était ça qui était très plaisant.

L’ère Craig a apporté plusieurs choses qui m’ont particulièrement déplues:

- Tout d’abord James Bond est pour moi intemporel. Le fait de ne pas savoir si c’était son vrai nom ou une identité secrète laissait le libre choix d’interprétation au spectateur. Lui collé une origine story, un appart, des parents ... c’était clairement too much.

- Deuxièmement ... c’est LENT ... je ne vais pas m’étendre sur la mise en scène mais à part Casino et Quantum, je me suis fait un peu chier.

- Troisièmement l’interprétation de Craig : James Bond est une arme, une vrai machine à tuer chirurgicale(voir le passage ou Bond envoie à la gueule d’un ennemi sa propre urine et le bougre a le visage brulé :D), bref une entité presque immortelle. Craig, bien que très bourrin parfois, ne me fait pas ressentir l’assurance qu’un Bond devrait avoir.

Cela reste mon avis mais c’est pour ça que je ne vais plus voir James Bond au cinéma ...

Répondre à ce commentaire

Par Pourquoi pas, il y a 1 mois (en réponse à Fsssshhhh):

Et une histoire complètement indépendante à chaque épisode. Là, tu as le méchant de machin qui revient, la suite de truc, le retour du chose...

James Bond, aussi hors des cadres du politiquement correct que l'on voit partout en ce moment, c'est un mec à femmes stéréotypées fantasme sur pattes, avec des gadgets bien déglingot, de l'action, une pointe d'humour et un taux de réalisme proche de 10%.

La dernière génération "se prend trop au sérieux" je trouve.
Le premier "King's man" est limite plus James Bond que les derniers James Bond.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

Je suis choqué que l'IA soit à ce point raciste en choisissant un blanc. BLACKLIVESMATTER

Répondre à ce commentaire

Par take on me, il y a 1 mois (en réponse à Glandalf):

Culoté de la part d''un mec qui porte le pseudo d'un vieillard BLANC qui s'habille totalement en BLANC x)

Répondre à ce commentaire

Par Letal Duck, il y a 1 mois (en réponse à take on me):

Tu te trompe de mec, là tu parles à un demi gland

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 1 mois (en réponse à take on me):

Moi aussi je préférais bond avant, j'ai un pote qui aimait bien avec Craig parce qu'il le trouve plus humain avec des faiblesses etc mais moi j'aime pas du tout je trouve que ça a denature la licence pour moi c'est plus bond c'est autre chose et si on devait mettre un noir ou une femme ou etc
Ça serait encore moins james bond, ça ferai même un peu ridicule je pense et à mon avis le but vise par cette idée serai raté.

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 mois :

Quand on joue un super héros, on est tout sauf un bon acteur, les cocos.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois