Tandis que Daniel Craig s'apprête à tirer sa révérence en tant que James Bond après le prochain film, Mourir peut attendre, qui sortira en salles à la fin de l'année, les spéculations se multiplient pour savoir qui reprendra le rôle du célèbre agent. Avec presque 60 ans d’existence, six interprètes différents, et 24 films à son actif, la saga est loin de disparaître. Un algorithme a déjà désigné le successeur pour devenir l'agent 007. Et l'heureux élu pourrait en surprendre plus d'un !
Des correspondances presque parfaites
Mourir peut attendre sera le dernier film avec Daniel Craig dans la peau du célèbre espion. Celui-ci incarne l’agent 007 depuis 2006, et les spéculations autour de son successeur sont nombreuses. Parmi les candidats, on peut citer Idris Elba (Luther, The Wire), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Richard Armitage (Le Hobbit), ou même Chris Hemsworth. Mais l’algorithme mis au point par Largo en a décidé tout autrement.
Dans une étude menée par Largo.ai, une intelligence artificielle a combiné des données sur des acteurs et les a ensuite comparées avec ceux de James Bond. Si Richard Armitage et Idris Elba ont été pressentis avec 92 % et 90,9 % pour incarner le personnage, c’est Henry Cavill qui gagne haut la main avec 92,3 % de correspondance ! Il faut dire que l’acteur est populaire, avec son rôle de Superman et plus récemment de Geralt de Riv dans la série The Witcher. Mais ces rôles populaires ne l’ont pas empêché de s’essayer au genre de l’espionnage, avec le dernier Mission Impossible et Code U.N.C.L.E.
Et si James Bond n’était pas britannique ?
Le programme a intégré en parallèle des acteurs non-britanniques. Arrivent en tête du classement l’acteur néo-zélandais Karl Urban avec 96,7 %, soit bien plus qu’Henry Cavill, puis Chris Evans avec 93,9 %, et Will Smith avec 92,2 %.
La féminisation de l’agent 007 a également été envisagée avec Gina Carano (97.3 %), Katee Sackhoff (94.4 %) et Angelina Jolie (94.2 %), sait-on jamais.
Un choix qui ne fait pas l’unanimité
Le choix d’Henry Cavill est cependant loin de faire l’unanimité. Certains sites de paris spécialisés dans les prédictions diverses placent l’acteur derrière James Norton, Tom Hiddleston ou encore Richard Madden.
Les développeurs de Largo ont défendu leur IA. Ils expliquent ainsi qu’ils avaient déjà établi une corrélation entre le taux de correspondance d’un acteur à son personnage et le succès d’un film. Une corrélation qui est “plus importante que la popularité de l’acteur”.
En attendant de savoir qui reprendra le rôle de James Bond au cinéma, le prochain volet sera en salles le 11 novembre 2020, si le coronavirus ne s’en mêle pas d’ici là.
Par Bernick, il y a 3 ans :
Tout le monde spécule, mais au final ce sont les producteurs qui choisiront !
Répondre à ce commentaire
5
0