James Bond : et si l'agent secret était une femme ? La productrice a un avis bien tranché !
Alors que James Bond est encore incarné par Daniel Craig, du moins pour le 25e opus de la franchise qui vient de se trouver un nouveau réalisateur après le départ de Danny Boyle, la question reste de savoir qui pourra lui succéder.
"Bond est un homme"
Et certains fans de l'espion britannique imagineraient bien une femme dans le rôle de 007. Face à cette demande, la productrice de la franchise, Barbara Broccoli a tenu à répondre au cours d'une interview accordée au Guardian. Dans cet entretien, la productrice a un avis bien tranché sur la question. Tant qu'elle sera à la tête de la production, James Bond ne sera jamais une femme !
Dans les colonnes du journal, Broccoli se justifie :
Bond est un homme. C'est un personnage masculin qui a été écrit ainsi et je pense qu'il devrait le rester. Et c'est très bien. On n'est pas obligé de transformer les personnages masculins en personnages féminins. Créons simplement plus de personnages féminins et faisons en sorte que l'histoire corresponde à ces personnages.
La question de la femme dans les films a fortement évolué
Et elle poursuit en expliquant que l'ère Daniel Craig a considérablement fait évoluer la question de la femme dans les films James Bond. Selon Barbara Broccoli, "Bond s'est transformé avec le temps". Elle avoue qu'en tant que productrice, elle a tenté de changer les choses concernant le traitement de la femme dans les films avec Daniel Craig. Elle explique que "les longs-métrages avec Daniel Craig sont devenus plus contemporains sur la représentation des femmes". Et de conclure qu'elle laisserait volontiers, une femme à la réalisation d'un futur épisode de la franchise.
Avec de tels propos, on imagine que le rêve de Gillian Anderson, Emilia Clarke ou Kristen Stewart de devenir Jane Bond s'évapore ! Toujours est-il que le tournage de James Bond 25 débutera en mars prochain avec Cary Fukunaga à la réalisation. Normalement prévu pour fin 2019, le film verra sa date de sortie repoussée au 14 février 2020.
Je pense que ça pourrait se tenter, mais pas forcément avec 007. On pourrait avoir un genre de "spin-off" avec un autre agent: c'est pas JB qui change et le film profite de l'aura de la franchise, et tout le monde est content :)
Parce qu'autant le post de guigui plus bas ne laisse aucun doute à ce sujet, autant le toi t'as l'air plus salé que la mer morte...
Sinon, oui, merci madame! On peut créer un film nouveau avec une héroïne. D'ailleurs, ENORMEMENT de films ont des perso féminins forts mais qui passent au second plan car le hero est un mec et que c'est lui qui doit régler la situation et être le héro. Alors que souvent, la meuf est plus forte que lui, plus badass, connait plus de choses mais devient inutile et seulement que le love interest...
Et si Jésus était une femme ?
Et si Lara Croft était un homme ? , ce serait Indiana Jones ? ...
Et si Marie Poppins était un homme ?
Et si la belle aux bois dormant était un homme ? ...
Il faut arrêter les conneries avec la bien pensance ... sous couvert de parité , on fait n'importe quoi avec les œuvres ...
Et si Lara Croft était un homme ? , ce serait Indiana Jones ? ... non pas assez de poitrine
Et si Marie Poppins était un homme ? sa serait en parachute et pas en parapluie
Et si la belle aux bois dormant était un homme ? ... sa serait un beau travelo ....
Si cette idée est là c'est que certaines personnes, dont je ne fais absolument pas parti, aiment voir leur personnages favoris avec le sexe opposé, c'est tout. Il y a des tas de dessins animés, films qui ont déjà fait. En bref ça fait vendre.
Sauf qu'ici, non, ça ne marchera pas avec James Bond.
Et puis là, c’est juste une idée en l’air que la prod a littéralement rejeté.
Par contre, c'est quoi le rapport entre TA vie et une série avec des meurtres, des enfants à problème, des adultères sur des femmes au foyer dont certaines sont littéralement débordées ? Il y a des pères au foyer et c'est pas des loques qui passent leur vie sur leur ordi.
Merci Madame.