Fin de la production de la Nintendo Wii U ? Nintendo répond à la rumeur
Depuis hier, une rumeur se répand sur le Web annonçant que Nintendo arrêterait la production de sa console de salon la Wii U au profit de son prochain modèle, la Nintendo NX.
La Wii U abandonnée par Nintendo ?
Pour rappel, le journal japonais Nikkei avait publié hier une rumeur annonçant la fin de la production de la Wii U pour faire place à la Nintendo NX, la prochaine console de salon du constructeur. Il expliquait dans son article, le manque de popularité de la Wii U et la difficulté de développement des jeux pour les studios. Nikkei rajoute aussi que les entreprises qui fabriquent des pièces pour la Wii U ont déjà stoppé leur production. Néanmoins, il faut rappeler qu’elle a été vendue à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde entier, cependant c’est bien moins que la première génération de Wii qui avait été écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires.
Wii (première génération)
La firme japonaise répond à cette rumeur
Depuis, le porte-parole de Nintendo a annoncé qu’il n’était pas question de stopper la production de la Wii U et que le constructeur continuerait de produire sa console pour les prochains trimestres et au-delà de la prochaine année fiscale, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans de la console. Par contre, avec l’arrivée de la Nintendo NX pour Noël 2016, nous devrions voir le prix de la Wii U chuter drastiquement.
J'ai acheté la PS3 exprès pour le dernier Vanillaware (Dungeon Crown).