Rechercher Annuler

Netflix prépare une série réunissant Steven Spielberg, Stephen King et les créateurs de Stranger Things

De Gaetan Auteur - Posté le 7 mars 2021 à 10h59 dans Séries TV

On apprend aujourd'hui que Steven Spielberg, Stephen King et les frères Duffer (Stranger Things) préparent un projet particulièrement ambitieux pour Netflix. On vous dit tout !

Une réunion au sommet

Alors que Disney+, HBO Max et Prime Video lui disputent le leadership des plateformes de streaming, Netflix travaille à un projet terriblement ambitieux, qui devrait lui permettre de le conserver, au moins pour un temps. Si les concurrents de Netflix capitalisent sur des grandes licences (Marvel, Star WarsHarry PotterLe Seigneur des Anneaux) afin de tirer la corde nostalgique des sérivores et des cinéphiles, ce nouveau projet porte haut le flambeau des années 80, dont la grande popularité a explosé avec l'arrivée en 2016 de la série Stranger Things, créée par les frères Duffer. 

En effet, The Hollywood Reporter vient d'annoncer que Netflix planche sur un projet de série, réunissant les frères Duffer, le légendaire cinéaste Steven Spielberg (E.T.Les Dents de la MerJurassic Park) et l'écrivain culte Stephen King (ItCarrieThe Outsider). Une réunion au sommet, réunissant le metteur en scène qui a façonné presque 50 ans de blockbusters Hollywoodiens, le maître absolu du roman d'horreur et les spécialistes de l'hommage eighties. 

Toujours selon The Hollywood Reporter, ce projet de série portera sur l'adaptation du roman Le Talisman des Territoires (ou Le Talisman, suivant la traduction) de Stephen King et de Peter Straub, paru en 1984. Le roman nous raconte l'histoire de Jack Sawyer, jeune garçon de 12 ans vivant seul dans le New-Hampshire, avec sa mère Lily, ancienne reine des Séries B, gravement malade. Décidé à la sauver d'une mort certaine, le jeune homme voyagera dans un autre monde, parallèle au notre, afin de trouver un Talisman lui permettant de sauver sa mère

Cela fait plusieurs années que Steven Spielberg faisait part de sa volonté de porter à l'écran ce roman d'aventures, lorgnant vers la Fantasy. Convenons du fait que ce projet lui sied tout particulièrement : souvent considéré comme le réalisateur de l'enfance, le metteur en scène d'E.T., de Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet et de Ready Player One a dû trouver dans ce roman toutes les thématiques qui lui sont chères. 

D'autant plus que Steven Spielberg n'a jamais caché son affection pour l'oeuvre de Stephen King, qui a inspiré son mentor, Stanley Kubrick. On se souvient bien évidemment de cette scène saisissante de Ready Player One, dans lequel le réalisateur rendait un vibrant hommage à la version cinématographique de Shining

Si le cinéaste a toujours confié vouloir réaliser l'adaptation Le Talisman, il n'est, pour l'heure, que crédité en tant que producteur de la série, aux côtés des frères Duffer. Quant à Stephen King, il collaborera étroitement avec la production. La série, quant à elle, a été confié à Curtis Gwinn, un proche des frères Duffer, qui portera la casquette de showrunner. 

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été avancée. On sait que Steven Spielberg est très occupé actuellement, puisqu'il planche sur d'autres projets de séries, dont Masters of the Air, la suite de Band of Brothers et de The Pacific pour AppleTV+, ainsi qu'une série adaptant Rashomon d'Akira Kurosawa pour HBO. On vous tiendra bien évidemment au courant de l'avancée de ces projets.

Une erreur ?

Source(s) : The Hollywood Reporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : steven spielbergStephen Kingfrères dufferStranger Thingsnetflix

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 1 mois :

Dès que je lis les noms de Spielberg et de King, j'adhère. Je ne suis qu'un homme ! D'ailleurs, sur vos conseils, j'ai lu Anatomie de l'horreur de Stephen King, et c'est effectivement un joyau. Merci !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.