Le 17 décembre dernier sortait la PlayStation 5. Disponible en deux versions, la console next-gen de Sony a rencontré son lot de problèmes malgré un lancement réussi. Tourné vers l'avenir, l'éditeur japonais a décidé de se focaliser sur sa PlayStation 5 en laissant tomber en partie sa PlayStation 4.
clap de fin pour la PlayStation 4
Comme le rapporte le site Gematsu, Sony vient d'annoncer au Japon l'arrêt de la production de la quasi totalité de ses modèles de PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro. Seul un modèle va continuer à être produit, il s'agit de la PS4 Slim 500 Go noire. Les autres modèles Slim (CUH-2000), de même que les modèles Pro (CUH-7000), ne seront donc plus produits. Les modèles disponibles en magasin seront donc les derniers disponibles, les revendeurs ne seront plus réapprovisionnés.
Les chaines de montage libérées pourront donc ainsi être dédiées à la production de nouvelles PlayStation 5. Bien que cette fin de production puisse paraître prématurée, l'éditeur souhaite se focaliser sur sa console next-gen, alors que les ventes de PlayStation 4 baissent drastiquement sur l'archipel nippon. Les ruptures de stock persistent, tandis que la PS4 n'affiche pas des ventes locales aussi intéressantes que ses prédécesseurs.
Sony souhaite donc que les PlayStation 5 sortent plus rapidement des fourneaux pour répondre à une demande frénétique. Outre le Japon, ces stocks pourront également concernés, à terme, le reste du monde. Malgré une sortie il y a déjà plusieurs semaines, la PlayStation 5 est toujours victime de son succès. Un restockage en bonne et due forme est prévue dans les mois à venir mais les joueurs devront se montrer patients.
Par Loutre lubrique, il y a 4 ans :
Perso je l'achèterai quand y aura plus de problèmes de stocl
Répondre à ce commentaire