Un joueur PS4 sur deux est abonné au PS Plus
Dans un récent communiqué de presse, Kazuo Hirai, PDG de Sony a affirmé que plus de la moitié des joueurs ayant une PlayStation 4 avait souscrit à un abonnement PS Plus depuis le lancement de la nouvelle console, ce qui équivaut à un peu plus de 2 millions d'inscrits. Un franc succès pour la firme, mais qui pourtant n'en est pas réellement un puisque les joueurs se voient obligés de s'y abonner pour jouer online. Sony défend ses positions et justifie constamment le prix de l'abonnement qui est de 50 euros pour 12 mois en rappelant les avantages d'être abonné à ce service.
Les abonnés du PlayStation Plus sur PS4 ont accès à du contenu gratuit ainsi qu'à des rabais exclusifs sur le PlayStation Store. Ils ont également la possibilité de sauvegarder les jeux en ligne où Sony dédie jusqu'à 1 Go d'espace en cloud. Les abonnés bénéficient aussi d'un accès rapide au contenu exclusif de certains jeux et à l'installation et au téléchargement automatique des patchs (toujours aussi nombreux!).
Pour l'autre moitié des joueurs, ceux qui ne sont pas abonnés au PlayStation Plus de la PS4, Sony donne toujours la possibilité d'envoyer et de recevoir des messages, d’accéder au PlayStation Store où, bien sûr, les joueurs doivent payer pour acheter, logique. Il est également toujours possible de comparer les trophées, d'accéder aux évènements live, à Internet et de chater pendant les parties. A noter que certains jeux Free-To-Play ne nécessitent pas d'abonnement au PlayStation Plus.
La PS4 en quelques chiffres
90% des possesseurs de PS4 seraient connectés à Internet, soit 20% de plus que sur la PS3. Jusqu'à présent, plus de 34 millions d'heures de jeu par semaine ont été cumulées et plus de 172 millions d'heures de jeu online ont été comptabilisées. 48 millions de screenshots ont été pris et 1,7 million d'heures ont été streamées sur UStream et Twitch.
Sony a également annoncé que près de cent jeux étaient planifiés durant l'année 2014.
Et avec la ps3 et la 360 au même niveau de leur sortie