Rechercher Annuler

PS5 : après la DualSense, PlayStation annonce une nouvelle manette

De Guillaume Chagot - Posté le 29 juillet 2022 à 10h50 dans Jeux vidéo

Depuis toujours, les manettes de jeux vidéo ont une importance cruciale dans l'expérience d'un joueur. L'ergonomie, la batterie, la disposition des touches ou encore leur utilité, tout est sujet à discussion. Qu'elle provienne de chez Sony, Microsoft ou d'un autre constructeur, chaque joueur a sa manette de prédilection. Et pour le plus grand bonheur des adeptes de l'écurie Sony, voilà que l'éditeur vient de présenter une nouvelle manette. 

une nouvelle manette

Avec le lancement de sa PlayStation 5, Sony a pu dévoiler sa DualSense, successeur de la célèbre DualShock. Une manette dotée de retours haptiques, que la console next-gen exploite plus ou moins en fonction des jeux. Mais alors que les PS5 ne sont toujours pas disponibles librement, bien que près de deux années se soient écoulées depuis son lancement, les joueurs ont pu découvrir ce jeudi 28 juillet 2022 une nouvelle manette présentée par PlayStation. 

Introducing Backbone One - PlayStation Edition, an officially licensed mobile controller for iPhone users.

Full details: https://t.co/4TR6NVzAFU pic.twitter.com/4M39fUxBGz

July 28, 2022

Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une manette construite par PlayStation, bien qu'elle en arbore le design. Dans un tweet ainsi qu'un billet sur son site, PlayStation a souhaité présenter la Backbone One - PlayStation Edition, une manette à destination des joueurs iPhone. Une manette sous licence qui permettra aux joueurs sur mobiles de se rapprocher au mieux des sensations de jeux consoles ou PC. 

Derrière cette manette se cache l'envie de promouvoir le PS Remote Play, un service qui permet, via la "lecture à distance", de "contrôler votre console PlayStation à distance partout où vous disposez d'une connexion Internet haut débit". Votre console peut alors être contrôlée par le biais d'un périphérique, connecté à un ordinateur ou à un smartphone, à l'instar de cette Backbone One - PlayStation Edition. Outre le PS Remote Play, cette manette peut être un élément de choix pour les gros joueurs de Genshin Impact ou de Call of Duty: Mobile

A noter que la Backbone One - PlayStation Edition est uniquement disponible sur iOS. Comptez 119,99 € pour cette manette, un prix qui risque toutefois d'en décourager plus d'un. De votre côté, êtes-vous intéressés par cette nouvelle manette ? Comptez-vous l'acheter ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstationManetteSonyEditionBackbone Onesans filiOSAndroidsmartphonemobile

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Kol, il y a 6 mois :

Encore faudrait-il avoir un iphone

Répondre à ce commentaire

Par Kooloolimpa, il y a 6 mois :

Sony qui sort un accessoire pour IPhone...même eux savent que Xperia c'est de la merde

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.