PS5 : DualSense VS DualShock, le comparatif en images qui donne une idée
Au mois d'avril dernier, Sony présentait sa DualSense, petite soeur de la célèbre DualShock. Une nouvelle manette aux couleurs de la PS5, présentée il y a quelques semaines. Et la semaine dernière, l'animateur Geoff Keighley a eu l'occasion de présenter plus en détails la DualSense, et donner son ressenti.
une manette attendue au tournant
Hôte du Summer Games Fest, l'initiative qui vise à remplacer l'E3 2020 et les salons estivaux, Geoff Keighley a eu la chance et l'honneur de tester avant l'heure la DualSense. La manette de la PlayStation 5 s'est donc dévoilée un peu plus, en images je vous prie. L'occasion pour l'animateur canadien de nous donner ses premières impressions. Première constatation, la DualSense est plus lourde et plus grande que sa prédécesseur.
Une prise en mains qui lui a permis de tester la rétroaction haptique, la grande nouveauté de la manette. Une fonctionnalité qui semble intéressante et qui offre des sensations uniques dans les jeux qui l'exploitent. Fonctionnalité gadget ou indispensable, les avis devraient diverger. Malheureusement, cette prise en main a été rapide, Sony étant reparti avec la manette dès la fin de la présentation, Keighley n'a même pas été capable d'en tester l'autonomie.
This is the #PlayStation 5 DualSense #SummerGameFest pic.twitter.com/Y0Ufgzim9R
— Summer Game Fest (@summergamefest) July 17, 2020
Quoiqu'il en soit, la DualSense ne s'est pas dévoilée dans son intégralité. Il faudra donc se montrer patient pour en découvrir tous les aspects. Néanmoins, cette petite prise en mains nous a permis d'en apprendre davantage sur la prochaine manette de la PS5. Sony devrait également profiter des prochains mois pour présenter davantage sa console.
Il ne sait pas faire différents angles le type ?
M'enfin, tant qu'il ne bosse pas chez Amazon...