Rechercher Annuler

PS5 : l'extension d'espace de stockage dévoile sa date de sortie et c'est pour bientôt

De Guillaume Chagot - Posté le 26 février 2021 à 17h02 dans Jeux vidéo

Début novembre, avant même sa sortie, Sony arrachait le pansement vis à vis de l'espace de stockage de sa PlayStation 5 en révélant que ce dernier ne pourrait pas être étendu au lancement. Et alors que de nombreux joueurs attendent toujours de pouvoir mettre la main sur la console next-gen japonaise, voilà que le géant nippon aurait donné une date de sortie pour la fameuse extension de stockage. 

vers une mise à jour cet été ?

Dans son état actuel, la PlayStation 5 dispose d'un espace de stockage de 667,2 GB. Bien que cet espace soit assez conséquent, ce dernier est rapidement rempli après quelques jeux. Et pour cause, plus le temps passe et plus les jeux AAA pèsent leur poids, les joueurs de Call of Duty en savent quelque chose. Néanmoins, il va bientôt être possible d'augmenter cet espace de stockage. Si l'on en croit Bloomberg, une mise à jour serait prévue pour cet été et autoriserait l'extension de stockage pour les SSD M.2. 

Toutefois, il convient de rappeler que Sony n'a pas encore officialisé la chose. Des informations à prendre avec des pincettes, d'autant que le géant peut changer cette date et la reporter. De plus, cette mise à jour visera à optimiser le refroidissement de la console en augmentant la vitesse maximale des ventilateurs. Une mise à niveau nécessaire puisque l'ajout d'un nouveau composant peut occasionner des cas de surchauffe. Pour prévenir tout problème, Sony optimise sa console. 

Dès cet été, il est donc possible que les propriétaires d'une PS5 puissent étendre l'espace de stockage de leur console grâce à un SSD. Une aubaine, d'autant que les sorties se multiplieront dès la seconde moitié de l'année. Entre les exclusivités Sony, les marronniers habituels et les jeux gratuits du PlayStation Plus, les consoles risquent d'être remplies rapidement. Mais grâce à cette hypothétique extension de stockage, le remplissage sera plus lent, sauf si vous décidez d'installer Warzone et le Call of Duty attaché. 

Une erreur ?

Source(s) : Bloomberg Kotaku

Mots-Clés : PS5playstation 5EspaceStockagedate de sortiemise a jourSony

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 7 mois :

Il serait temps !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.