PS5 : particulièrement confiant, Sony annonce avoir "la meilleure line-up de son histoire"
La guerre pour la suprématie de la Next-Gen continue de faire rage, et Sony semble décidé à jouer la carte du culot. Après la fuite d'une première publicité pour la console, c'est l'équipe marketing du film qui s'est exprimée et n'a pas mâché ses mots quant à la qualité du catalogue de jeu dont profitera la PS5 à sa sortie.
La meilleur Line-up de son histoire
Eric Lempel, directeur du marketing et vice président de de Sony Interactive Entertainment a confié le jeudi 20 août à GamesIndustry que la line-up que Sony avait prévu pour la sortie de la PS5 était certainement "la meilleure de l'histoire de Playstation". Des propos que certains jugeront poussifs mais qui restent en cohérence avec la stratégie de Sony qui se base jusqu'ici non pas tant sur la qualité de sa console (sans qu'ils négligent cet aspect-là non plus) que sur celle des jeux exclusifs à la PS5, et aux jeux disponibles dès sa sortie. Pour l'instant, ont entre autre été annoncés un nouveau Ratchet and Clank, Astro's Playroom, Dirt 5, Spider-Man : Miles Morales, Godfall... Un catalogue de titres fourni, qui ne prend pas en compte des jeux éditeurs tiers comme les prochains Assassin's Creed ou Watch Dogs, ni Horizon Forbidden West qui sortira en 2021 et sera lui exclusif à la PS5, et est extrêmement attendu.
La PS5 aura donc effectivement de solides soutiens pour l'accompagner à sa sortie, surtout lorsqu'on la compare à la line-up d'autres générations comme celle de la PS4 dont le seul jeu exclusif intéressant à la sortie était Killzone Shadow Fall, un jeu qui n'avait pas été particulièrement marquant. De même, la PS3 avait péché par son manque de jeux exclusifs, la majorité des jeux disponibles à sa sortie étant déjà à l'époque disponibles depuis plusieurs mois sur Xbox 360.
Sony semble donc avoir appris de ses erreurs et avoir un catalogue de jeux des plus intéressants à proposer à la sortie de sa prochaine console, sans même compter les jeux qui sortiront plus tard. En face, Xbox, même si elle n'appuie pas sa stratégie sur ce même point, souffre d'autant plus du report de Halo Infinite, un titre très attendu qui aurait pu limiter l'avantage de Sony. Cette absence risque de se faire sentir, alors qu'avant même qu'il soit annoncé, les intentions d'achat entre PS5 et Xbox Series X n'étaient pas en faveur de Microsoft.
Mais que pensez vous de cette line-up ? Vous convainc-t-elle ? Répondez-nous dans le sondage en-dessous :