Rechercher Annuler

PS5 : un nouveau brevet semble annoncer une fonctionnalité étonnante !

De Gaetan Desrois - Posté le 29 juin 2020 à 18h19 dans Jeux vidéo

Quelques semaines après la conférence Sony révélant l'apparence de la PS5, le géant des jeux vidéo vient de déposer un brevet, qui semble annoncer une nouvelle fonctionnalité intéressante. 

Utiliser deux applications en même temps

Depuis son annonce, la PS5 est sur toutes les lèvres. Et l'impatience des gamers s'est intensifiée de manière significative depuis la très prometteuse conférence Sony. La presse spécialisée, quant à elle, scrute avec attention les nouveaux brevets déposés par le groupe japonais, afin de dévoiler les nouvelles fonctionnalités de la console nouvelle génération. Ainsi avait-on appris, le 10 juin dernier, que Sony avait dévoilé un brevet, dévoilant de nouvelles informations concernant l'interface de la console, qui permettra au joueur, une fois sa partie terminée, de découvrir des informations aussi existentielles que son temps de jeu, son ratio ou le nombre d'adversaires qu'il a tués. 

Aujourd'hui, on apprend que Sony a déposé un nouveau brevet, pour un "dispositif de traitement d'informations", permettant "d'afficher un écran principal comprenant un contenu principal", en même temps qu'un "sous-écran comprenant un sous-contenu d'un type différent du contenu principal"On comprend dès lors qu'un brevet a été déposé pour permettre au joueur d'utiliser deux applications en même temps, avec la possibilité d'aller et venir entre l'écran et son sous-écran d'une manière assez fluide. Attention toutefois, nos confrères de Gamesblog nous rappelle que le dépôt de ce brevet ne garantit pas une telle fonctionnalité pour la PS5, et n'est l'assurance que du fait que Sony songe à ce système. On rappelle par ailleurs que la X-Box One permettait également l'ancrage d'applications (le Snap Mode), avant de retirer cette fonctionnalité en janvier 2017 lors d'une mise à jour, du fait qu'elle était peu utilisée, et avait un impact sur la réactivité de la console. 

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyPS5Consolesbrevet

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :

Pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 4 ans via l'application Hitek :

On peut vraiment déposer des brevets pour ça ?

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Comme sur la Xbox one quoi

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 4 ans :

En gros ils veulent faire croire qu'ils viennent d'inventer le multi-tasking et le ALT-TAB, là ?
Wow. Quand même.

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 4 ans :

ils inventent la console qui fait comme un pc, c'est une révolution !

Répondre à ce commentaire

Par SCA, il y a 4 ans (en réponse à obyoneone):

PS5 sponsorisée par Apple ??!! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par SLayex, il y a 4 ans :

PC : Hey, i've seen this one !

PS5 : xhat do you mean you've seen this ? it's brand new !

ok jsuis mauvaise langue mais depuis combien de p****n de temps on attends un truc aussi simple que ça ??

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.