PS5 : un nouveau brevet semble annoncer une fonctionnalité étonnante !
Quelques semaines après la conférence Sony révélant l'apparence de la PS5, le géant des jeux vidéo vient de déposer un brevet, qui semble annoncer une nouvelle fonctionnalité intéressante.
Utiliser deux applications en même temps
Depuis son annonce, la PS5 est sur toutes les lèvres. Et l'impatience des gamers s'est intensifiée de manière significative depuis la très prometteuse conférence Sony. La presse spécialisée, quant à elle, scrute avec attention les nouveaux brevets déposés par le groupe japonais, afin de dévoiler les nouvelles fonctionnalités de la console nouvelle génération. Ainsi avait-on appris, le 10 juin dernier, que Sony avait dévoilé un brevet, dévoilant de nouvelles informations concernant l'interface de la console, qui permettra au joueur, une fois sa partie terminée, de découvrir des informations aussi existentielles que son temps de jeu, son ratio ou le nombre d'adversaires qu'il a tués.
Aujourd'hui, on apprend que Sony a déposé un nouveau brevet, pour un "dispositif de traitement d'informations", permettant "d'afficher un écran principal comprenant un contenu principal", en même temps qu'un "sous-écran comprenant un sous-contenu d'un type différent du contenu principal". On comprend dès lors qu'un brevet a été déposé pour permettre au joueur d'utiliser deux applications en même temps, avec la possibilité d'aller et venir entre l'écran et son sous-écran d'une manière assez fluide. Attention toutefois, nos confrères de Gamesblog nous rappelle que le dépôt de ce brevet ne garantit pas une telle fonctionnalité pour la PS5, et n'est l'assurance que du fait que Sony songe à ce système. On rappelle par ailleurs que la X-Box One permettait également l'ancrage d'applications (le Snap Mode), avant de retirer cette fonctionnalité en janvier 2017 lors d'une mise à jour, du fait qu'elle était peu utilisée, et avait un impact sur la réactivité de la console.
Wow. Quand même.
PS5 : xhat do you mean you've seen this ? it's brand new !
ok jsuis mauvaise langue mais depuis combien de p****n de temps on attends un truc aussi simple que ça ??