Rechercher Annuler

Quentin Tarantino veut Kurt Russel et Adam Driver pour le remake de ce film culte

De Roxane Le Gouest - Posté le 12 juillet 2021 à 18h15 dans Cinéma

Quentin Tarantino, connu pour avoir réalisé Kill Bill, Pulp Fiction ou encore Django Unchained a révélé au cours d'une interview son envie de réaliser un remake d'un film culte des années 80.

"Simplement un bon film"

Inspiré par le film Fighter de David O. Russell et porté par Mark Wahlberg et Christian Bale, Tarantino explique que ce film est un exemple, dans le sens où son réalisateur est parvenu à mettre de côté son envie "d'auteur" pour simplement réaliser un bon film pour le public. Invité du podcast The Big Picture, Tarantino révèle le nom du film dont il aimerait faire le remake :

"Si je devais simplement faire un bon film (en passant outre ses envies d'auteur), je réaliserais Rambo ".

Un énième remake avec Stalone ? Non, il ne s'agit pas de ça. Le cinéaste aimerait réaliser une version alternative du livre de David Morrell sorti en 1972, dont est inspiré le premier Rambo.

Par ailleurs, Quentin Tarantino sait déjà quels acteurs il souhaite voir pour incarner les personnages principaux.

"J'adorerais filmer le roman. Kurt Russell jouerait le shériff et Adam Driver Rambo. Chaque fois que je lis le livre, je me dis que les dialogues sont incroyables... Ce film serait tellement bien ".

Sorti en 1982, Rambo , qui retrace l'histoire d'un soldat revenu du Viêtnam, est devenu un classique du cinéma, et a d'ailleurs fait l'objet de 4 autres adaptations, dont la dernière est sortie en 2019.

Le soldat, John Rambo, abruti autant par les mauvais traitements que lui ont infligés ses tortionnaires que par l'indifférence de ses concitoyens, est un ancien commandos d'élite. Alors qu'il erre dans la petite ville de Madison, il est interpellé par le shérif, Will Teasle, pour vagabondage, alors que l'ancien soldat voulait simplement se restaurer. Le shérif le met sous les verrous et laisse son adjoint brutaliser le vétéran.

Si en 1983, Sylvester Stalone et le réalisateur Ted Kotcheff avaient opté pour un Rambo brut de décoffrage et avare en dialogue, contrairement au roman, l'approche de Tarantino, qui trouve les dialogues du roman incroyables, serait forcément plus bavarde. 

Malheureusement, cette version de Rambo ne verra probablement jamais le jour sachant que le réalisateur à décidé d'arrêter sa carrière après son 10ème film. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ramboquentin tarantinoSylvester StalloneAdam Driverkurt russellkill billPulp FictionDavid Morrell

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Lalix78, il y a 10 mois :

Maintenant j'ai envie de voir cette version de rambo...

Répondre à ce commentaire

Par La Gorge, il y a 10 mois :

Sérieusement ?driver en Rambo pas du tout envie de voir ça

Répondre à ce commentaire

Par zbeubax, il y a 10 mois (en réponse à La Gorge):

Le seul intérêt de la postlogie star war c'était Adam Driver et son personnage de Kylo Ren même si celui ci a eu un sale traitement.

Adam driver est un excellent acteur, c'est un fait.

Répondre à ce commentaire

Par Grenadine, il y a 10 mois (en réponse à La Gorge):

Rambo est décrit comme très jeune dans le roman. Et les muscles ne sont pas un soucis, la plupart des soldats, même d'élite, ne sont pas taillés comme Stallone . Ce sont les talents de Rambo qui le rendent dangereux, pas sa force. (Même si évidemment, xa n'est pas non plus une crevette ) Physiquement, Adam Driver me semble au contraire un bon choix

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.