Doctor Who : les fans ravis par la transformation du Docteur en femme
À l'occasion des fêtes de Noël, la BBC a diffusé son épisode spécial de Doctor Who. L'occasion pour Peter Capaldi de tirer sa révérence et de laisser la main à Jodie Whittaker qui va incarner le premier Docteur féminin. Un grand moment pour les fans qui n'ont pas hésité à montrer leur satisfaction sur Twitter. On revoit la transformation en vidéo et on découvre les réactions de fans juste après.
L'épisode spécial de Noël de Doctor Who était vraiment très spécial cette année. Pour la première fois, le Docteur a pris l'apparence d'une femme. Il aura fallu 50 ans et 12 docteurs masculins avant de voir débarquer la première femme. Comme vous pouvez le constater dans les tweets ci-dessous, les fans sont vraiment ravis.
quand j'ai vu la tête de jodie whittaker dans le tardis #DoctorWho pic.twitter.com/qf0PubBEd1
— crumble mary (@queenofbirds_) 25 décembre 2017
"Oh mon dieu Jodie Whittaker est juste géniale ! Ahhhhhhh"
"Elle est là et elle est magnifique"
"la joie et le bonheur que j'ai ressenti à la première intervention de Jodie Whittaker en tant que première femme Docteur ne fait que montrer l'importance de la représentation féminine et jusqu'où nous devons aller. Tellement excitée pour le 13ème !"
"C'est notre tour les filles"
"C'est le plus beau jour de toute ma vie"
"J'ai pleuré comme une idiote à la fin de Doctor Who. Parce que Capaldi était génial, mais surtout parce que voir une femme docteur m'a donné la chair de poule"
"Rien, juste du respect pour le nouveau Docteur"
"Elle est juste géniale"
"Aucun mot ne peut décrire comment je suis content de voir que le Docteur Jodie a son accent du Yorkshire !"
Pour découvrir les nouvelles aventures du Docteur, il faudra attendre le retour de la série à l'automne 2018. Et vous, êtes-vous satisfait par Jodie Whittaker en Docteur? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Donc oui c'est très bien ce changement, mais le plus intéressant c'est qu'on va changer le personnage une 13e fois (fin 12e si on ne compte pas le War Doctor), beaucoup de nouveautés nous attendent et c'est ça qui m'intéresse moi.
Le Docteur évolue et plein de nouveautés sont à prévoir !
Va falloir que certains veillent à arrêter de ramener le sexe sur le tapis à chaque fois, Jodie Whittaker interprète le Docteur avant d'être une femme ici.
Si on commence à séparer son Docteur des autres acteurs, on retourne 15 ans en arrière. Que ce soit Capaldi (mon Docteur préféré soit dit en passant) ou Whittaker moi je ne vois qu'une chose : Le Docteur.
Le 2e Docteur c'était le premier changement, donc forcément le 13e Docteur c'est le 12e changement.
Mais les probabilités que sur plus d'une dizaine d'incarnations, ça ne soit que des mâles, pas crédible scientifiquement parlant.
Avoir deux cœurs c'est plus crédible scientifiquement peut être ?
Un vaisseau plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur c'est crédible scientifiquement ?
Pour revenir sur le thème des probabilités (c'est de ça dont tu parles non ?), le fait que sur 13 incarnations il n'est toujours pas roux c'est crédible niveau proba ?
C'est une série, c'est pas la vraie vie, cherche pas à expliquer avec notre science une science qui n'existe pas réellement, ce n'est d'autant plus qu'une astuce scénaristique pour changer un acteur pour une actrice...
La prochaine fois quoi ? "y'a du son dans l'espace dans les films de SF, scientifiquement c'est pas crédible" ?
-Jean-Michel Sexiste
David Tennant atterri dans les poubelles
Matt Smith a un TARDIS en train d'exploser et se crash dans un jardin
Peter Capaldi atterri dans le ventre d'un T-Rex après un crash à travers l'espace-temps
Donc bon...
Devinette: De quelle minorité sera le prochain docteur?
Et puis reprocher à Doctor Who de promouvoir les minorités, ça me fait me demander si t'as jamais regardé un seul épisode de la série :')
De toute façon, doctor Who reflète la société britannique, il suffit de voir les thèmes abordés dans la dernière saison, plutot laborieuse d'ailleurs.
Cela n'enlève rien au charme de la série, la science fiction avec des histoires intriguantes
Déçu et choqué de voir cette série sombre dans un extrémisme féministe.
Toujours une conne de féministe qui se plaindra parce que n'est pas assez égalitaire , alors la série ferme sa gueule et réagis. Bein non, cela ne devrait pas être au petit bonheur des féministes.
Il faut un moment assumer l'impossibilité d'une femme dans un rôle.
Un remake de licence, on n'accepterait pas de voir une femme en dark vador ou de femme james T Kirk, alors je ne vois pas pourquoi on devrait accepter cette merde que propose la BBC.
Allez chiao, de toute manière Star Trek Discovery est meilleurs et respect quand à elle son univers et sa continuité. Et ne pars pas en cacahuète contrairement à DW, je pense qu'il devrait arrêter doctor who pendant un certain moment car on a quand 10 ans, ce qui est pas mal non plus. Et laissé cela à autre chose à la place. Et pourtant NO SEXISM dans discovery. C'est bizarre, on a un capitaine femme qui meurent et remplacer par un capitaine homme mais équité sexuel grâce à la place que prend la seconde de bord dans la série (tout tourne autours d'elle).
Il y a d'autre moyens de mettre en valeurs le sexe féminin sans entré dans l'extrémisme, comme Star Trek discovery le fait par exemple, en mettant en valeurs des personnages féminins. Plutôt que de tomber dans le Patos, en voulant tout casser pour se conformer aux codes éthiques des bonnes moeurs sociétales et des valeurs ultra-politisées bobo gauchos.
Ce n'est pas anodins que la BBC change le sexe du héros mais parce que des associations féministes ont fait pressions par du boycottages, des polémiques pour que le docteur soit une femme et c'est cela qui me dérange, c'est le fait que cette idée soit imposé par des pitoyables, des minables extrémistes qui préfères s'attaquer sur des petits détails de ce genre. Par exemple la polémique du salaire de cette femme qui n'a pas une augmentation, faut pas déconner, elle n'a pas fait ses preuves que déjà on veut l'augmenter car c'est une femme, cela aurait été un homme, personne n'aurait pas polémiquer, non mais faut pas déconné non plus, tient donnons 30000 livres à Peter Capaldi car c'est un homme de talent qui a fait ses preuves et 60000 livres parce que c'est une femme et apprêt on se dit anti sexisme non mais quoi là c'est aussi complètement cons car diu coups c'est du sexisme envers les hommes. Allez vous acheter un cerveaux dans ce cas-là, cela ne vous coutera pas cher.
En tout cas triste de voir cette série dont j'était un absolument fans tomber dans ces facilités scénaristiques et sociétales. S'abaisser face à des pressions fortes, c'est manqué de courage, c'est de la lâcheté et je ne pardonne pas ce genre de comportement qu'est la lâcheté.
Sinon c'est quoi l'excuse pour avoir encore le droit de se régénèrer ? Sachant que ca fait deja 2-3 fois qu'il devraut plus avoir le droit .
- son sexe, homme
- son excentricité, son caractère a varié, mais il a toujours gardé son grain de folie
- sa BASE de caractère, j'entend par la, la base sur laquelle est bâtie la nouvelle personnalité
Ici c'est plus le docteur, c'est un nouveau personnage
Après, je ne vois pas de rapport entre cette série, et les gauchos... Le changement de sexe est propre aux seigneurs du temps. Je doute qu'ils soient gauchistes également.