5 réalités absurdes des jeux vidéo que l'on a accepté sans sourciller
Au fur et à mesure que les années passent, les jeux vidéos se veulent de plus en plus réalistes. Que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay ou encore des scénarios et des mises en scènes, l'industrie vidéoludique tentent de vous immerger davantage dans ces mondes numériques plein de pixels. Seulement, leur réalité est toujours aussi farfelue. Les animaux vous attaquent dès qu'ils croisent votre regard, les passants vous adressent la parole à chaque coin de rue et surtout, les gens y sont complètement tarés. Far Cry fait partie de ces sagas, d'ailleurs, remémorons nous le trailer de Primal.
5. Les animaux sont enragés
Que vous preniez part à une balade du côté des plaines de Bordeciel, des montagnes de Los Santos ou encore les pieds dans les cendres du Mont Rochenoire, les bestioles n'auront de cesse de vous sauter à la gorge. Défense du territoire, pourquoi pas, mais généralement, un loup ou un rat ne vous attaque pas directement et ce, à chaque fois.
Prenez la saga Far Cry, depuis que les développeurs ont eu la brillante idée d'ajouter des serres et une véritable IA aux aigles, plus moyen de passer de paisibles moments avec sa dulcinée en montagne. Dès qu'un de ces maudits volatiles passe au dessus de votre tête, au lieu de se délecter d'un lâché de fiente tel le pigeon parisien, le rapace préfère tenter de vous arracher quelques lambeaux de peau. Mais pourquoi Dame Nature ?
Autre exemple notoire, les randonnées de Los Santos. Vous l'aurez certainement remarqué, si vous vous êtes déjà aventurés sur les monts escarpés de la ville de GTA V, les pumas y sont particulièrement agressifs. Ce n'est même pas pour se nourrir que les félins vous foncent dessus à toute berzingue. Simplement, votre tête déplaisait au modeste chasseur et donc ce dernier s'empresse de vous tuer, comme ça, pour le plaisir. Et après, il faudrait trier ses déchets ?!
4. L'homme à tout faire de l'univers
Dans les jeux vidéo, vous avez beau rendre le monde sublime et vaincre les pires ennemis, rien à faire, vous devrez toujours aller cueillir quelques herbes pour votre voisine. Tout bonnement, vous êtes l'homme à tout faire de tout le monde. Que vous rencontriez un passant pour la première fois ou un roi après quelques coupes, ces deux mécréants vous proposeront quand même d'effectuer leurs besognes, le tout pour un salaire de misère.
Dès lors que vous croulez sous les montagnes de diamants et d'émeraudes, les quelques piécettes du soldat qui a perdu sa pipe ne vont en rien agrandir votre colossale fortune. Cependant, la multitude de quêtes est surtout présente pour allonger la durée d'un jeu plus que pour servir votre petite épopée vidéoludique.
Que ce soit dans Fallout, The Elder Scrolls, The Legend of Zelda ou n'importe quel MMORPG, il faut du courage pour compléter la totalité des requêtes des habitants dépités que peuvent abriter ces mondes. Alors au boulot, ces serviettes ne vont pas s'étendre toutes seules !
3. Un nombre incalculable d'humains
Particularité des jeux vidéo, impossible de manquer d'êtres humains. Prenez la saga Far Cry par exemple, un des objectifs du jeu est de conquérir les avants-postes ennemis afin d'étendre sa zone de contrôle. Seulement, vous avez beau exterminer la totalité du camp, ne pas le prendre, et revenir le lendemain. Le camp sera de nouveau plein et les cadavres laissés aux corbeaux.
Los Santos est similaire. Amusez-vous en ligne à tuer un maximum de passants et vous verrez le même résultat se produire. Il est vrai que cette expérience risque de vous faire passer pour quelqu'un de mentalement instable, mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?
2. Les gens sont fous
Même s'il existe un nombre incalculable de PNJ (personnage non jouable), vous l'avez remarqué, ils sont tous fous. Et pas la petite folie dans le genre collier de nouilles. Entre les infirmiers inattentifs de GTA V, les chefs de chantier hautains de Pokémon et les coéquipiers possédés de Fallout 4, tous font la paire.
Qui plus est, certains jeux poussent même le vice encore plus loin. Certains des PNJ importants de certaines sagas sont (re)connus pour vous proposer des choix des plus déconcertants. Particulièrement friand de ce genre de dilemme, la série Mass Effect. Du premier opus à (très certainement) Andromeda, la saga n'en finit plus de mettre le coeur et l'esprit de ses joueurs à l'épreuve. Abandonner un allié pour en sauver un autre ? Laisser filer ou abattre la cible ? Bien évidemment, chaque choix a des conséquences et certains en ont regretté les répercussions.
Dans Far Cry 3, Citra, la psychopathe un peu trop penchée sur les narcotiques vous oppose à un choix brutal : vos amis ou elle. Bien évidemment, dire au revoir à vos amis se résume à leur couper la gorge, couteau à la main. Tandis que le petit ange sur votre épaule vous rappelle que c'est votre petite-amie et qu'elle est vraiment très jolie, de l'autre côté, le démon vous rappelle que son gratin de pâtes de la dernière fois était brûlé et que vous avez dû vous rabattre sur le reste de brocolis de belle-maman. Finalement, le choix ne revient qu'à vous.
1. Vous sauvez le monde ? Oui et alors ?
Sauver le monde. Une des missions récurrentes de l'univers du jeu vidéo. Seulement, même lorsque leur pays, leur planète, leur univers courent à leur perte, certains n'en ont définitivement rien à faire. Cette notion, les RPGs de ces dernières années l'ont bien compris. Alduin est revenu et veut asservir la race humaine ? Pas de soucis, allez plutôt cueillir de la lavande.
Rien n'est assez important que vous soyez totalement concentrés et focalisés sur une seule tâche. C'est la dure vie de héros dans un RPG. Cependant, les narcissiques seront comblés. Vous ne faites pas trois pas sans que quelqu'un vous demande de lui rendre service. D'autant plus que votre titre n'a aucune importance sur leurs demandes.
Que vous soyez roi, empereur, héraut, sauveur de l'humanité ou inventeur de la recette du Nutella, rien n'importe dans ce monde-ci. Les demandes seront toujours aussi dénuées d'intérêt et les gens vous parleront de la même façon qu'auparavant. Toutefois, il est vrai que dans certains titres, certains pnj rajoutent quelques mots pour rappeler vos exploits. Pas grand chose, mais déjà ça.
1=quêtes principales
On peut les distinguer comme ça :0)
Qu'à cela ne tienne !
J'ai besoin de toi pour aller chasser quelques hobbes dans mon jardin.
Franchement moi sa m’embêterais de faire un jeu, d'arriver dans une zone, de tout liquider, et qu'après cette zone soit juste un no man's land.
Tomb Raider l'a fait, a la fin du jeu tu dois croiser 3-4 pépère sur toute l'île, bah j'ai trouver sa nulle et le jeu a vite fini on fond d'un tiroir.
Prochaine étape ? si tu meurs dans le jeu vidéo, le disque s'auto-raye et t'est obliger de racheter le jeu si tu veux voir la suite ! énorme comme idée.
Si tu te fais toucher a la jambe, tu dois porter une attelle pendant 1 mois de jeu ? ou tu te l'ampute mais tu dois continuer a une jambe !
Donc oui toutes ces réalités sont absurde, mais bon le fait de combattre des dragons aussi :)
sans toutes ces "réalités absurdes" les jeux vidéos seraient bien pourri ^^
http://lemonde.fr/pixels/article/…
Évidemment que les jeux ne seront jamais 100% réaliste et heureusement ^^
Putain un vrai plaisir de tous les massacrer u-u
En plus elle te tue après. C'était bien la peine de la choisir elle...