Ghostbusters : le reboot sera une comédie horrifique totalement différente
On en a déjà parlé, Ghostbusters sera bientôt de retour sur grand écran. Non pas un reboot des deux premiers mais bien un 3ème film. Il pourrait cependant prendre le chemin de la comédie horrifique. Un peu de nostalgie avec la bande originale de cette franchise indémodable.
L'agence des S.O.S Fantômes va bientôt reprendre du service. Un 3ème film est en préparation du coté de chez Sony. Pour ce nouvel opus, on ne retrouvera pas Ivan Reitman derrière le caméra, mais le nouveau roi de la comédie outre-atlantique : Paul Feig. Lors d'une interview avec Empire Magazine, ce dernier s'est laissé aller à quelques révélations sur le nouveau Ghostbusters.
Une équipe de chasseuses 100% féminine !
Pour commencer il veut se détacher des deux premiers films de Reitman, pour éviter de dénaturer la franchise originale. C'est pour cela qu'il a choisi de faire une équipe de chasseuses de fantômes. Il aime travailler avec les femmes et cette idée donne de très nombreuses perspectives pour un nouveau scénario.
Plus effrayant mais seulement déconseillé aux moins de 13 ans !
Il souhaite cependant faire prendre un tournant à Ghostbusters. Il voudrait que son film soit plus effrayant que les originaux. Une comédie horrifique mais qui resterait pour petits et grands. Au départ il voulait faire un film de catégorie R (obligeant les moins de 17 ans à être accompagnés d'un adulte), mais il aura la catégorie PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) pour toucher un plus grand public.
Ce reboot de Ghostbusters ne verra pas le jour avant 2016 ou 2017. Actuellement les équipes de production sont en plein recrutement de la nouvelle équipe 100% féminine. Wait & see comme on dit !
En faire un PG-13 n'est peut être pas une grande idée non plus, même si il faut avouer que certaines scènes pouvaient être choquantes pour les plus jeunes !
D'ailleurs, je me demande si le PG-13 n'est pas mis plus vis à vis des chasseuses de fantôme, que du contenu du film lui même...