L'histoire incroyable de ce redditeur à qui on avait promis 300$ l'année dernière !
L'année dernière, en février 2014, l'utilisateur de Reddit u/DangJasonDang avait fait une incroyable découverte dans un livre, rangé dans une bibliothèque d'un café. Une note stipulait que s'il se rendait à ce café le 27 mai 2015 avec le mot de passe, on lui donnerait 300$. Le truc pas suspect du tout.
Vu que la date était un peu éloignée, il a laissé un message pour avoir 200$ plus tôt, et il offrait un verre à son généreux donateur.
Il n'a jamais eu de réponse, malheureusement. Il est donc venu le 27 mai 2015 au café pour voir si tout ça n'était pas que du bon gros bullshit.
Il a même mis ce papier là où il était assis pour montrer que c'était lui, l'élu dans la matrice.
Du coup, des redditeurs ont réagi. L'un d'entre eux est arrivé et lui a donné ça. Mieux que rien.
Va-t-il vraiment avoir ses 300$ ou va-t-il se retrouver embarqué par la mafia polonaise et finir dans le caniveau ?! Après 14h resté dans ce café, il annonça qu'il n'avait pas eu ses 300$ mais que l'expérience qu'il vécut les valait largement.
On lui suggéra de regarder dans les livres autour de lui.
La bonne blague. Puis des gens sont passés lui apporter les véritables 300$.
Enfin, presque. Mais il n'y a pas que des blagueurs sur Reddit. Une entreprise locale a entendu l'histoire du jeune homme et elle est venue lui donner des cadeaux.
Quelqu'un lui a envoyé des bons pour du café, afin qu'il ne s'endorme pas.
Des redditeurs ont envoyé des pizzas. Un festin de roi.
Sauf qu'il y en avait beaucoup trop. Des redditeurs gourmands se sont donc invités et lui ont tenu compagnie. Bande de gratteurs.
Du coup, la pizza n'a pas été gâchée. Du tout du tout.
Et on a enfin appris quel était ce fameux mot de passe. Presque aussi bon que "Ma blanquette est bonne" (référence OSS 117 pour le monsieur du fond qui n'a pas compris).
Même si le créateur de la note n'est pas venu, c'était vraiment une super journée.
Jusqu'au jour où il a été retrouvé mort écrasé par un tractopelle conduit par le zombie de Hitler. La bonté humaine a ses limites.
Bande de bœufs ...