Resident Evil : malgré l'échec de Welcome to Raccoon City, un nouveau film serait déjà en préparation
Après un reboot du nom de Welcome to Raccoon City qui n'aura pas convaincu, Resident Evil devrait prochainement faire son retour au cinéma. La rumeur était apparue il y a quelques semaines, mais un nouvel indice semble bel et bien la confirmer. Nouveau reboot, navet, belle surprise... A quoi peut-on s'attendre ?
Un nouveau film Resident Evil (presque) confirmé
Resident Evil est la série de jeux vidéo qui a eu le droit aux plus d'adaptations cinématographiques. Si on oublie les productions Netflix, on compte sept films tirés de la franchise. Les six premiers mettent en scène le personnage inédit d'Alice, interprétée par Milla Jovovitch, tandis que le dernier en date est un reboot du nom de Welcome to Raccoon City (ou Bienvenue à Raccoon City). Aucun n'a rencontré un gros succès critique, bien au contraire, mais la plupart a pourtant bien marché au box office.
Le reboot de 2021 a été vivement critiqué par la presse et le grand public, au point de faire regretter à une partie des fans la série de films réalisée par Paul W.S. Anderson. Néanmoins, il avait rapporté près de 42 millions de dollars au box-office mondial au mois de février 2022, pour un budget initial de 25 millions de dollars. Le film a donc été rentable, et c'est logiquement qu'une suite pourrait être envisagée. Et ça semble d'ailleurs être le cas, à en croire un article publié début avril par le site officiel de la ville de Grand Sudbury, au Canada. Vieux de deux mois, cet article était étonnamment passé inaperçu, jusqu'à aujourd'hui.
Dans celui-ci, on apprend que la ville canadienne, dans laquelle a été tourné en grande partie Welcome to Raccoon City, a reçu 11 millions de dollars de financement pour aider à la mise en place d'une vingtaine de projets de développement économique. Et c'est là que ça devient intéressant. Deux millions de dollars seraient exclusivement consacrés à un nouveau film Resident Evil produit par Raccoon HG Film Productions, qui a déjà travaillé sur le long-métrage sorti en 2021.
Des rumeurs qui se multiplient
D'après les informations du site officiel de la ville de Grand Sudbury, le nouveau film de la franchise s'intitulerait Resident Evil : The Umbrella Chronicles, et tirerait donc son nom d'un jeu publié en 2007 sur Wii et PS3. Il s'agissait d'une sorte de FPS horrifique uniquement jouable grâce à la détection de mouvements. Celui-ci reprenait grossièrement les évènements de Resident Evil 0, 1 et 3. Alors, cela signifie-t-il qu'il faille s'attendre à un nouveau reboot ? Pour l'heure, nous ne disposons d'aucune information supplémentaire à ce sujet.
Mais il y a quelques mois, une rumeur avait agité la toile. Et déjà, c'est le nom de The Umbrella Chronicles qui avait été évoqué. Notamment relayée par un journaliste réputé du nom de Daniel Richtman, celle-ci évoquait bel et bien un reboot, qui pourrait être produit par... Paul W.S. Anderson. Le réalisateur de la série de six films avec Mila Jovovitch pourrait donc faire son retour, au grand dam de ses détracteurs. Rappelons toutefois qu'aucune source fiable n'a été évoquée, et que l'information reste à prendre avec de grosses pincettes. En revanche, un film Resident Evil : The Umbrella Chronicles semble définitivement être en chantier. Selon vous, peut-on s'attendre à une bonne surprise ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires !