Rechercher Annuler

Resident Evil Welcome to Raccoon City : le premier trailer vient de sortir et il vaut le coup d'œil

De Guillaume Chagot - Posté le 7 octobre 2021 à 17h41 dans Cinéma

Depuis 2002, Paul W. S. Anderson nous conte les aventures d'Alice, incarnée à l'écran par Mila Jovovich. Après un Chapitre final en 2016, voilà que la série profite d'un reboot, avec un nouveau film qui se présente comme l'adaptation des deux premiers jeux Resident Evil. Baptisé Resident Evil: Welcome to Raccoon City, ce film accueille un premier trailer séduisant. 

premier trailer pour Resident Evil: Welcome to Raccoon City

Les projets s'enchaînent pour les fans de Resident Evil. Alors que les opus vidéoludiques s'enchaînent et persévèrent dans leur excellence, voilà qu'une série est en cours du côté de chez Netflix, ainsi qu'un reboot de la série de films pour nos salles obscures. Et après un premier teaser et des séquences inédites ce mercredi 6 octobre, Resident Evil: Welcome to Raccoon City diffuse enfin sa première bande-annonce. Un film prévu pour le 24 novembre prochain qui se présente comme une boule de nostalgie pour les amoureux de la franchise. 

VF : 

VO : 

Exit l'univers imaginé par Paul W. S. Anderson, Capcom privilégie la carte de la sécurité avec ce reboot qui n'est autre qu'une adaptation des deux premiers Resident Evil, des jeux particulièrement appréciés. Direction le Manoir Spencer donc, avec un retour à Raccoon City aux côtés d'un casting composé de Robbie Amell, Hannah John-Kamen, Kaya Scodelario, Avan Jogia ou encore Tom Hopper. Jill Valentine et Chris Redfield reprennent du service et devront affronter les menaces les plus célèbres d'Umbrella, à commencer par les fameux chiens zombies. 

Un film réalisé par Johannes Roberts, dont la filmographie compte des projets comme The Door (2016), In the Deep (2017), The Strangers: Prey at Night (2018) et 47 Meters Down: Uncaged en 2019. Le réalisateur britannique est un habitué des ambiances sombres et angoissantes, de quoi apporter à ce Resident Evil: Welcome to Raccoon City les ficelles nécessaires pour marquer les esprits. Reste à savoir si ce reboot y parviendra. Réponse le 24 novembre prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : resident evilWelcome to Raccoon CityJohannes Robertsrebootpremièrebande-annonce24 novembresortiefilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par tetard, il y a 3 semaines :

J'ai hâte !

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 3 semaines :

On notera la non ressemblance flagrante de certains personnages (coucou les quotas !). A côté de ça, je trouve Chris plutôt bien réussi.
Le reste... Entre les effets spéciaux dignes d'une cinématique PS1 (le camion qui se renverse entre autre...) et les incohérences par rapport à l'histoire de base... bah ça a l'air aussi moisi que les anciens RE adaptés.

Je sais bien que les """""adaptations""""" se veulent différentes du matériau de base et c'est bien mais... si c'est pour rien respecter ou presque, je vois pas pourquoi le faire.

Bref, c'est qu'une bande annonce mais ça n'augure rien de bon.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 3 semaines (en réponse à Dida):

Le "respect" c'est pas juste visuel en fait, si les persos sont cohérents niveau personnalité c'est beaucoup plus important ..
Et râler aux "quotas" supposés à l'embauche c'est très drôle étant donné que la tête d'affiche de la précédente adaptation avait passé comme seul casting son mariage avec le réal ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 3 semaines (en réponse à Babar):

Le pistonnage c'est encore un autre problème, pour lequel il y a d'ailleurs eu des critiques.

Répondre à ce commentaire

Par Couillu L'Karibou, il y a 2 semaines (en réponse à Dida):

C'est vrai qu'avec une bande annonce on arrive à voir et comprendre tous ! J'avais oublié qu'il y avait des gens qui savaient tous avant tous le monde et qui plus est sont d'incroyable devins avec un point de vue extrêmement objectif et qui, disons le, sont de véritables précurseurs en matières en matière de cinématographie !

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 2 semaines (en réponse à Couillu L'Karibou):

Nan, mais on voit clairement que l'histoire sera différente de celle des jeux, notamment pour Claire.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 semaines :

ça à l'air sympa, mais il y a un truc que je n'arrive pas a déterminer qui me met mal à l'aise avec la BA (et pas dans le bon sens du terme).

Répondre à ce commentaire

Par firebird2, il y a 3 semaines (en réponse à MIDORIJIN):

Peut être le coté action au lieu de l'ambiance oppressante basée sur le silence et les sons de monstres en tout genre. Et puis la musique du trailer qui ne colle pas du tout. Ca a l'air juste plus respectueux visuellement, mais bon à voir.

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 3 semaines :

Ce qui m'ennuie le plus c'est pour Kaya Scodelario !

C'est une super bonne actrice ( exceptionnelle dans Wuthering Heights ) mais depuis une dizaine d'année, elle choisit des "blockbusters" qui sont tout juste passables, des films inconsistant, vite oublié...

C'est un peu ce que laisse présager cette bande-annonce, un truc sympa, vite regardé vite oublié !

Répondre à ce commentaire

Par metrololdodo, il y a 3 semaines :

Je sais pas quoi en penser... les effets et les CGI on dirait des trucs totalement pas ingérés... Les personnages ne ressemblent en rien aux originaux... J'espère sincèrement que je me trompe parce que là je suis entrain de me dire que même les RE avec jojobitch sont plus crédibles...

Répondre à ce commentaire

Par WTFGohan, il y a 3 semaines :

Bon apart le faite que je me suis fait une tendinite au pouce à force de slider jusqu'ici à cause des pubs,

Se serait pas notre ami anatole de bodinat qui double Chris dans la BA la ? Celui qui faisait leon dans re2 remake ? J ai un doute

Répondre à ce commentaire

Par Sumatra., il y a 2 semaines :

Trop forte ce film !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.